ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau"

2 participants

Aller en bas

Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau" Empty Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau"

Message par CodeName115 Sam 29 Oct - 23:02

Bien le bonsoir tout le monde, alors voilà, je viens d'acquérir un nouveau pc ce matin , mais impossible d'accéder à internet, enfin si mais très temporairement, je m'expliquerai dans mon texte . Je m'explique, mon pc détecte parfaitement tous les réseau wi fi y compris le mien, seulement il y'a pas moyen de m'y connecter, après quelque secondes d'attente j'ai le droit à exactement ce message" Impossible de se connecter à ce réseau" Pourtant tout les autres appareils de la maison peuvent avoir accès à internet "ordi portable avec lequel je poste, téléphone, etc... " Mais avec ce nouveau pc il y'a rien à faire . J'ai tout essayé , les pilotes de la carte sont à jour, j'ai désinstallé et réinstallé deux fois la carte avec le cd fourni , j'ai déjà reboot la box , il y'a rien à faire ,je reviens à ce que j'ai dit plus haut, j'arrive à accéder au net en désactivant le réseau dans les paramètres et je le réactive , en faisant cela, internet fonctionne entre 20 secondes et quelques minutes, et puis le même schéma se reproduit, coupure puis de nouveau le même message. Comment résoudre ce problème svp?  No

CodeName115

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau" Empty Re: Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau"

Message par ordisecours Dim 30 Oct - 11:38

Bonjour


Ce serait cool de respecter la charte et de ne pas poster sur le forum et d'effectuer la même demande par mail.  Cela nous prend plus de temps.  Si tous le monde faisait ainsi...

Vérifiez que les paramètres de connexion sont sur auto et non avec des ip attribuées.
Vérifiez que votre IE ne soit pas paramétré avec un proxy.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau" Empty Re: Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau"

Message par CodeName115 Dim 30 Oct - 14:58

Bonjour et merci de votre réponse, alors non la case proxy n'est pas coché, par contre je ne sais pas comment vérifier "que les paramètres de connexion sont sur auto et non avec des ip attribuées." Comment faire ceci svp?

CodeName115

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau" Empty Re: Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau"

Message par ordisecours Dim 30 Oct - 17:17

Bonjour


Il faut regarder dans les paramètres de la carte wifi les adresses.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau" Empty Re: Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau"

Message par CodeName115 Dim 30 Oct - 17:42

J'ai ceci:
Connectivité ipv4      non connecté
Connectivité ipv6      non connecté 
état du média           tentative d'authentification

CodeName115

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau" Empty Re: Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau"

Message par ordisecours Lun 31 Oct - 15:38

Bonjour


Il faut au moins que IPv4 soit activé.

Allez dans le centre réseau et partage, sur la partie gauche, modifier les paramètres de la carte.
  Vous faites ensuite un clic droit sur la carte sans fil puis propriétés et vous allez sur ipv4, propriété, vous vérifiez que tout est sur automatique.

Vérifiez que le DHCP est activé sur votre box.

Vérifiez aussi que vous n'avez pas désactivé le wifi ( un bouton poussé malencontreusement ou un raccourci clavier fn + une touche ).



@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau" Empty Re: Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau"

Message par CodeName115 Lun 31 Oct - 22:27

Bonsoir, sans rien faire de plus que d'habitude, ma connexion internet a tenu à peu prêt 2 heures, j'ai pensé que le problème fut résolu, mais non retour à la case départ, j'en ai donc conclu que le problème venais tout simplement de la carte réseau, j'ai dévissé et revissé les antennes et puis surprise, une des antennes ne se visse plus, il semble que la carte réseau soit défaillante.

CodeName115

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau" Empty Re: Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau"

Message par ordisecours Mar 1 Nov - 18:45

Bonjour


En effet, ce que vous décrivez correspond bien à ce genre de souci.  Bravo à vous d'avoir trouvé la panne !


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau" Empty Re: Problème de connection" Impossible de se connecter à ce réseau"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum