ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

problème après reformatage

2 participants

Aller en bas

problème après reformatage Empty problème après reformatage

Message par Fossaert Dim 19 Mai - 15:39

Bonjour
j'aborde plusieurs sujets et le titre n'est peut-être pas adapté et je m'en excuse
Par suite d'une fausse manoeuvre de ma part, le me suis retrouvé avec un écran noir et une indication NTLDR absent.
N'ayant pas d'autres solutions,j'ai reformaté mon disque dur comme je le fais de temps à autre et maintenant mon problème est le suivant:J'arrive à ouvrir mon pc,je vérifie que les paramètres de connexion de mon IP sont bons, au départ il n'y a pas de notification automatique de IPV4 du sous réseau et de la passerelle par défaut y compris du serveur dsn, mais les ayant noté je les inscrit manuellement et lorsque je vais sur sfr ma messagerie, après avoir fait passer le cd d'installation de sfr où tout est bon, je me retrouve avec ma boite mail que j'ouvre mais les mails n'apparaissent pas. Pourtant il y en a car je contrôle avec mon portable.
L'autre problème, c'est que je ne peux pas télécharger les packs de windows ni les mise à jour et je ne peux pas de ce fait mettre mon pc en sécurité avec microsoft sécurity essential.Par contre j'arrive à télécharger certains logiciels de jeux de cartes.Dernier point, mon pc plante à tous bouts de champ dès qu'il ne peut pas ouvrir une demande et dès que je cherche avec google qui lui en plus quand je tape la 1° lettre d'une reccherche me dit qu'inexplore à rencontré une erreur avance de ce que vous pourrez faire
Parmi les Internautes de sos ordi quelqu'un peut-il m'aider pour remettre tout cela à jour. C'est bien la premiere fois que cela m'arrive. Je vous remercie d'avance

Fossaert

Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème après reformatage Empty Re: problème après reformatage

Message par ordisecours Dim 19 Mai - 19:21

Bonjour

Beaucoup de questions en vrac...

Tout d'abord vous n'êtes pas sur le forum de SOS ORDI ( excellent d'ailleurs ) mais sur ordisecours.

Voici l'adresse de SOS ORDI : http://www.sosordi.net/

Nous allons quand même essayer de vous aider. Tout d'abord c'est bien de formater de temps en temps mais ce serait mieux de faire des sauvegardes de votre partition C: via un logiciel tel que Ghost ou Acronis.

Il ne faut surtout pas utiliser le CD de connexion du FAI qui vous embrigade dans leurs réglages avec leur navigateur et leur gestionnaire de de connexion.

Vous indiquez sfr mais sans préciser le type de connexion. Si vous êtes avec la LiveBox il suffit juste d'extraire les pilotes de la box via le CD du FAI.

En adsl votre connexion se fera automatiquement. Dans IE, outils / options internet et onglet connexion puis bouton paramètres réseau, il faut laisser tout décoché. Sur l'onglet "connexion" "Établir une connexion" doit être coché mais grisé.

Quant aux emails apparaissant sur un PC et pas sur l'autre, cela peut s'expliquer par le fait que les paramètres des comptes peuvent avoir été réglés pour ne pas laisser de copies sur le serveur.

Faites des tests en vous envoyant des emails et en allant les chercher avec l'autre PC puis réciproquement. Un coup d'oei sur le paramétrage avancé des comptes serait judicieux.

Vous dites formater régulièrement votre disque dur. De ce fait, je suppose que vous réactivez Windows à chaque fois. Je crois que Microsoft autorise cela 3 ou 5 fois pas plus. Au delà plus d'accès aux mises à jour.

Pour le plantage systématique de votre Internet Explorer, je vous conseille d'appliquer ceci :

Démarrez Internet Explorer.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
Sous l'onglet Avancés, dans la section Navigation, activez les cases à cocher "Désactiver le débogage des scripts (Internet Explorer)" et "Désactiver le débogage de script (autres applications)" si elles apparaissent dans la liste.
Cliquez sur OK, puis redémarrez votre ordinateur.

Bon courage !

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème après reformatage Empty Re: problème après reformatage

Message par Fossaert Dim 19 Mai - 22:54

Bonsoir Merci de votre réponse
Tout d'abord excusez moi , j'ai recopié le message que j'avais envoyé à sos ordi qui ne m'avait pas répondu. Pour ce qui est du formatage je ne l'ai fait que parceque je n'avais pas d'autre solution n'ayant rien trouvé pour réparer le fait qui m'avait bloqué l'ordi après ce NTLDr.Je suis effectivement avec une live box et auparavant, lorsque j'avais reformaté, tout rentrait dans l'ordre.Ce que vous péconisez dans IE, c'est fait sauf que c'est"ne jamais établir de connexion" qui est grisé. pour le plantage les cases signalées sont déjà activées mais le PC plante toujours.

Fossaert

Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème après reformatage Empty Re: problème après reformatage

Message par ordisecours Lun 20 Mai - 10:43

Bonjour

Je vous recommande le site Aide-Novices www.aide-novices.com

Réinitialisez votre IE.

Outils > Options Internet >onglet Avancé puis "réinitialiser" et validez.

Ensuite :

Outils > Options Internet >onglet Avancé > décoche Activer les extensions tierce partie du navigateur > appliquer > ok

Désactivez tous vos modules complémentaires et testez après redémarrage. Ensuite réactivez un module et testez. Passez au suivant après validation et ainsi de suite pour trouver le coupable.

Si votre PC plante sans cesse c'est que vous avez un conflit soit de pilotes soit de matériels.

Essayez de surfer avec Firefox et de mettre à jour votre PC sur Windows Update puis vous assurer que vos pilotes sont à jour.

Un PC qui plante ou re-boot souvent peut aussi avoir été infecté. Cela ne coûte rien de faire un scan antivirus en ligne.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème après reformatage Empty Re: problème après reformatage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum