ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Différents ventilateurs défectueux

3 participants

Aller en bas

 Différents ventilateurs défectueux Empty Différents ventilateurs défectueux

Message par Ytyse Mar 4 Sep - 11:38

Bonjour,

Je possède un PC portable MSI GT70 PE Dominator Pro.
Depuis quelques jours mon ventilateur(12v 0.65A) ne fonctionne plus. Or en vérifiant au multimètre, j'ai bien 12v provenant de mon PC à l'endroit prévu. J'ai même coller 3 piles 1.5V en série pour tenter de faire fonctionner ce ventilateur avec deux fils, et il fonctionne.
De ce fait, je démonte un vieux pc portable pour lui en arracher son ventilo(5v 0.5A). Après un processus d'adaptation de 4 à 3 pins, je remarque qu'il fonctionne dès le lancement de mon PC.
J'en conclue que c'est le premier ventilateur qui est défectueux, et j'en commande un modèle similaire(12v 0.35A).

Le recevant, je l'installe et il ne fonctionne pas, même pas avec mon système de piles.

J'ai même remis à zéro mon BIOS en retirant la pile CMOS

Une idée d'où viendrait le problème, ou un début de solution ?

Cordialement,

Ytyse

Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Différents ventilateurs défectueux Empty Re: Différents ventilateurs défectueux

Message par ordisecours Jeu 13 Sep - 17:58

Bonjour


Vérifiez dans le bios si FAN est sur enabled.

Ce n'est pas sûr que les réglages par défaut ( pile cmos retirée ) mettent FAN sur enable.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Différents ventilateurs défectueux Empty Re: Différents ventilateurs défectueux

Message par tonypub Mar 25 Sep - 21:07

Bonjour, cela ressemble à une sonde de température défectueuse... mais comme c'est soudé sur la carte mère...
alors une astuce qui a fonctionné sur un hp probook 6550 : détecter le fil qui contrôle la rotation et le déclipser.
ainsi le ventilo va tourner en continu. Puis trouver une valeur de résistance afin de réduire la vitesse.
Ou alors tenter de déclipser aussi le 12v, de cette manière le ventilo tournera doucement en 5v.
J'avoue être surpris de voir un portable avec ventilateur 12v/5v !
Mais un msi gt70 est de bonne qualité, je dirais même haut de gamme, alors il serait bon d'aller voir un vrai pro.

tonypub

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Différents ventilateurs défectueux Empty Re: Différents ventilateurs défectueux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum