message d'erreur écran bleu "bad pool caller"
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message d'erreur écran bleu "bad pool caller"
bonjour,
au lancement de mon ordinateur, j'obtiens un message d'erreur "bad pool caller".
le message suivant s'affiche : stop : 0x000000C2 (0x00000040/cx00000000,0x80000000,0x00000000)
le message d'erreur fait suite à une mise à jour de mon antivirus Avast.
le pc ne peut fonctionner normalement que sous le mode sans échec, par conséquent, l'audio n'est pas disponible, ni l'imprimante. j'utilise windows xp sp3.
merci de votre aide. urgent.
au lancement de mon ordinateur, j'obtiens un message d'erreur "bad pool caller".
le message suivant s'affiche : stop : 0x000000C2 (0x00000040/cx00000000,0x80000000,0x00000000)
le message d'erreur fait suite à une mise à jour de mon antivirus Avast.
le pc ne peut fonctionner normalement que sous le mode sans échec, par conséquent, l'audio n'est pas disponible, ni l'imprimante. j'utilise windows xp sp3.
merci de votre aide. urgent.
zebra334- Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: message d'erreur écran bleu "bad pool caller"
Bonjour
Tapotez F8 au démarrage du PC et choisissez le démarrage pas à pas.
Ainsi vous allez valider chaque pilote jusqu'à avoir l'écran bleu et votre message. Vous saurez ainsi quel pilote ou service en est le responsable.
Une fois le suspect repéré, démarrez en mode sans échec et désinstallez le logiciel ou pilote qui cause le souci.
@+
jla
Tapotez F8 au démarrage du PC et choisissez le démarrage pas à pas.
Ainsi vous allez valider chaque pilote jusqu'à avoir l'écran bleu et votre message. Vous saurez ainsi quel pilote ou service en est le responsable.
Une fois le suspect repéré, démarrez en mode sans échec et désinstallez le logiciel ou pilote qui cause le souci.
@+
jla
Dernière édition par ordisecours le Jeu 27 Aoû - 16:35, édité 2 fois
Re: message d'erreur écran bleu "bad pool caller"
bonjour,
après avoir appuyer sur F8 pour afficher les options de démarrage,
il y a plusieurs choix possibles dont mode sans échec, mode sans échec avec réseau, mais je n'ai pas l'option "démarrage pas à pas" à moins qu'elle apparaisse sous une autre dénomination. comment faire ?
après avoir appuyer sur F8 pour afficher les options de démarrage,
il y a plusieurs choix possibles dont mode sans échec, mode sans échec avec réseau, mais je n'ai pas l'option "démarrage pas à pas" à moins qu'elle apparaisse sous une autre dénomination. comment faire ?
zebra334- Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: message d'erreur écran bleu "bad pool caller"
y a t-il quelqu'un qui peut m'aider ? merci.
zebra334- Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: message d'erreur écran bleu "bad pool caller"
Bonjour
Quel windows utilisez-vous ?
Lancez en mode sans échec avec prise en charge du réseau et une fois arrivé sur le bureau, désinstallez Avast! et redémarrez en mode normal puis testez.
Si tout redevient ok alors installez un autre antivirus.
Je suppose que vous n'aviez pas eu la bonne idée de faire une sauvegarde de votre PC ?
@+
jla
Quel windows utilisez-vous ?
Lancez en mode sans échec avec prise en charge du réseau et une fois arrivé sur le bureau, désinstallez Avast! et redémarrez en mode normal puis testez.
Si tout redevient ok alors installez un autre antivirus.
Je suppose que vous n'aviez pas eu la bonne idée de faire une sauvegarde de votre PC ?
@+
jla
Re: message d'erreur écran bleu "bad pool caller"
j'utilise windows xp sp3.
Pour la sauvegarde du PC, désolé non, je n'y ai pas pensé.
je vais donc désinstallé Avast comme vous le demandez et je vous tiens informé de la suite.
Pour la sauvegarde du PC, désolé non, je n'y ai pas pensé.
je vais donc désinstallé Avast comme vous le demandez et je vous tiens informé de la suite.
zebra334- Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: message d'erreur écran bleu "bad pool caller"
Bonsoir,
le problème est résolu après l'installation d'un nouvel antivirus.
j'avais désinstallé une première fois avast et je l'avais réinstallé (avast) après mais cela n'avait pas résolu le problème.
merci pour votre aide.
le problème est résolu après l'installation d'un nouvel antivirus.
j'avais désinstallé une première fois avast et je l'avais réinstallé (avast) après mais cela n'avait pas résolu le problème.
merci pour votre aide.
zebra334- Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2015
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