ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Impossible de se connecter au wifi avec ma tablette

4 participants

Aller en bas

Impossible de se connecter au wifi avec ma tablette Empty Impossible de se connecter au wifi avec ma tablette

Message par rdaune Dim 11 Déc - 16:19

Bonjour,

Je fais face depuis peu a un tres etrange probleme :
J'ai une tablette Fusion 5 Windows 10 qui a tres bien fonctionne pendant 4 mois, sans aucun souci de connection au wifi qui est reste le meme depuis tout ce temps.
Ensuite, recemment, le wifi ne se connectait plus automatiquement et me demandait de rentrer a nouveau le mot de passe, ce que je faisais sans faire d'erreur mais la connection etait refuse "la cle n'est pas correcte". Parfois on me demandait meme un login ainsi qu'un mot de passe pour se connecter (pas a chaque fois). Or je n'ai evidemment qu'une cle WPA2 a rentrer, rien d'autre. Je precise que tous les autres PCs, portables et GSMs fonctionnent tres bien et n'ont jamais eu de soucis de connection.

J'ai donc contacte le vendeur de la tablette qui m'a conseille d'abord de tenter un "IPCONFIG / renew", sans succes, puis de reinitialiser toute la tablette ce que j'ai fait. J'ai pu me reconnecter au wifi comme avant et cela a fonctionne 3 jours. Je n'ai fait aucun changement de parametres, n'ai rien installe et subitement je reviens a la case depart, impossible de se connecter, cle non reconnue, login et password parfois demandes... Lorsque je connecte la tablette en question sur un autre reseau, au travail par exemple, je n'ai absolument aucun souci.

Le vendeur m'a alors conseille de changer de changer le type d'encryptage de la cle de WPA2 a AES ce que j'ai fait> Une fois encore, ca a fonctionne un jour, et depuis le probleme est de nouveau survenu. Le vendeur pretend maintenant que c'est un probleme avec mon fournisseur d'internet, mais celui-ci me dit, a juste titre me semble-t-il, que si tous les autres appareils fonctionnent, c'est donc bien un souci de la tablette!

Quelqu'un aurait-il par hasard une quelconque idee s'il-vous-plait de ce que je pourrais faire pour solutionner ce probleme?

Je vous remercie d'avance!

rdaune

Messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter au wifi avec ma tablette Empty Re: Impossible de se connecter au wifi avec ma tablette

Message par ordisecours Mar 13 Déc - 18:12

Bonjour


C'est une histoire de mise à jour Windows.  Il faut essayer de fixer votre IP dans les paramètres de votre carte réseau.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter au wifi avec ma tablette Empty Re: Impossible de se connecter au wifi avec ma tablette

Message par MiyaM Jeu 29 Déc - 10:06

Bonjour,
Vous pourriez regarder cette page pour vous assurer si vous avez déja fait des étapes proposées:
https://www.asus.com/fr/support/faq/1003867/

MiyaM

Messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter au wifi avec ma tablette Empty Re: Impossible de se connecter au wifi avec ma tablette

Message par SecureWeb Lun 16 Jan - 16:37

Bonjour, les FAI ont tendance à changer d'adresse IP afin de rendre la navigation anonyme. C'est fort probable que votre IP n'est pas fixe et donc vous risquez de vous faire déconnecter à chaque fois. Appelez votre fournisseur et essayez de voir avec lui.  Smile

SecureWeb

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 32
Localisation : Rennes

https://www.vpngratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter au wifi avec ma tablette Empty Re: Impossible de se connecter au wifi avec ma tablette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum