ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SFC Scannow défectueux sur Win 7 64 bits

2 participants

Aller en bas

SFC Scannow défectueux sur Win 7 64 bits  Empty SFC Scannow défectueux sur Win 7 64 bits

Message par guitar.bruno Mar 30 Juil - 9:12

Bonjour à tous,

Régulièrement je fais un sfc scannow pour vérifier l'intégrité de mon système.

Pourquoi je lance sfc scannow: Je remarque  des lenteurs à l'ouverture de certains fichiers très légers et ça me semble tout de même un peu dommage pour mon PC qui est bien pourvu en processeur et mémoire!!! Alors que mes logiciels de musique et vidéos sont demandeurs en ressources et s'ouvrent sans mettre un temps fou!
En outre j'ai désinstallé plein de logiciels inutiles dernièrement.

Depuis avant hier je cherche à résoudre ce problème car je tombe sur le cas de figure qui fait que ça se corse:

En gros, "la protection des ressources système a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pu les réparer"

Je suis sous window 7 , la commande dism cleanup image restorehealth n'est malheureusement pas utilisable.

On parle ici d'un KB à installer pour résoudre le problème, ça ne donne rien :

https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/#Windows_7

On peut avoir des précisions sur quels fichiers sont en cause et les réparer manuellement, grâce à un fichier CBS.log et une recherche avec les termes "cannot repair" et en substance j'ai 2 dll en cause qui se dispatchent dans divers dossiers de C:windows.

L'idéal est d'avoir près de soi un autre PC avec Windows 7 en même version et prélever les dll supposées non corrompues identiques et procéder à un remplacement en copiant collant avec les droits d'administrateur intégraux pour y arriver.

Je n'ai malheureusement chez moi que mon système W7 qui est en 64 bits.

Je décide donc de télécharger les dll trouvables sur des sites, en prenant un certain risque vous me direz mais bon, le remplacement a marché mais en relancer sfc scannow , je retrouve ces mêmes dll corrompues.

Réinstaller Window 7 sans perte de données me parait hasardeux.

Rappeler une sauvegarde , je me demande quoique....

Ah oui j'oubliais : j'avais lancé un CHKDSK c: /f :r et le résultat fut au moins positif, "le volume est propre".

Avez vous une idée? 

Merci à vous

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

SFC Scannow défectueux sur Win 7 64 bits  Empty Re: SFC Scannow défectueux sur Win 7 64 bits

Message par morron Mer 31 Juil - 18:22

salut

au cas ou tu peux toujours avant sauvegarder tes données perso sur un support externe

Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

morron

Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SFC Scannow défectueux sur Win 7 64 bits  Empty Re: SFC Scannow défectueux sur Win 7 64 bits

Message par guitar.bruno Mer 31 Juil - 19:59

Merci morron , j'avais vu en effet cette possibilité mais je viens de passer à Win 10 , qui m'occasionne d'ouvrir un autre post....  Mad

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

SFC Scannow défectueux sur Win 7 64 bits  Empty Re: SFC Scannow défectueux sur Win 7 64 bits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum