ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Installation d'un système d'exploitation

2 participants

Aller en bas

Installation d'un système d'exploitation Empty Installation d'un système d'exploitation

Message par batlight007 Lun 26 Déc - 22:10

Bonsoir. 
J'ai récemment acheté un ordinateur portable, un DEEQ, ne contenant aucun système d'exploitation, pour pouvoir y installer celui de mon choix. Je l'ai donc mit sur une clé USB, mais, au moment d'installer le système d'exploitation, le message affiché est le même que si je ne mettait pas la clé. "Reboot and sélect proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device" J'ai donc mitraillé F7 au démarrage et choisi ma clé USB kingston contenant mon système d'hexploitation à installer (et son boot, qui comprends un EFI) comme "boot device", mais rien ne change. J'ai réinitialisé les paramètres du BIOS par défaut, mais ça ne change rien non plus. J'ai formaté ma clé et l'ai encodée en Universal Disk Format depuis un mac pour ne pas avoir de problème, mais toujours rien. Je ne sait pas quoi faire, et j'ai besoin de mon ordinateur rapidement, je dois bientôt rendre ce Mac a son propriétaire. 
Merci d'avance.

batlight007

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un système d'exploitation Empty Re: Installation d'un système d'exploitation

Message par ordisecours Mar 27 Déc - 19:49

Bonjour


Avec un logiciel tel Rufus, vous pouvez créer une clé usb bootable à partir de l'iso du système d'exploitation de votre choix.

Ensuite vous branchez la clé usb sur votre PC et vous démarrez en tapotant tout de suite sur F8.

Lorsque vous tombez sur un choix de périphériques de boot, choisissez la clé usb et validez, l'installation commence.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum