ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

S'allume mais ne démarre pas

3 participants

Aller en bas

S'allume mais ne démarre pas Empty S'allume mais ne démarre pas

Message par sten Mar 17 Jan - 15:01

Bonjour à Tous,
J'ai un portable acer qui a bien 5-6 ans et qui est sous windows 10. 
Il se trouve qu'après une mise à jour, le pc n'a pas redémarré. J'ai tenté manuellement de le faire, il s'allume sur ACER puis devient noir avec le curseur en haut à gauche clignotant.
J'ai tenté plusieurs manips (vues sur différents forums) comme F2 ou SUPP... mais rien.
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance

sten

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais ne démarre pas Empty Re: S'allume mais ne démarre pas

Message par ordisecours Mer 18 Jan - 1:17

Bonjour


Tapotez F8 dès l'appui sur ON et lorsque vous verrez une page avec des choix, choisissez "dernière bonne configuration connue".


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais ne démarre pas Empty Re: S'allume mais ne démarre pas

Message par sten Mer 18 Jan - 10:54

Bonjour, merci pour vote réponse... en revanche rien ne se passe après plusieurs tentatives !
Cependant, le F2 fonctionne finalement, j'arrive dans le setup... mais après .... ???

sten

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais ne démarre pas Empty Re: S'allume mais ne démarre pas

Message par ordisecours Jeu 19 Jan - 20:34

Bonjour


Il faut passer impérativement par F8.

Il faut sans cesse tapoter sur F8 et allumez votre pc tout en continuant à tapoter sur F8.

Ainsi vous aurez l'écran avec tout d'abord le QuickBoot ( choix du périphérique de démarrage ), vous appuyez sur la touche qui passe cette étape et vous continuez aussi sec à tapez sur F8 pour obtenir l'écran avec le choix de la dernière bonne configuration connue.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais ne démarre pas Empty Re: S'allume mais ne démarre pas

Message par sten Ven 20 Jan - 11:54

Merci, mais malheureusement, j'ai beau tapoté F8 dans tous les sens : avant, pendant et après connexion (en tentant également avec la touche shift), rien ne se produit ! Impossible d'avoir la mise en route sans échec...
Je n'ai que le F2 qui m'emmène vers le set up et j'ai un onglet BOOT où je trouve  QUIET BOOT, mais le seul choix possible c'est enable ou disabled (je sais pas si c'est une info qui peut aider ?!) ... 
merci de voter aide

sten

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais ne démarre pas Empty Re: S'allume mais ne démarre pas

Message par ordisecours Ven 20 Jan - 12:17

Bonjour


Dans ce cas il faudrait démarrer votre PC sur le DVD de votre Windows ( ou une clé usb bootable et le bon windows ).

Au 1er écran vous choisissez "Installer" et au 2ème écran vous choisissez "Réparer".

Avez-vous le dvd de votre Windows ?  Quel est celui-ci ?


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais ne démarre pas Empty Re: S'allume mais ne démarre pas

Message par sten Ven 20 Jan - 12:59

Alors c'est un notebook, donc pas de lecteur cd dessus. Windows 10 avait été installé dessus directement mais à l'origine c'était windows 7. 
C'est ce que je craignais, il faut que j'extrait le disque dur... mais après ?
2 autres questions :
- Pour récupérer les données dessus, faut il que je le fasse avant l'installation de windows ou ça n'a pas d'importance ?
- Est-ce obligatoire de ré-installer windows 10 ou je peux installer un windows d'une version antérieure (ce qui me semble préférable ?)
Merci

sten

Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais ne démarre pas Empty Re: S'allume mais ne démarre pas

Message par ordisecours Sam 21 Jan - 12:40

Bonjour


Si il n'y a pas de lecteur de ce cdrom vous serez obligé de passer par la clé usb bootable.

Il faudra vous procurer un Windows ( fichier iso ) et créer une clé usb bootable avec le logiciel Rufus.

Il faudra peut-être paramétrer le bios de votre pc pour qu'il démarre ( boot ) sur la clé usb.

Si vous prévoyez une clé bootable avec W10, il suffira de démarrer dessus et de demander la réparation de Windows.  Dans ce cas vous ne perdrez pas vos documents.

Si vous voulez passer sur Windows 7 ou 8, il faudra créer la clé usb bootable avec le Windows choisi puis lancer l'installation en demandant le formatage dès que l'option se présente.  Par contre dans ce cas les données personnelles seront effacées.

Pour ne pas perdre celle-ci, il faut démonter le disque dur puis le brancher en tant que 2ème disque dur interne sur un autre pc ou le mettre dans un boitier pour le transformer en disque dur externe.  A partir de là vous pourrez récupérer vos données personnelles en supposant que le disque dur ne soit pas HS.

Microsoft Windows and Office ISO Download Tool v4.11 FR Portable ( NetFrameWork v4.6 Nécessaire )
   
NetFrameWork v4.6
  
Rufus v2.11.995 FR Portable 


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais ne démarre pas Empty Re: S'allume mais ne démarre pas

Message par demonkill Lun 23 Jan - 10:33

Bonjour,

Une autre solution pour récupérer les données : Passer par un Live USB Linux. 

Cela vous permettra de démarrer sur un système d'exploitation, sans rien effacer, et d'accéder, normalement, à votre disque dur.

Demonkill

demonkill

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

S'allume mais ne démarre pas Empty Re: S'allume mais ne démarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum