ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème démarrage, deux barres, Mode Sans échec

3 participants

Aller en bas

Problème démarrage, deux barres, Mode Sans échec Empty Problème démarrage, deux barres, Mode Sans échec

Message par AlcatrazDT Sam 5 Jan - 15:26

Bonjour,

Donc, je vais vous expliquez le problème exact et en détail chronologiquement afin que tout problème puissent être diagnostiqué.

Hier, je rentre chez moi suite à 5 jours de voyage, personne n'a utilisé le PC. Le soir je joue à League of Legends, Far Cry 3 et je discute un peu sur skype, aucun soucis.

Ce matin, je lance Farcry et au bout d'une heure alors que que j'étais en exploration libre, pas de téléchargement en cours ni même de page internet ouverte rien. Juste le jeu et Skype. Boom écran vert d'un coup et le jeu plante donc comme le PC, impossible de fermer de manière normale, je dois éteindre au bouton.

Je redémarre et dès le lancement, c'est à dire dès l'affichage du BIOS etc, deux barres de 3-4 centimètre apparaissent sur mon écran. Une est à gauche et l'autre au milieu. Leur couleur est variable quand je redémarre mais leur couleur une fois prise est fixe. Le PC se lance et juste avant d'atteindre le choix des sessions, j'ai un écran bleu plein de message d'erreur qui apparaît l'espace d'une demi seconde.

Ensuite, redémarrage avec les barres toujours et ça m'emmène au classique mode sans échec, avec prise en charge réseau, invite de commande et démarrage normal. Le mode sans échec marche, comme je l'écris depuis ici. Cependant, quand je démarre en mode sans échec, les deux grosses barres disparaissent et j'ai plein de petite barre blance à la place qui ne me gène pas tant que ça pour voir, c'est plus esthétique, mais il doit en avoir une centaine à peu près et ça forme comme des lignes, comme si ça voulais cadriller mon écran mais que dans un sens.

J'ai essayé bien entendu de résoudre mon problème tout seul, j'ai donc fait une réparation de l'ordinateur via le F5 au démarrage, mais rien. Pas de problème diagnostiquer selon lui. J'ai aussi essayer le CHKDSK :C /F /R dans l'invite de commande et j'ai également fait une restauration de mon système d'abord à la date de mon départ puis à celle de l'installation de far cry, que j'ai d'ailleurs supprimer de DD à présent. Toujours pas de résultat, ni de changement.

Mon PC n'a même pas 3 semaines, je l'ai eu le 18 décembre. Ma config est la suivante :

Windows 7 64Bits Professionnel
Intel core I5 3570K 3.4GHZ 3.40GHZ
Carte mère : MSI Z77A-G45
8 Go de RAM
CarteGraphique : AMD Radeon HD 7800 Series

Tout est neuf de 3 semaines. J'ai une alim 650 W avec ça. Merci d'avance.

AlcatrazDT

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, deux barres, Mode Sans échec Empty Re: Problème démarrage, deux barres, Mode Sans échec

Message par arobase Sam 5 Jan - 19:49

Bonsoir,

il s'agit très certainement d'un problème à la carte graphique. Les barres qui apparaissent reflètent en général ce problème.

Je vous conseillerais de rentrer votre pc au SAV au plus vite...
Désolé.

arobase

Messages : 77
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 71
Localisation : Charleroi - Belgique

http://www.jsmode.be   http://www.aide-novices.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, deux barres, Mode Sans échec Empty Re: Problème démarrage, deux barres, Mode Sans échec

Message par ordisecours Dim 6 Jan - 10:08

Bonjour

Oui je confirme le diag de mon ami arobase, c'est un souci matériel.

Il faut l'envoyer au SAV.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage, deux barres, Mode Sans échec Empty Re: Problème démarrage, deux barres, Mode Sans échec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum