ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

4 participants

Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par Brumos Sam 7 Fév - 18:59

Bonjour à tous,
alors voilà je possède un pc portable asus x54h k54hr-SX238V sous windows 7.
j'ai avec ce pc une carte graphique AMD Radeon hd 7400m series. mon soucis est le suivant : je ne parviens pas à mettre à jour ma carte graphique. le driver s'installe correctement mais mon écran de pc devient tres tres sombre (illisible). Alors que si je connecte mon pc portable à un écran externe comme ma télévision l'affichage est niquel avec le driver à jour.

Je tiens à préciser que j'ai bien fait attention que mon écran de pc portable est l'écran principal et qu'il ne soit pas en économie d'énergie ou en luminosité faible. 

En résumé ma carte graphique accepte tout à fait le driver à jour et affiche correctement sur un écran externe mais dès qu'il s'agit de l'écran de mon pc celui-ci est très très sombre. Pour finir j'ai réussi à installé un driver qui fonctionne avec mon écran de pc (sans aucun problème) mais qui date de juillet 2012 ce qui n'est pas pour améliorer le fonctionnement de mon pc (surtout pour des jeux vidéos Smile )

J'espère ne pas avoir été trop flou et je vous remercie d'avance pour l'attention que vous allez me porter

Brumos

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Re: Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par Brigitte75 Dim 8 Fév - 20:39

Bonjour


Si tout le monde exposait son souci aussi bien que vous ce serait cool.
Moi je pense que la date du pilote importe peu.  Si un nouveau pilote apporte quelque chose à votre pc alors ok mais dans le cas contraire restez avec le pilote qui donne satisfaction.  Des fois une nouvelle version apporte la correction d'un bug entre l'ancien pilote et les cartes mères YYYYY alors que vous vous avez par exemple la carte mère VVVVV.  Le nouveau pilote ne vous apportera rien dans ce cas.

Si vous avez trouvé un pilote qui vous convient ( même ancien ) conservez-le.

Cdt
BL
Brigitte75
Brigitte75

Messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Re: Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par ordisecours Dim 8 Fév - 21:01

Bonjour


Je confirme le bon raisonnement de Brigitte75.  J'ai un peu le même souci, avec mon pilote graphique fourni sur cd avec la carte tout est nickel.  Dès que Windows Update m'installe le dernier pilote, je tombe sur une faible résolution d'écran et pas de proposition de monter plus haut.  Je suis obligé de remettre le pilote d'origine.

Il faudrait savoir si vous perdez quelque chose au niveau performance en gardant l'ancien pilote et pourquoi ne pas interroger le SAV du constructeur du PC.  Vous ne devez pas être le seul dans le même cas.  L'info a dû remonter.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Re: Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par Brumos Lun 9 Fév - 19:33

Bonsoir,

Déjà merci pour vos réponses. Alors oui c'est vrai vous n'avez pas tort cependant je ne sais pas à quel point le manque de mise à jour pour ma carte graphique peut avoir des répercussions sur les performances (surtout en jeu) de mon pc.

Il m'arrive d'avoir des bon ralentissements en jouant en ligne donc jme dis "et si c'était dû à ça... ^^". Je vais effectivement peut être me tourner vers le sav pour avoir d'autres infos.

Cdt

Brumos

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Re: Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par Jess-Spios Dim 1 Mar - 16:58

Bonjours,

je tiens à rajouter à la suite des bons commentaires, que vous pouvez aussi mettre à jours les drivers de n'importe quel composant via le site constructeur. Pour toi mon ami, vu que tu as une machine Asus , tu devrais disposer d'un logiciel live update.

Tiens je t'ai trouver ceci sur le site du constructeur: mises à jours des composants selon ta machine

Jess-Spios

Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 29
Localisation : Montargis

https://www.youtube.com/channel/UC5Fo2PHjNd4Igi8StKBjfUQ

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Re: Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par Brumos Mer 4 Mar - 21:34

Bonsoir Jess,
merci pour l'info mais j'ai déjà asusliveupdate et il est bien à jour Smile
cdt

Brumos

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Re: Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par ordisecours Jeu 5 Mar - 8:40

Bonjour

Avez-vous cherché à mettre à jour le pilote de l'écran ?

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Re: Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par Brumos Jeu 5 Mar - 17:07

Bonjour,
oui sur le site d'asus j'ai pris le dernier pilote à jour de l'écran.

cdt

Brumos

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Re: Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par ordisecours Jeu 5 Mar - 19:45

Bonjour

Résignez-vous à utiliser le driver qui vous donne satisfaction et tant pis si ce n'est pas le dernier surtout tant que vous ne repérez pas de "manque" de punch.

Peut-être que bientôt un nouveau pilote règlera le problème.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Re: Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par Brumos Lun 25 Juil - 23:24

Bonjour à tous !
Je déterre ce sujet pour apporter une réponse pour quelqu'un de perdu qui googleriserait une recherche similaire ^^
Aujourd'hui mon pc portable est sur windows 10 et cela a totalement réglé mon problème de driver. maintenant celui-ci est à jour. Le seul truc à savoir c'est que ça n'améliore pas vraiment les capacités graphiques de celui-ci malheureusement.
Voilà voilà
A plus

Brumos

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Re: Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par ordisecours Mar 26 Juil - 18:16

Bonjour


Merci pour le retour.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable Empty Re: Soucis de driver carte graphique amd radeon 7400m series sur pc portable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum