ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

connexion cable ethernet

2 participants

Aller en bas

connexion cable ethernet Empty connexion cable ethernet

Message par marienico Dim 9 Juin - 23:45

Bonjour,
Voici notre probleme : nous avons une connexion internet par cable ethernet. Actuellement, nous utilisons un ordinateur portable avec lequel cette connexion fonctionne. Mais nos deux autres ordinateurs portables ne reconnaissent pas la connexion. Cela ne vient pas du cable, ni de la box puisque tout fonctionne avec le 1er ordianteur.
Pouvez vous nous indiquer quels sont les règlages à effectuer pour que nous puissions utiliser nos deux autres ordinateurs?
D'avance merci de votre aide.

marienico

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

connexion cable ethernet Empty Re: connexion cable ethernet

Message par ordisecours Lun 10 Juin - 13:38

Bonjour


Ici ce n'est pas www.madameirma.com

Si je vous dis, ma voiture est en panne, pouvez-vous m'aider ? Même si vous êtes mécano, à distance, sans savoir la marque, le modèle etc... Ce sera difficile de me dépanner avec la meilleure volonté du monde.

Quel PC ? Quels autres PC ? Avec quels Windows ? Quelle Box ? Freebox ? Vous branchez tous les ordinateurs en même temps ou l'un après l'autre ? Tous les PC portables en ethernet ? Avez-vous activé le DHCP dans la box ?

Meilleure sera formulée la question et meilleure sera la réponse.

Merci de donner plus d'infos.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

connexion cable ethernet Empty Re: connexion cable ethernet

Message par marienico Lun 10 Juin - 14:30

Désolée JLA
Vous avez raison et j'en suis consciente mais je n'ai pas forcement toutes les informations demandées et celles que je suis susceptible d'avoir, je suis pas sure de savoir les trouver.
En fait nous sommes logés a titre gratuit et le propriétaire nous a tiré un cable ethernet pour que l'on puisse bénéficier de sa connexion (a priori c'est FREE).
En ce qui concerne les PC, celui avec lequel il n'y a aucun probleme c'est un HP et les deux pour lesquels ca ne fonctionne pas ce sont des TOSHIBA Windows 7. on a qu'un seul cable qui sort du mur, nous ne connectons qu'un seul ordi a la fois.Et en ce qui concerne la DHCP, je ne sais pas ce que c'est mais une chose est sure, c'est que je n'ai rien activé, puisque je n'ai pas accès a la box...
Je suis désolée de demander de l'aide avec si peu d'informations mais j'étais persuadée qu'il ne nous manquait qu'une petite astuce pour y parvenir...
merci encore de votre aide

marienico

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

connexion cable ethernet Empty Re: connexion cable ethernet

Message par ordisecours Mar 11 Juin - 17:46

Bonjour


OK, si votre voisin a tiré un câble Ethernet et qu'un de vos PC peut se connecter, supposant que lui-même se connecte chez lui ( LOL ), alors je peux en déduire qu'il a activé le DHCP. Le souci ne vient pas de là. Vous voyez l'intérêt de connaitre les choses.

Cela vient donc des paramètres de chacun de vos deux pc sous windows.

Le mieux serait que vous me contactiez sur ordisecours@hotmail.com pour me donner votre tél et des plages horaires sur lesquelles je ne risque pas de vous déranger.

En vous guidant par tél je pourrais vérifier certaines choses tels les pilotes ou la configuration.

Vous pouvez demander à votre propriétaire sa clé FreeWIFI et ainsi surfer en wifi quitte à acheter une clé usb wifi si votre PC n'en n'est pas équipé.



@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

connexion cable ethernet Empty Re: connexion cable ethernet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum