ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Créer une image systeme

2 participants

Aller en bas

Créer une image systeme Empty Créer une image systeme

Message par Taph Ven 12 Juin - 10:01

Bonjour,
Je viens de créer une image système sur un disque externe, j'ai effectué cette création avec Windows ( je suis sur Windows 7  64bits)
Tout c'est passé sans problème, j'avais noté la place de libre du disque externe et je l'ai contrôler après, elle avait diminué d'environs
75Go, se qui correspond a peu près au disque C.
Sur le disque externe il s'est crée un fichier (WindowsImageBackup) et lorsque je fait un clic droit/propriétés il indique une taille de 4.00Ko.
je suis surpris qu'il ne fasse pas 75Go, comment être sur que l'image système a bien été crée ?
Merci d'avance.

Taph

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Créer une image systeme Empty Re: Créer une image systeme

Message par ordisecours Sam 13 Juin - 15:28

Bonjour


Le fichier de 4 ko doit être un lanceur de l'application de restauration.  Ce n'est pas l'image en elle-même.

Par contre je vous déconseille les sauvegardes effectuées par Windows.  J'ai testé, pour la création de la sauvegarde cela va à peu près mais en cas de soucis graves, la restauration ne s'est jamais réalisée dans mon cas.

Je vous conseille acronis true image ou encore mieux R-Drive.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer une image systeme Empty Re: Créer une image systeme

Message par Taph Dim 14 Juin - 10:13

Bonjour,
j'ai télécharger R-Drive, je me retrouve avec un fichier HDD1-image sur mon disque dur externe d'environs 50Go. Merci pour le conseil,
 je n'ai pas trouver sur le site R-Drive Image le prix du logiciel a la fin de la période d’évaluation.
La création d'une image système doit s'effectuer a qu'elle fréquence ?  ( toutes les semaines, tous les mois ? )
Merci encore et bonne journée.

Taph

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Créer une image systeme Empty Re: Créer une image systeme

Message par ordisecours Lun 15 Juin - 9:43

Bonjour


Vous faites une sauvegarde à une date T quand le PC est nickel.
Ensuite notez sur une feuille les logiciels nouveaux ( ou mises à jour d'anciens logiciels ).
Lorsque vous jugez que la liste commence à être importante et que ce serait pénible en cas de souci de restaurer puis de réinstaller ces derniers logiciels, vous faites une nouvelle sauvegarde et vous supprimez l'ancienne puis vous reprenez à zéro la liste des nouveaux logiciels installés.
 
En procédant ainsi, vous définirez facilement quand faire une nouvelle sauvegarde.  Si vous n'installez rien de nouveau pendant 1 mois, inutile de faire une nouvelle sauvegarde.

Pour ma part c'est environ après une dizaine de nouvelles installations que je refais une sauvegarde.

Je vais vous envoyer un email pour vous donner d'autres infos.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer une image systeme Empty Re: Créer une image systeme

Message par Taph Lun 15 Juin - 10:07

Merci

Taph

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Créer une image systeme Empty Re: Créer une image systeme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum