ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disque dur interne non reconnu en externe ...

2 participants

Aller en bas

Disque dur interne non reconnu en externe ... Empty Disque dur interne non reconnu en externe ...

Message par guitar.bruno Lun 30 Juin - 11:23

Salut Jla,

La fonction recherche et dans les divers forums ne m'ont pas avancé.

Je m'explique: un ami qui a son PC avec carte mère en panne me demande de récupérer des fichiers précieux de son disque dur ( initialement sous Win 7 ), car celui-ci sera formaté pour être réinstallé avec la nouvelle carte mère.

Je me sers de mon boitier externe pour le remplacer par son disque dur Seagate Sata 320 Go, le branche en USB et celui-ci n'est pas reconnu spontanément.

Je tente "ajout de nouveau matériel", infructueux.

Je vais dans le gestionnaire de périphériques, rien de visible...

Je vais sur le site Seagate, pas de réponse précise sauf pour l'installer en disque dur principal...

Merci par avance.

Bruno

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur interne non reconnu en externe ... Empty Re: Disque dur interne non reconnu en externe ...

Message par guitar.bruno Lun 30 Juin - 13:22

Solution trouvée, tout simplement mon câble USB défectueux!!!  No  No  No  No 
Tout baigne, les données seront récupérées!  Very Happy 
@+
Bruno

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur interne non reconnu en externe ... Empty Re: Disque dur interne non reconnu en externe ...

Message par bhl Lun 30 Juin - 13:23

Bonjour,

essayez ceci:



Recréer la partition de la clé USB ou du Disque Dur

Si votre Disque Dur ou  clé USB est corrompue, vous allez devoir recréer la partition qu'elle contient. Notez que tous les fichiers présents sur la clé seront effacés durant l'opération.





  1. Branchez votre clé USB.

  2. [size=12]Cliquez sur le bouton Démarrer. Saisissez la commande cmd.[/size]

  3. [size=12]Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le programme cmd.exe et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.[/size]

  4. [size=12]Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez et validez par Entrée la commande suivante :
    diskpart[/size]

  5. [size=12]Saisissez la commande suivante :
    list disk[/size]

  6. [size=12]La liste des disques est affichée. Identifiée le n° correspondant à votre clé USB (aidez-vous pour cela de l'information taille). Ici notre clé USB est le disque n°3.[/size]

  7. [size=12]Saisissez alors la commande suivante en remplaçant 3 par le numéro de votre disque.
    select disk 3[/size]

  8. [size=12]Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée.
    clean[/size]

  9. [size=12]Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée.
    create partition primary[/size]

  10. [size=12]Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée.
    format fs=ntfs quick[/size]

  11. [size=12]Saisissez ensuite la commande suivante. Validez par Entrée.
    assign[/size]

  12. [size=12]Une lettre est attribuée à votre clé USB qui est de nouveau accessible.[/size]

  13. [size=12]Saisissez enfin la commande suivante et fermez la fenêtre de commandes.
    exit
      @+     Smile [/size]

bhl
bhl

Messages : 206
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 107
Localisation : Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur interne non reconnu en externe ... Empty Re: Disque dur interne non reconnu en externe ...

Message par bhl Lun 30 Juin - 13:25

Oups ?? problème ??? ne pas tenir compte des  /size/....lol

@+   Embarassed
bhl
bhl

Messages : 206
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 107
Localisation : Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur interne non reconnu en externe ... Empty Re: Disque dur interne non reconnu en externe ...

Message par guitar.bruno Lun 30 Juin - 15:10

Merci bhl, pas grave pour les size!

Mais il ne fallait absolument pas formater le disque dur au point de perdre toutes les données, puisque certaines sont à récupérer avant changement de carte mère, qui suppose de réinstaller un système d'exploitation qui nécessitera de formater!

J'avais vu cette procédure par l'invite de commande sous DOS mais plus la peine, le disque dur est détecté en moins de 10 secondes, en effet on ne veut pas croire qu'un câble puisse tomber en panne...

@+

Bruno


Dernière édition par guitar.bruno le Lun 30 Juin - 15:21, édité 1 fois

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur interne non reconnu en externe ... Empty Re: Disque dur interne non reconnu en externe ...

Message par bhl Lun 30 Juin - 15:16

Bonjour,

ok,

ravi pour vous
@+  Very Happy
bhl
bhl

Messages : 206
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 107
Localisation : Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur interne non reconnu en externe ... Empty Re: Disque dur interne non reconnu en externe ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum