ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mon pc s'éteint tout seul

2 participants

Aller en bas

mon pc s'éteint tout seul Empty mon pc s'éteint tout seul

Message par tortug Ven 3 Fév - 17:19

bonjour , je ne trouve pas la solution a mon problème ,donc je me tourne vers vous. J'ai cherché un peu partout sur le net mais pas de solution a mon problème qui est celui ci:
depuis quelques mois mon pc crash complètement au bout de 10 ou 15 min sur un jeu. pas d'écran, ni message d'erreur, juste le pc qui s'éteint soudainement. impossible de le rallumer suite au crash. je suis obligé de débrancher l'alim de vider le jus qu'il reste dans la tour, puis je rebranche, et la il daigne redémarrer. suite a cette coupure quelques fois il le refait dans la journée même sans allumer de jeux,ou des fois il ne le fait pas pendant des semaines.(a part si je tente de redémarrer un jeu).
Suite a mes recherches, j'ai effectuer des désinfection en mode sans échec avec rogue killer et malware.un CHDSK cleaner ect..
j'ai fait un nettoyage complet de l'intérieur tour (débranché gpu et radiateur de proc ) et changé la pâte thermique du proc ,car je pensais que le soucis venait de ça. Mais qd j'ai testé de rallumer le jeu pour ma fille tout fonctionné nickel, mais au bout de 15 min , rebelote !! j'ai aussi essayé un "stress test" du cpu et gpu pendant 15 min mais il n'a pas coupé. je ne comprend pas du tout. avez vous la solution? merci

ma config
AMD FX 8120 eight-core processor 3.10 GHz
12 GO de RAM
système 64 bits windows 7 professionnel 
NVIDIA Geforce GTX 650  M 4040 MB

tortug

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon pc s'éteint tout seul Empty Re: mon pc s'éteint tout seul

Message par ordisecours Sam 4 Fév - 5:28

Bonjour


A mon avis il faudrait tester une autre alimentation + nettoyage des ventilateurs.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon pc s'éteint tout seul Empty Re: mon pc s'éteint tout seul

Message par tortug Sam 4 Fév - 19:47

bonjour,merci de ta réponse . le seul véritable post sur un forum  qui ressemblait exactement a mon problème proposé la même chose, de changer l'alim.. le mec a changé d'alim pour rien ,ça ne changeait rien. le nettoyage de tour a était fait intégralement comme noté dans mon post initial .

tortug

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon pc s'éteint tout seul Empty Re: mon pc s'éteint tout seul

Message par ordisecours Sam 4 Fév - 20:46

Bonjour


Je ne vous ai pas dit d'acheter une autre alimentation mais d'en tester une autre ( sous-entendu empruntée à un autre PC si cela vous est possible ).

C'est vous qui décidez ou pas de suivre nos conseils.  Je le dis souvent sur le forum, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Vous avez aussi la possibilité d'aller voir un technicien et lui demander un devis.

Bonne chance !


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon pc s'éteint tout seul Empty Re: mon pc s'éteint tout seul

Message par tortug Dim 5 Fév - 17:29

bonjour;
Non je ne possède pas d'autre alim . J'aurai bien volontiers fait ce test si cela avait été possible.
mais faut pas le prendre comme ca. c'est pour justement éviter d'aller chez un technicien informatique que je suis venu demander de l'aide sur votre site , qui a été conçu pour cela logiquement !

tortug

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon pc s'éteint tout seul Empty Re: mon pc s'éteint tout seul

Message par ordisecours Lun 6 Fév - 14:20

Bonjour

Oui il a été conçu pour aider, je le confirme.  Néanmoins à distance et en fonction des informations que vous nous donnez, nous essayons de comprendre le problème via notre expérience.  Malgré tout nous pouvons nous tromper.

Pour un pc qui s'éteint tout seul, les causes possibles sont nombreuses :
Une alimentation défaillante.
Un virus
Un mauvais refroidissement causé par un ventilateur en panne ou encrassé ( cela se fait uniquement à chaud ).

La carte mère peut aussi avoir des soucis mais c'est plus rare.

A part nettoyer les ventilateurs et vérifier les virus avec un scan online, vous ne pouvez que tester votre alim sur le pc d'un ami et la sienne sur le votre ou sinon aller voir un technicien.

Le meilleur conseil du monde ne réparera pas un souci matériel.

Bonne chance !


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon pc s'éteint tout seul Empty Re: mon pc s'éteint tout seul

Message par tortug Lun 6 Fév - 17:58

bonjour
Je ne sais pas trop qu'elles infos je pourrai vous apporter pour vous aiguiller . il faut que je fasse un scan de quelque chose ou autres ?
j'ai aussi remarqué depuis quelques temps que la plupart des vidéos que je lis sur le net son décalés . son et image qui lague .

tortug

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon pc s'éteint tout seul Empty Re: mon pc s'éteint tout seul

Message par ordisecours Mar 7 Fév - 13:29

Bonjour


L'info sur le son et l'image qui lague, oriente vers 2 pistes :

La carte graphique qui a un souci ou un driver inadapté ou un mauvais DirectX.
Un virus qui fait travailler le PC en arrière plan.  De ce fait le pc n'a plus assez de puissance pour jouer correctement les vidéos.

Faites un scan antivirus Eset online.  Cela ne coûte rien à part du temps.  Ainsi on sera sûr que ce n'est pas cette piste.  Il faut procéder par élimination.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon pc s'éteint tout seul Empty Re: mon pc s'éteint tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum