ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

écran noir pendant un jeux

2 participants

Aller en bas

écran noir pendant un jeux  Empty écran noir pendant un jeux

Message par Jackfrost Mer 8 Jan - 20:02

Bonjour,

mon ordinateur fonctionne en règle général très bien internet film musique ect ... bien que peut être un peu long a démarrer , mais dès que je lance un jeu vidéo je me retrouve avec un écran noir puis il m'affiche no signal, Ctrl alt suppr aucune réaction alt tab également le verrou numérique s'éteint mais ne se rallume pas, parfois le pc redémarre par lui même pendant l'écran noir sinon je suis obligé de forcer l'arrêt en restant appuyé sur le bouton power   . suite a ça et de nombreuse recherche sur différent forum j'ai formaté mon pc je suis passé sur Windows 8 64bits réinstallé toute les mise a jours carte mère, carte réseau, carte vidéo Windows update . j'ai aussi baissé toute les résolutions de mes jeux bien que Nvidia Geforce expérience souhaite me les optimisés en bonne qualité . je ne mis connait pas du tout en informatique je ne fait que suivre a la lettre les tuto qui en parle.
Je vous indique tout ce que je trouve dans les informations système:
 Carte Mère Asus P5QC
 Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 770 2Gb
 Processeur Intel core 2 Duo CPU E7500 2.93Ghz 2.94 Ghz 
 Mémoire Ram 4Go 
 Alimentation Silver power 650w
Voilà je pense avoir fait le tour, en espèrent trouver quelqu'un qui trouvera d'où vient le problème et comment le résoudre.
Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon problème

Jackfrost.

Jackfrost

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

écran noir pendant un jeux  Empty Re: écran noir pendant un jeux

Message par ordisecours Jeu 9 Jan - 21:45

Bonjour

Est-ce lorsque vous lancez uniquement un certain jeu vidéo ou tous les jeux vidéo ?

Apparemment ce ou ces jeux demandent des ressources que votre PC n'a pas ou pas assez.

On pense tout de suite à une résolution d'écran demandée non supportée par l'écran.  Une fréquence de rafraichissement trop élevée etc...

De plus 4 Go de RAM c'est vraiment juste.  En Windows x64 c'est le minimum pour faire tourner Windows correctement.

En résumé et à votre place je reprendrais les points suivants :

Mise à jour de tous les pilotes ( pas seulement de la carte graphique ).
Vérifier que les jeux lancés correspondent à ma config
Essayer le jeu dans différentes résolution d'écran.

Si le jeu permet des sorties vidéo différentes, vérifier que les flux vidéo ne sortent pas en hdmi si votre écran n'est pas branché ainsi ou réciproquement.

Quelques Go de ram en plus seraient les bienvenues.

@+
jla


Dernière édition par ordisecours le Mer 15 Jan - 19:36, édité 1 fois
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

écran noir pendant un jeux  Empty Re: écran noir pendant un jeux

Message par Jackfrost Sam 11 Jan - 4:25

Bonjour, 

 Merci pour la réponse, j'avais déjà essayé tout cela et je pensais également que mon pc ne soit pas assez puissant pour gérer les demande de la carte.
 Mais la solution était ailleurs Smile, le soucis provenait du bios de la carte graphique elle même plusieurs joueur ayant acheté un geforce GTX 770 avait le même problème que moi chacun d'eux ont des pc plus ou moins puissant.
 J'ai donc flashé le bios de la graphique que j'ai récupéré a partir de ce lien :
     https://www.asus.com/Graphics_Cards/GTX770DC2OC2GD5/#support
 Depuis les jeux peuvent rester ouvert toute la journée sans le moindre écran noir, la patience et les nombreuse heures de recherche sur de multiple forum ont porté leur fruit.
Voilà en espèrent que ma solution pourra aider tout joueur ayant le même problème.
Jackfrost

Jackfrost

Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

écran noir pendant un jeux  Empty Re: écran noir pendant un jeux

Message par ordisecours Sam 11 Jan - 15:41

Bonjour

Merci pour le retour d'expérience. Cela ne peut que servir à d'autres. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes tiré d'affaires.

Bon jeu !

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

écran noir pendant un jeux  Empty Re: écran noir pendant un jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum