ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

2 participants

Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ssdd70 Lun 30 Sep - 17:28

Bonjour à tous,

Mon ordinateur portable déconne depuis 2 semaines. Aujourd'hui il démarre mais c'est le messages suivant qui s'affiche "rebout and select ....". J'ai regardé dans de nombreux sites. J'ai regardé si tout aller bien sur le BIOS !!! pas de soucis!!! ....

Pouvez-vous m'aider ???Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Icon_sad

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide .

ssdd70

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ordisecours Lun 30 Sep - 22:13

Bonjour

C'est très simple :

Soit votre bios n'est pas bien paramétré et essaye de booter sur le disque dur n'ayant pas windows.

Soit le bios est bien réglé comme vous semblez le dire et alors c'est que le disque dur a un souci.

Un formatage puis une réinstallation de windows devraient être tentés.  En cas d'échec il faudra changer le disque.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ssdd70 Mar 1 Oct - 10:00

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je suis débutante en informatique.

J'ai enlevé le disque dur de l'ordinateur mais je ne sais pas comment formater le disque dur et je n'ai pas le CD de Windows il ne m'a pas été remis lors de l'achat de l'ordinateur.

Pouvez-vous m'aider pour le formatage??

Merci.

ssdd70

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ordisecours Mar 1 Oct - 15:55

Bonjour

Procédons par ordre...  Vous êtes une rapide de commencer par le démontage !  LOL !!!

Tout d'abord ce serait cool de nous donner avec précision les références exactes de votre PC portable et de votre Windows.  Si vous étiez garagiste et que je vous disais ma voiture décapotable est en panne, pouvez-vous m'aider !!!???

Une fois que nous connaîtrons les références, disque dur remonté dans le pc, nous pourrons tenter une restauration usine via la partition cachée si elle existe.  Dans ce cas un démarrage en gardant 2 touches particulières enfoncées permettra d'appeler la sauvegarde usine.  Par contre vous perdrez tout ce qu'il y a sur le pc.  J'espère que vous avez fait des sauvegardes.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ssdd70 Mar 1 Oct - 16:55

Bonjour,

Mon PC est un ASUS X66IC  et j'utilise Windows 7. J'ai remonté le disque dur dans le pc. Par contre je n'ai pas de sauvegarde mais ce n'est pas grave l'essentiel pour moi c'est qu'il fonctionne.
Dites moi s'il vous faut plus de précisions. C'est vrai que j'ai étais assez évasive.Exclamation 

Merci.

ssdd70

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ssdd70 Mar 1 Oct - 17:22

Voici les informations que j'obtiens au démarrage de mon ordinateur en appuyant sur le Touche F2 avant l'ouverture du BIOS:

Amibios (C) 2006 American Megatrends, Inc.
CPU : Pentium (R) Dual Core CPU T4400
Current Speed: 2.20 GHz

PMU Rom versoin : 9502
4096MB OK

Auto-Detecting AHCI Port 0.. IDE Hard Disk
Auto-Detecting AHCI Port 1.. ATAPI CDROM
SATA Port 0 ST9500325AS 0002
SATA Port 1 Optiarc DVD RW AD-7580S FX20
Auto- Detecting USB Mass Storage Devices....
00 USB mass storage devices found and configured.

AHCI Port0 Device Error
Press F2 to Resume

Je ne sais pas si cela pourra vous aider !! mais mieux vos trop que pas assez!!!Smile 

Merci.

ssdd70

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ssdd70 Mer 2 Oct - 17:03

Bonjour,

J'ai testé un autre disque dur sur mon PC celui-ci fonctionne. Je pense que mon disque dur est HS, mais je souhaiterai tout de même essayé votre solution avec les deux touches ????!!!

Merci.

ssdd70

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ordisecours Mer 2 Oct - 18:57

Bonjour

Cela ne servira à rien, votre disque semble HS ( malheureusement ).

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ssdd70 Sam 5 Oct - 11:54

Bonjour,

Aujourd'hui je viens de recevoir mon nouveau disque dur. Pouvez vous m'aider sur les étapes à effectuer.

Merci.

ssdd70

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ordisecours Sam 5 Oct - 14:48

Bonjour

Il suffit de le remonter dans le pc portable puis de démarrer celui-ci et d'aller dans le bios pour le faire reconnaître.

Ensuite, tout dépend si il y a déjà Windows sur le disque dur ou si il faut formater sa partition et installer Windows via un dvd ou clé usb.

Donnez-nous les infos.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ssdd70 Mar 8 Oct - 19:19

Bonjour,

Merci de votre réponse. Windows n 'est pas installé sur le disque dur ???

ssdd70

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ordisecours Mer 9 Oct - 14:21

Bonjour

Est-une question ?  Vous êtes mieux placé que moi pour savoir si votre disque dur contient Windows ou non...

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ssdd70 Mer 9 Oct - 18:59

Bonjour,

En faite !! Non Windows n'est pas installé sur le disque dur .

ssdd70

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ordisecours Mer 9 Oct - 20:09

Bonjour

Si c'est un disque neuf que vous avez, il est vide.  Il faut posséder un dvd de Windows pour l'installer sur ce nouveau disque dur.  La partition cachée permettant la réinstallation de la sauvegarde est restée sur le disque dur HS.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ssdd70 Ven 11 Oct - 16:51

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations et du temps que vous avez consacré à me répondre.

Voici ce que j'ai fait:

1- J'ai fait plusieurs manipulations mais aucune ne fonctionnés, alors j'ai débranché le disque dur pour le tester sur un autre ordinateur. Constat le disque dur est HS.

2- J'ai racheté un nouveau disque dur avec les mêmes références (45€).

3- A réception du nouveau disque dur je l'ai branché à mon ordinateur.

4- Avec un autre PC j'ai fait une clé USB bootable win 7 64 bits

5- J'ai démarré mon PC à l'aide de la clé USB Bootable (formater en NTFS) en modifiant le BIOS.

J'ai perdu tous les documents que j'avais sur mon PC mais aujourd'hui il fonctionne. 

Very Happy

ssdd70

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par ordisecours Ven 11 Oct - 21:00

Bonjour

En effet, j'espère que dorénavant vous ferez une sauvegarde acronis ou ghost ou autre pour ne plus rien perdre.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème : "Reboot and Select proper Boot Device" Empty Re: Problème : "Reboot and Select proper Boot Device"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum