ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

probleme de disque dur externe

3 participants

Aller en bas

probleme de disque dur externe Empty probleme de disque dur externe

Message par nonoss Jeu 30 Jan - 18:16

Bonsoir,

en faisant un petit tour sur le forum je pensais avoir trouvé une réponse à mon interrogation mais hélàs non, je vous expose mon problème, j'ai un petit disque dur externe que j'ai mis dans un boitier et connecté en usb à ma tour, le souci c'est qu'il n'est pas reconnu, et voilà le message que j'obtiens (bon j'ai essayé de vous joindre ma copie d'écran mais je ne suis pas certaine que ça ait fonctionné sinon voilà ce qui est marqué quand je le branche en usb il y a ça qui s'affiche (installation du logiciel de pilote) et quand je clique sur l'icone voilà ce qui est marqué "périphérique de stockage de masse  USB prêt à être utilisé (avec une croix verte)
                     "SPIF30x USB2SATA Bridge USB Device prêt à être utilisé (avec une croix verte)

Qu'est-ce que cela veut bien dire, est-ce que mon disque dur externe ne peut être utiisé avec un boitier branché en usb dans une tour ?

merci de vos lumières.

nonoss

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de disque dur externe Empty Re: probleme de disque dur externe

Message par bhl Jeu 30 Jan - 19:18

Bonjour,



Vous pouvez essayer cette procédure pour recréer la partition d'une clé USB, ou d'un Disque Dur:

Si votre Disque Dur ou clé USB est corrompue, vous allez devoir recréer la partition qu'elle contient. Notez que tous les fichiers présents sur la clé seront effacés durant l'opération.
1. Branchez votre clé USB.
2. Cliquez sur le bouton Démarrer. Saisissez la commande cmd.
3. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez et validez par Entrée la commande suivante :
diskpart
5. Saisissez la commande suivante :
list disk
6. La liste des disques est affichée. Identifiée le n° correspondant à votre clé USB (aidez-vous pour cela de l'information taille). Ici notre clé USB est le disque n°3.
7. Saisissez alors la commande suivante en remplaçant 3 par le numéro de votre disque.
select disk 3
8. Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée.
clean
9. Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée.
create partition primary
10. Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée.
format fs=ntfs quick
11. Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée.
assign
12. Une lettre est attribuée à votre clé USB qui est de nouveau accessible.
13. Saisissez enfin la commande suivante et fermez la fenêtre de commandes.
exit

@+
bhl
bhl

Messages : 206
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 107
Localisation : Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes

Revenir en haut Aller en bas

probleme de disque dur externe Empty Re: probleme de disque dur externe

Message par nonoss Jeu 30 Jan - 22:08

bonsoir,

j'avais vu cette procédure avant de poster moi même, et si je suis permise d'écrire c'est qu'elle n'a pas fonctionnée, quand je tape list disk ou select disk 3 parce que au moment où je fais le test, j'ai deux disques durs internes, un disque dur externe qui lui fonctionne et mon 4ème disk externe branché en usb qui lui ne veut rien savoir quand il affiche mes disques, il y a marqué disque 3 aucun média, et 0 octets.
voilà j'espère avoir été claire dans mes explications.

nonoss

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de disque dur externe Empty Re: probleme de disque dur externe

Message par ordisecours Ven 31 Jan - 9:53

Bonjour

Faites un test d'utilisation de votre nouveau disque dur externe en usb ( celui que vous avez mis dans le boitier ) en le laissant seul branché. C'est à dire en débranchant tout autre périphérique en usb.

Je pense que votre disque dur est reconnu car windows installe le pilote et affiche une croix verte.
Néanmoins, ce disque dur n'est pas fait au départ pour fonctionner seul sur de l'usb. C'est un souci de branchement physique et de courant.
Le branchement physique est réalisé par le boitier mais le boitier reçoit-il du courant ? Est-il alimenté ?

Je vous pose cette question car d'après votre description, le DD externe n'a pas assez de puissance pour s'amorcer.

Décrivez-nous avec précision les branchements du boitier.

Pour être clair, il existe des DD que l'on branche sur la prise usb et c'est tout. C'est le pc qui aliment celui-ci.

D'autres disques durs externes ont besoin d'avoir leur propre alimentation.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de disque dur externe Empty Re: probleme de disque dur externe

Message par nonoss Ven 31 Jan - 11:49

Bonjour, et merci de tes éclaircissements déjà mon disque dur est un petit Toshiba DISK DRIVE MK5055GSX

HDD2H21 C WL01 S
DC+5V 1.0A

Tu sais comme ceux que l'on met dans les ordi portables.

j'ai bien deux autres disques durs externes qui fonctionnent bien, mais ils sont dans des boîtiers fermés donc je ne sais pas à quoi il ressemble.  celui là est dans un boitier qui s'ouvre, la connexion du disque ressemble à celle que l'on trouve dans les ordinateurs portables. le boîtier une fois branché en usb s'allume bien, mais je n'ai aucune connectique pour l'allumer ou l'éteindre. J'espère avoir répondu au mieux à tes questions. en tous cas merci beaucoup.

nonoss

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de disque dur externe Empty Re: probleme de disque dur externe

Message par ordisecours Sam 1 Fév - 12:04

Bonjour


Ce DD a une durée de vie moyenne de 600000 heures.
Si vous l'utilisez en moyenne 5 h par jour, il ne tient même pas un an... Bref

Regardez ici :

http://storage.toshiba.eu/cms/fr/hdd/multimedia/product_detail.jsp?productid=263

Ce disque demande 4.5 W pour booter ( démarrer ). Votre prise usb fournit-elle cela ?


@+
jla



ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de disque dur externe Empty Re: probleme de disque dur externe

Message par nonoss Sam 1 Fév - 13:58

bonjour

merci pour tes explications, mais je ne sais pas comment savoir si mes prises usb fournissent le courant nécessaire pour faire booter mon disque externe, une petite aide serait la bienvenue, en tous cas merci.

nonoss

Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de disque dur externe Empty Re: probleme de disque dur externe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum