ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème changement de boot dell dimension 5150

2 participants

Aller en bas

problème changement de boot dell dimension 5150 Empty problème changement de boot dell dimension 5150

Message par megahertz26 Jeu 28 Sep - 12:58

Bonjour,
Je viens de récupérer une tour Dell dimension 5150, mais j'ai un gros souci.
J'accède au bios sans problème, mais lorsque je veux changer l'ordre de démarrage, impossible....
Je m'explique, j'accède au bios, je vois les infos du système, je descend pour accéder au boot.
J'appuie sur enter, donc le passe dans la case de droite, j'ai enlevé le lecteur de disquette vu qu'elle n'en ait pas équipée, je n'ai laissé que les disque sat et le lecteur de dvd.
Disque SATA en numéro 1, et graveur PATA en 2 donc; mais voilà, il est indiqué qu'il faut sélectionner en mettant en surbrillance ce que l'on veut choisir en premier dans l'ordre de démarrage; jusque là tout va bien, mais ensuite galère; j'ai beau utiliser les touches + ou - pas de modification; impossible de modifier l'ordre de démarrage; idem en appuyant sur la touche enter lorsque j'ai mis en sur brillance et que je demande de sauvegarder et de redémarrer.
J'y perds mon latin, aussi si quelqu'un avait une piste.....
J'ai vérifié la CR2032 no problem.
Dans l'attente d'une hypothétique solution, cordialement.

No

megahertz26

Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème changement de boot dell dimension 5150 Empty Re: problème changement de boot dell dimension 5150

Message par ordisecours Jeu 28 Sep - 14:11

Bonjour


Vérifiez que votre clavier est actif ( pavé numérique sur on si il y en a un ).

F2 pour entrer dans le bios.
Mettre en surbrillance une rubrique puis "entrée" pour rentrer dedans.
Mettre en surbrillance l'élément à bouger et ensuite essayez plusieurs méthodes :

Les flèches
ou
+ et -
ou "entrée" pour entrer dans un sous-menu et ensuite bouger avec les flèches.

Les bios sont très différents donc difficile de vous donner directement la bonne solution.

Vous pouvez aussi tapoter F8 dès le démarrage afin d'arriver sur le Quick Boot ( un menu avec la possibilité de choisir sur quel périphérique démarrer ).


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème changement de boot dell dimension 5150 Empty Re: problème changement de boot dell dimension 5150

Message par megahertz26 Jeu 28 Sep - 14:42

Bonjour,
J'ai déjà utilisé toutes ces méthodes; mon clavier est actif. Mais lorsque je veux faire monter mon lecteur impossible, ni avec les touches + et - comme je l'avais indiqué, ni avec toute autre méthode que je connaisse; et pourtant j'en dépanne des PC.
Je vais connecter un lecteur externe en usb pour installer l'OS, mais j'aurais toujours ce problème. Et sur le site de DELL pas d'indication.
De plus je voulais installer Windows 7 mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. quoiqu'il en soit je vais quand même tenter...
Merci en attendant pour la réponse rapide.

Very Happy

megahertz26

Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème changement de boot dell dimension 5150 Empty Re: problème changement de boot dell dimension 5150

Message par ordisecours Ven 29 Sep - 20:45

Bonjour


Votre clavier est-il activé dans le bios ?


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème changement de boot dell dimension 5150 Empty Re: problème changement de boot dell dimension 5150

Message par megahertz26 Sam 30 Sep - 3:50

Bonjour,
Oui mon clavier est actif, j'ai déjà effectué toutes les méthodes connues pour essayer de modifier le bios. Rien n'y fait, je peux changer plein de choses hormis changer l'ordre de démarrage!
Je peux ajouter ou supprimer des éléments du groupe de boot, mais impossible de remonter le lecteur en position 1.
Peut-être une mise à jour du bios.
Quoiqu'il en soit, j'ai pu installer chaletOS avec un lecteur externe car je voulais tester ce Linux. Impeccable!
Donc ce samedi je m'y remets et j'installe Windows 7 et si cela fonctionne j'essaierai Windows 10.
Merci en attendant pour les conseils. Je vous tiens au courant de mes tests; en priant pour trouver le pourquoi du comment de mon problème.
Il y a forcement une solution.

affraid

megahertz26

Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème changement de boot dell dimension 5150 Empty Re: problème changement de boot dell dimension 5150

Message par ordisecours Dim 1 Oct - 10:30

Bonjour


Bon courage !


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème changement de boot dell dimension 5150 Empty Re: problème changement de boot dell dimension 5150

Message par megahertz26 Lun 2 Oct - 13:44

Bonjour,
Euréka !
Solution trouvée !
Après avoir testé les essais habituels et relu maintes explications sur le net, il s'avère que cela était très simple !
Il m'était indiqué à maintes reprises que le changement s'effectuait par les touches - et +; que nenni, il fallait utiliser les touches "U"(up) et "D"(down) pour modifier l'ordre de priorité du boot dans le bios.
Mea culpa, j'aurai du vraiment lire la langue de Shakespeare dans le cartouche en bas et ne pas me fier aux indications de la traduction que j'vais trouvé.
Quoiqu'il en soit mon problème est résolu !
Merci quand même aux intervenants, et s'il arrive à quelqu'un d'avoir des problèmes dans le bios, pensez à bien lire les consignes en anglais; cela permet d'éviter le mal de tête.
Bonne journée à tous §

Very Happy       lol!

megahertz26

Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème changement de boot dell dimension 5150 Empty Re: problème changement de boot dell dimension 5150

Message par ordisecours Mar 3 Oct - 16:35

Bonjour


Je suis ravi d'apprendre cela !

Merci pour le retour.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème changement de boot dell dimension 5150 Empty Re: problème changement de boot dell dimension 5150

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum