ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

windows 7 message ecran hp check video cable

2 participants

Aller en bas

windows 7  message ecran hp check video cable Empty windows 7 message ecran hp check video cable

Message par hlinou Sam 30 Avr - 13:09

Bonjour,

Je tiens à garder w7 car il me va très bien.
Depuis peu j'ai changé le disque dur et tout allait bien  sauf le son donc j'ai installé 
une carte externe et c'est le top!!!!

Sauf qu'aujourd'hui l'écran en hdmi n'affiche rien sauf le message " Check video câble"
donc je crois que ça veut dire verifier le cable, puis un autre message 
moniteur passe en mode veille.

J'ai fait l'essai de le brancher en vGa sur un autre pc xp  et miracle l'écran à bien demarré 
et a affiché les images .

Pensez vous qu'il faut que je change le cordon HDMI ou 
bien y a t'il autre chose à verifier.

Merci pour vos très bons conseils.

hlinou

hlinou

Messages : 87
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

windows 7  message ecran hp check video cable Empty câble

Message par ordisecours Lun 31 Oct - 1:03

Bonjour


Excusez-moi pour le retard de la réponse.

En effet il faut tout d'abord débrancher le câble hdmi puis le rebrancher puis tester.

Vérifiez que vous n'avez pas par mégarde changé le mode d'affichage de votre écran.  Vous devez avoir un bouton pour passer de hdmi à dvi à vga etc.
Une mauvaise manipulation et votre écran n'affiche plus rien car il est en attente du mauvais signal.  Après un certain temps, ne recevant rien, il passe en mode veille.


Pour le son, il aurait fallu trouver le bon pilote ( driver ), cela vous aurez évité des dépenses.  De plus dans le panneau de configuration / son il faut vérifier que c'est le bon périphérique son qui est mis par défaut.  En effet, vous devez avoir la possibilité de choisir entre le son du moniteur ou du haut-parleur ou du casque.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum