ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PC bloqué sur "Arrêt en Cours"

4 participants

Aller en bas

PC bloqué sur "Arrêt en Cours"  Empty PC bloqué sur "Arrêt en Cours"

Message par Lofiwa Lun 30 Mai - 1:37

Bonjour / Bonsoir à tous et à tous,


Je possède un PC, c'est une tour dont j'ai fait monter les pièces moi-même. Je possède un Disque Dur d'1Go ou je stocke mes logiciels, mes jeux etc... et un SSD de 250Go où est installé Windows 7. Depuis Mars 2016, j'ai un problème, mon PC se bloque la grande majorité des cas (8 fois sur 10), sur "Arrêt en Cours" et je dois éteindre ma tour manuellement. Lorsque je démarre le PC à nouveau, je n'ai pas le message système m'indiquant que Windows ne s'est pas fermé correctement et qui me propose le mode sans échec ou le démarrage de Windows normalement.
Déjà, est-ce mauvais pour mon PC, ces arrêts manuels, alors qu'il n'y a pas ce message au redémarrage?


J'ai essayé tout ce que je connaissais. Malwarebytes, Ccleaner, Défragmentation des disques, Nettoyage des disques, analyse par mon antivirus (Norton) et ça ne change rien. J'ai fait des recherches sur le net, j'ai appliqué diverses méthodes mais ça ne fonctionne pas, ou du moins provisoirement, pendant 1 ou 2 semaines. Je suis arrivé au maximum de ce que je sais en informatique.


Vous êtes un peu ma dernière chance... Que dois-je faire? Vous pouvez m'aider? Est-ce un virus? Une défaillance système? Mon PC est fichu?


Merci par avance si vous m'aidez,


Cordialement,
Lofiwa

Lofiwa

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

PC bloqué sur "Arrêt en Cours"  Empty Re: PC bloqué sur "Arrêt en Cours"

Message par johna Mer 1 Juin - 19:33

Bonsoir,

Arrêter un pc, sans respecter sa procédure d'arrêt, est risqué. En cas d'obligation il faut attendre le maximum de temps.

Si tu n'arrêtes pas ton pc, je suppose que tu n'as rien d'anormal ?

Enfin, as-tu essayé de démarre en mode sans échec ? Là aussi il faut être très patient, ce processus peut être long.

Si, dès lors, tu as des craintes pour ton pc, il serait raisonnable de commencer par sauvegarder sur un support mémoire, au moins ta partition principale qui contient ton O.S. et tes logiciels pour éviter de tout perdre. J'utilise trueimage d'acronis pour ce faire ...


Dernière édition par johna le Lun 6 Juin - 8:08, édité 1 fois

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

PC bloqué sur "Arrêt en Cours"  Empty Re: PC bloqué sur "Arrêt en Cours"

Message par arobase Mer 1 Juin - 21:12

Bonsoir,
vous ne précisez pas l'OS installé...!
Tout d'abord, supprimez le démarrage des processus inutiles :
=> Démarrer => Exécuter...>(tapez:) msconfig (+OK) => (onglet)Démarrage : décochez TOUT sauf votre antivirus.
Validez par "Appliquer" + "OK" et redémarrez le pc.

Je m'explique : je pense à un processus lancé au démarrage du pc, mais processus dont le chemin n'est plus valide.
Donc, lorsque vous voulez éteindre le pc, il cherche à fermer le processus...inaccessible ! => d'où la boucle infernale !
Tenez-nous au courant.
Very Happy

arobase

Messages : 77
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 71
Localisation : Charleroi - Belgique

http://www.jsmode.be   http://www.aide-novices.com

Revenir en haut Aller en bas

PC bloqué sur "Arrêt en Cours"  Empty Re: PC bloqué sur "Arrêt en Cours"

Message par ordisecours Dim 5 Juin - 20:29

Bonjour


Essayez ceci :

1) Démarrer --> Exécuter --> tapez  regedit  et validez par "entrée".
2) Déployez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control
3) Cliquez sur Control
4) Double clic sur la clé WaitToKillServiceTimeout

--> Par défaut, la valeur est 12000 sous Windows 7 (12 sec) , remplacez cette valeur par 2000

Fermez regedit et redémarrez votre PC.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC bloqué sur "Arrêt en Cours"  Empty Re: PC bloqué sur "Arrêt en Cours"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum