ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

messagerie et Adresses multiples

2 participants

Aller en bas

messagerie et Adresses multiples  Empty messagerie et Adresses multiples

Message par Taoisme Mar 24 Sep - 18:10

Bonjour
Sur mon serveur de messagerie (Mozila) j'ai trois adresses mail
- l'une est classique *@gmail.com et dispose de son serveur entrant spécifique
- les deux autres sont professionnelles et du type *@monentreprise.com et dispose d'un serveur entrant spécifique

pour ce qui est des serveurs sortants, il y en a deux, celui de gmail, celui de "mon entreprise.com". L'un deux est défini par défaut

jusqu’à présent lorsque que j'écrivais ou répondais c'est bien l'adresse utilisée (*@gmail... ; A@monentep... ; B@monentep... ) qui apparaissait et qui était susceptible de réceptionner la future réponse.

j'ai constaté, ce jour que quelque soit l'adresse de départ utilisée (et bien lisible au moment de l’envoi) le destinataire ne voyait de *@gmail et ne pouvait répondre qu'à cette adresse : Trés génant

Comment pouvez vous m'aider à remettre de l'ordre là dedans ?
Merci

Taoisme

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

messagerie et Adresses multiples  Empty Re: messagerie et Adresses multiples

Message par ordisecours Sam 28 Sep - 0:32

Bonjour

Bien que votre question me paraissait bien structurée, un détail me met dans le doute et me laisse perplexe.  A un moment donné, je crois comprendre que vous écriviez à partir des 3 adresses !!??

Nous sommes bien d'accord, vous écrivez à partir d'une de vos 3 adresses.
Nous sommes bien d'accord, lorsque vous répondez c'est à priori à partir de l'adresse sur laquelle on vous pose une question bien qu'on puisse changer à ce niveau !!??

Si ce n'est pas ces 2 hypothèses alors je n'ai pas saisi la question.

D'une façon classique, si c'est pour le perso, le mieux c'est d'utiliser @gmail.com et pour le boulot @monentreprise.com

L'idéal étant d'écrire sur un papier à lettre avec le logo de votre entreprise et stipulant toutes les adresses de contacts.
Ou encore prévoir un papier à lettre avec le champ "Objet" stipulant les 3 adresses.

Si vous voulez envoyer un courrier unique en 1 fois simultanément avec vos 3 comptes sans que votre correspondant ne reçoive l'email en triple... Je ne sais pas faire. D'autant que votre contact potentiel vous aura enregistré dans son carnet d'adresses selon une ou deux ou toutes vos adresses.

Si vous pouviez me préciser ce que vous voudriez avoir, bien clairement pour mon petit cerveau, je cernerai mieux le sujet.

Dernière idée, vous n'auriez pas mis dans les paramétrages des comptes l'adresse gmail dans "adresse de réponse" sous l'onglet "général" ?

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

messagerie et Adresses multiples  Empty Re: messagerie et Adresses multiples

Message par Taoisme Sam 28 Sep - 16:39

Bonjour
Merci de la réponse, c'est à peu près cela.
Effectivement ces trois adresses ont des utilités (finalités) différentes, même si deux sont dévolues à mon activité professionnelle (Coach-Préparateur mental).
Pas de problème à la réception des courriels.
Le problème se pose vraiment quand j’écris ou répond, quelque soit l'adresse que j'utilise, c'est toujours l'adresse Gmail qui apparait pour le destinataire.
Cordialement LB

Taoisme

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

messagerie et Adresses multiples  Empty Re: messagerie et Adresses multiples

Message par ordisecours Lun 30 Sep - 21:35

Bonjour

Vous n'avez pas répondu à ma dernière question qui pourrait expliquer votre constatation.

Vous n'auriez pas mis dans les paramétrages des comptes l'adresse gmail dans "adresse de réponse" sous l'onglet "général" ?

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

messagerie et Adresses multiples  Empty Re: messagerie et Adresses multiples

Message par Taoisme Mar 1 Oct - 8:40

J'ai vérifier cela aussi. j'avais un des deux identifiant professionnel qui ne fonctionnait pas. mais c'est revenu dans l'ordre. Problème chez l'hébergeur ?
Bref, c'est bon.
Merci pour votre coup de pouce.

J'ai d'autre questions en tête liée à la réorganisation de mon activité et de mon site W... je fait un autre post.

Taoisme

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

messagerie et Adresses multiples  Empty Re: messagerie et Adresses multiples

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum