ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème de système à cause de Ram

2 participants

Aller en bas

Problème de système à cause de Ram  Empty Problème de système à cause de Ram

Message par Jess-Spios Dim 9 Oct - 17:14

Bonjour la compagnie ! rabbit

Je vous écris cette fois ci pas pour vous dépanner, mais pour être dépannée ( si vous le pouvez ). J'ai un soucis sur mon ordinateur je vous explique le cas et vous laisserai pas mal de Screenshot afin que vous puissiez m'en dire un peu plus, car je sèche sur le problème. Very Happy 

Voilà, j'ai fais l'acquisition d'une barrette de ram de 8 GO en plus pour mon ordinateur Alienware m17x r5. Je n'ai pas fait attention à la fréquence, ce n'est pas marqué dessus, bref depuis c'est le chaos dans la machine 0_o ... Depuis l'Uc Utilisé monte presque à 100 % et la mémoire physique monte tellement haute que mon pc plante ... ( pas de bluescreen ). Lorsque je souhaite lancé des jeux ou des programmes trop gourmand ( et même ceux qui ne sont pas gourmand) le pc plante et les jeux ou programmes "ne répondent pas" ... Bref pas super quand vous avez besoin du pc pour travailler dessus ...
Le pire de ça c'est que lorsque les jeux ou les programmes ne répondent pas je souhaite fermer le processus pour que ça arrête de buguer et hop ça plante encore plus, je veux alors fermer la session et hop écran noir et puis plus rien juste un pc allumé mais avec un écran noir ... ( de plus la mémoire monte énormément et l'uc utilisé est à 100 % ce qui rend le pc inutilisable ... ) pale

Alors voici ce que j'ai fait depuis :

- Test avec les antivirus ( résultat = rien )
- Formatage de la machine + réinstallation des drivers etc.... ( résultat = toujours le même)
- J'ai retiré la barrette de ram ( toujours pareil )
- Mise à jours du pc
- réduction du nombre de programme au démarrage
Bref tous se que je fais est un échec, je ne sais plus vraiment quoi faire, help me please Sad


Ma config ? confused

Alienware 17x r5 (2013)
Processeur: Intel core i7
Cartes graphiques : Intel HD Graphics 4600 & NVIDIA GTX 765 M
Disques dur interne : 720 GO + 1 TO ( disques dur séparés)


Antivirus :


- AVG Antivirus Free
- Malwarebytes Anti-malware
- Superantispyware Free edition
- ZHP Cleaner

( je tiens à préciser que j'ai également tester avec un antivirus différent qui est Kapersky sans les antivirus précédents)



Pour plus de précisions  sur ma config, contacter moi les amis Smile

J'ai TeamViewer sur ma machine pour ceux qui souhaitent prendre à distance mon ordinateur cheers

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendez au sujet de mon ordinateur et reste à votre disposition pour toute question ou manipulation de mon pc  flower

Jess-Spios

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 29
Localisation : Montargis

https://www.youtube.com/channel/UC5Fo2PHjNd4Igi8StKBjfUQ

Revenir en haut Aller en bas

Problème de système à cause de Ram  Empty Re: Problème de système à cause de Ram

Message par ordisecours Dim 9 Oct - 18:03

Bonjour


Enlevez la barrette qui cause le souci est faites un Clear CMOS sur la carte-mère.
TUTO


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de système à cause de Ram  Empty Re: Problème de système à cause de Ram

Message par Jess-Spios Dim 9 Oct - 21:25

Bonsoir;

Merci de votre attention; et voici donc de mes nouvelles.
J'ai donc fait le clear cmos comme vous me l'aviez conseillé et toujours la même chose avec le pc Sad Une autre idée ?

Jess-Spios

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 29
Localisation : Montargis

https://www.youtube.com/channel/UC5Fo2PHjNd4Igi8StKBjfUQ

Revenir en haut Aller en bas

Problème de système à cause de Ram  Empty Re: Problème de système à cause de Ram

Message par ordisecours Lun 10 Oct - 9:18

Bonjour


Si vous avez bien enlevé la pile puis fait un Clear cmos, il semblerait que la carte mère ait été secouée...

Sans doute que votre carte mère ne supporte pas la fréquence de la barrette de 8 Go.

Il faudrait faire vérifier par un pro cette carte mère pour vous assurer qu'elle n'a pas subit de dommages car on a tenté tout ce qui parait plausible.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de système à cause de Ram  Empty Re: Problème de système à cause de Ram

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum