ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeux vidéo qui tourne au ralenti

2 participants

Aller en bas

Jeux vidéo qui tourne au ralenti Empty Jeux vidéo qui tourne au ralenti

Message par Anae12 Ven 5 Mai - 17:25

Bonjour, j'ai récemment acheté un nouvel ordinateur : 

c'est un Asus intel core i5 6g de ram carte graphique NVIDIA GTX 950M (je sais pas s'il faut d'autres infos, j'ai écrit tout ce que j'avais rapidement en accès)

Le problème étant que c'est un ordinateur portable réputé pour les jeux vidéos et que dessus, un seul jeu (j'en ai testé 5 ou 6 autres qui sont au moins égal en configuration requise, voir supérieur) tourne au ralenti dès que l'ordi est sur batteries. C'est the binding of isaac rebirth. Et j'ai vérifié sur le chronomètre intégré du jeu : 20 secondes en jeux correspondent environ à 40 secondes réelles.

Suite à cela j'ai cherché des solutions : j'ai forcé mon ordi à tourner en max performance même sur batterie, et forcé mon ordi à tout balancer question performance et non qualité, j'ai forcé mon ordi à tourner avec ma carte graphique nvidia H24. Et mon jeu tourne toujours 2 fois moins vite dès que l'ordi est sur batterie.

S'il vous plait j'ai besoin d'aide je vais juste exploser j'en peux plus u_u je suis dessus depuis 4 heures maintenant et rien à faire u_u


Mise à jour : après un moment de recherche avec un ami, on a découvert que le jeu tournait à 30 fps mais au ralenti au lieu d'en saccadé, actuellement après test bioshock semble souffrir du même souci. Un recherche dans l'ordi nous a fait trouver un logiciel "xbox" qui pourrait poser des problèmes, mais le souci n'est toujours pas réglé.

Anae12

Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo qui tourne au ralenti Empty Re: Jeux vidéo qui tourne au ralenti

Message par ordisecours Dim 7 Mai - 16:31

Bonjour


Vous avez bien fait de régler sur performances au maximum.  Si vous avez 2 cartes graphiques il faut en désactiver une afin qu'elle ne consomme pas de ressources pour rien.  Il faut activer l'accélération matérielle et désactiver tous les logiciels qui tournent en arrière-plan pour rien.

Si vous remarquez à coup sûr que c'est au passage au mode batterie qui entraine le ralentissement, il faut aller voir dans les réglages de la gestion d'énergie.  Pensez aussi à désactiver un éventuel économiseur d'écran.

Quel Windows utilisez-vous.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum