ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

3 participants

Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Mer 19 Oct - 9:27

Bonjour à tous,

Les voici mes problèmes usb subsistent sur chacun de mes 2 pc, que ce soit l'un ou l'autre pc, avant ou après formatage, n'importe quel port usb, malgré que tous les ports fonctionnent correctement:



1: j'ai migré l'os win 8/10 de mon pc de bureau sur mes dd externes verbatim de 500Go et wd element de 900 Go, avec paragon migrate os to ssd sur le wd début février et sur le verbatim de 500 go, mais impossible de booter dessus sur mes deux pc:
-en bootant dessus soit ça mets "preparing automatic repair"/soit écran bleu "recovery" avec mbr manquand/soit ça boot sur la mémoire interne (disque C:), une fois branchés, l'un dit reconnu par l'explorer mais demande de le formater, et celui de 900 go sur un gestionnaire de partition est reconnu 500 go, mais pour l'étendre à 900 ça me mets erreur -> puis quelques jours plus tard depuis aujourd'hui ils sont sur l'explorateur aux noms de disques locaux (J:) & (K:) sur mon pc portable, mais en les ouvrants j'ai soit le message d'erreur traditionnel suivant: "erreur 5" ou soit déclaré "ce dossier/disque est vide"

2: clé hitmanpro.kickstart de 64 Go -> j'arrives pas à booter sur hitmanpro.kickstart
avec mon windows 7 car une fois booté sur kickstart au lieu de lancer le scan soit ca me fait
réparation windows comme réparation automatique finissant par un redemarrage normal ou
affiche les menus de réparation/récupération windows, empêchant de lancer le
scan hitmanpro.kickstart, ou alors ça me mets l'écran de boot hitmanpro.kickstart avec au choix:
1: bypass master boot record
2: regular boot
3: legacy boot
je mets en surbrillance
1: bypass master boot record -> fails to boot
2: regular boot -> boucle infinie sur read mbr - starting bootcode
3: legacy boot -> fails to boot
on me dit sur le site que ç'est compatible win7 mais pas win10 ni UEFI,
c'est urgent de lancer hitmanpro.kickstart si un jour j'ai le ransomware police nationale

3: kit "clé nano USB adaptateur micro sd + sa carte micro sd de 32 Go" PNY -> Que ce soit sur
mon pc portable windows 7 ou mon pc de bureau quand je branche ma clé usb nano adaptateur
micro sd et/ou/avec sa carte micro sd de 32 Go, ils sont non reconnus par l'explorateur windows,
malgré le message "votre périphérique à être utilisé" quand on les branches, ça me fait ces
bugs depui que j'ai acheté cette clé usb nano adaptateur micro sd et sa carte micro sd de 32 Go,
toutes deux de marque PNY, pourtant le voyant bleu sur cette clé-adaptateur est allumé
quand ils sont branché sur la prise usb du PC, j'ai beau les brancher sur n'importe quel port usb
de mes deux pc et de mes hubs, malgré aucun dysfonctionnement de chacun de mes ports usb, mais
le problème persiste depuis l'achat de ce kit "usb/Micro sd PNY", cette clé nano usb adaptateur
micro sd PNY est pourtant en bon état, donc quand on la branche un disque "sans rien
(ni partition, ni cd)" apparait, ce qui fait si on double-clique
dessus ça me mets "veuillez insérer un disque dans le lecteur"

4: j'ai une clé usb sandisk connect wireless stick branchée sur mon pc win 10 fixe avec des données importantes sur cette clé, il me demande de la formater mais j'évite pour ne pas perdre mes données

5: Framakey salix de 32 Go -> quand j'arrive au bureau de l'OS Salix ça me dit reseau/Livebox
Orange/internet non-reconnu/non-detecté, et "firefox/thunderbird doesn't closed
properly/another instance of firefox/thunderbird already running, please close
firefox/thunderbird and restart firefox/thunderbird later", me privant d'accés
au web/navigateurs sur Salix

6: certains moment, quelquefois mais souvent, Je voulais créer deux cartes sd bootables: une sdhc partedmagic de 64 Go et une sdxc clonezilla de 512 go, pour les convertir en cartes sd universelles servant à filmer avec mon appareil photo (stockage mémoire video) et booter sur clonezilla et partedmagic,
Le problême qui me gonfle un peu c'est que quelquefois aprés les avoir utilisées/mis des données, il me demande de les formater car converties en partition "raw", j'ai beau scanné avec comodo, systweak regclean pro, pc performer, ad-aware, reimage repair, et eset online scanner ces cartes mais toujour cette "menace" de formatage (bascule automatiquement au format RAW),

7: Et ma carte sd de 64 go sandisk je l'ai rendue bootable en y mettant l'iso de partedmagic, quand je boot dessus, non-reconnu car: "aucun système d'exploitation recunnu retirez les disques, press any key to continue" sur fond noir

Bizarre quand même,

celle de mes carte sdxc de 512 go et de 64 go menacées de formatage comme ma clé usb sandisk connect (le problème n° 4 de ce topic actuel),
Coinçidence ces deux cartes sdxc de 64 go et de 512 go sont des sandisk

Et pour info,
J'ai deux suites de sécurité à chaque pc pour renforcer les couches de protection:
Comodo et ad-aware by Avanquest (Lavasoft est une filiale d'avanquest, voir ici: antivirus.avanquest.com) :
Comodo Firewall + Ad-Aware pro Security sur mon pc portable win 7
Comodo Cloud antivirus + Ad-Aware Total Security sur ma tour win 10
J'ai décidé d'avoir comodo et ad-aware by avanquest pour avoir l'intensité d'une protection bien performante



périphériques qui bug branchées sur les deux pc actuellement, et ses lettres attribuées dessus:

sur le pc de bureau win 10:
carte de 512 Go quelquefois menacée de formatage, avec clonezilla installé (bootable): disque (P:)
clé sandisk connect de 128 Go menacée de formatage: disque (G:)

sur le pc portable win 7:
dd externes avec les OS de ma tour migrés dessus par paragon, avec erreurs, menaces de formatage: disques (G:) & (J:)
kit micro sd pny: disque (K:)
hitmanpro.kickstart: disque (L:)
carte sdhc de 64 Go avec parted magic dessus, impossible à booter: disque (S:)

voici mes rapports combofix, adwcleaner, remediate vbs worm, usbfix, jrt, pre_scan, quickdiag, & zhpcleaner:
http://www.cjoint.com/c/FJmiJv7TsxS
http://www.cjoint.com/c/FJmiKyOE4NS
http://www.cjoint.com/c/FJmiLOBLPZS
http://www.cjoint.com/c/FJmiMFAktDS
http://www.cjoint.com/c/FJmiNs0f4jS
http://www.cjoint.com/c/FJmiPia6ThS
http://www.cjoint.com/c/FJmiQniJnWS

et je souhaite garder comodo & ad-aware, ma sd de 512 Mo branchée dans la fente de mon imprimante epson, reconnue dans l'explorateur, me dit qu'elle est protégée en écriture, imprimante non reconnue sur le pc (impossible d'imprimer) sauf la carte de 512 mo reconnue branchée dessus, et j'ai voulu installer hier sur mon pc portable le gratuiciel "CyberLink PhotoDirector 8 Essentials" mais impossible de l'installer car erreur à la fin de l'extraction, cela me tiens à coeur d'avoir cyberlink photodirector 8 essentials sur le pc portable, et voici le rapport eset du pc portable:
http://www.cjoint.com/c/FJmiWHz6eXS




...et c'est normal que ma sd de 512 Mo (disque Q:) est protégée en écriture quand elle est insérée dans l'imprimante epson ????
en plus de mes problèmes cités dans mon post précédent (carte de 64go, deux premiers dd externes, kit pny micro sd,
sandisk conect de 128 Go menacée de formatage en raw, hitmanpro.kickstart...), j'en ai deux autres problèmes:
j'ai rendu ma clé usb "portableapps.com companion commandée sur customusb" (disque N:) bootable
en y installant DRBL (DiskLess Remote Linux) contenant clonezilla, mais en bootant dessus sur DRBL/clé usb Companion, ça me mets erreur et kernel panic
et DRBL quand il à été installé sur ma carte sdxc de 512 Go (disque P:) je l'ai rendue bootable, j'ai essayé de booter dessus, mais malheureusement elle est
pas reconnue sur le menu de selection de périphériques bootables une fois appuyé sur F9,
voici mes rapports adwcleaner, pre_scan, quickdiag et usbfix pour mes carte sdxc (disque P:), clé usb sandisk connect menacée de formatage convertie
en raw (disque G:), et clé usb "Companion/portableapps.com/DRBL" (disque N:), et quelques adwares superflus:
http://www.cjoint.com/c/FJohY1zFsM1
http://www.cjoint.com/c/FJohZTTuSG1
http://www.cjoint.com/c/FJoh0GuguI1
https://up2sha.re/file?f=eP9XsY0rFLci.txt
j'ai en firewall pour renforcer la protection de comodo cloud antivirus & ad-aware, installé "zonealarm free firewall 2017: pare-feu réputé pour
Windows 10 1st Birthday Redstone Update"...

...et pour info depuis ce matin, car j'ai débranché puis rebranché ce matin mon kit pny micro sd, toujours "semi-reconnu" par l'explorer donc impossible à ouvrir, à changé de lettre: il n'est plus le disque (K:) mais le disque (W:): mon kit PNY micro SD est actuellement le disque (W:)




...et pour info, le périphérique de la framakey salix avec le problèpe réseau non reconnu/firefox/thunderbird est actuellement le disque (M:) sur mon pc portable, et je me suis inscrit sur twitter hier matin...

Maintenant ma sandisk connect sur ma tour est toujours le disque (G:)

...et comment on se désinscrit et supprimme mes comptes de facebook et twitter, car j'ai une grosse phobie de la crise des piratages facebook et twitter (quel histoire !!!)

...actuellement je suis à l'hotel à bordeaux jusqu'à demain, mes deux pc sont chez moi à 17 kilométres de bergerac, et je suis très infectés par les rogues slimware utilities slimcleaner et simplitec simplisafe, impossibles à désinstaller,


J'ai passé sur mes 2 pc et usb ad-aware, pre_scan, usbfix, comodo, glary utilities, ccleaner, spybot, mais tous les problèmes cités dans ce topic persistent,
Alors croyant que mettre leurs pilotes avec 4% de chance ç'ést une methode preliminaires pour depanner ces problèmes usb, je suis allé acheter le plus performant des "device updater" intitulé Avanquest Driver Genius 16, pour 30€,

Mais pour l'instant toujours ces problèmes usb,
Mon imprimante non reconnue sur mon pc (sauf la carte sd branchée dessus reconnue) impossible d'imprimer, j'aai fait clic droit réparer sur epson dans périphérique et imprimantes, aucun succes,
Je voulais mettre a jour wondershare filmora sur mon pc de bureau, mais reinstallation de wondershare impossible -> message d'erreur disant impossible d'installer pour cause de connexion faible, alors que ma connexion est très forte,

Dès le 21 octobre une fois rentré à la maison,
Si vous vouliez bien m'aider sur mes deux pc, voire a distance, mais je connais pas les mots de passe des modos de ordisecours (helpeurs) sur teamviewer,

Je souhaite créer une clé "Comodo Rescue Disk" bootable avec Comodo, mais peut on mettre sur ma clé bootable Comodo Rescue Disk un dossier "data" avec mes vidéos importantes et exe d'installation d'applis et navigateurs Comodo ?, cela n'affecteras pas le "boot" ?

Je souhaite créer une clé "OTL_PE" bootable avec OTLPE, mais peut on mettre sur ma clé bootable OTL_PE un dossier "data" avec mes vidéos importantes et exe d'installation d'applis sosvirus ?, cela n'affecteras pas le "boot" ?

Cordialement,
Jonathan alias datwin-bordo...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par ordisecours Mer 19 Oct - 14:23

Bonjour


Pour être détaillée, votre présentation du problème l'est.  Maintenant c'est un gros pépin qui vous arrive, je ne saurais pas répondre à toutes ces questions sauf au rajout de dossiers sur une clé usb bootable.  La péponse est oui.

J'espère que quelqu'un pourra vous aider plus que moi.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Mer 19 Oct - 19:27

@ conrad-boy

Tu as fait un énorme travail pour poser ton pb.

Malheureusement, une approche aussi vaste trouve rarement une réponse complète qui implique une abstraction large de ton système.

Je te conseille de procéder par approche successive pb par pb.
Conseil d'expérience drunken

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Jeu 20 Oct - 7:14

Ils demandent souvent de formater les deux anciens dd externes sur mon pc portable,

Et je travaille a bordeaux sur ma tablette, donc j'ai ma carte micro sd de 125 go dessus, et j'ai mes cartes sdxc de 64 go et 512 go ici a bordeaux pour filmer au séjour,

Et le dernier jour j'ai installé quelques adwares une 4ème suite de sécurité sur ma tour: avast gratuit, et un clone d'auslogics couleur violet nommé "universal driver updater", sans mon consentement, car j'ai télechargé sur downloadastro,

Je me suis inscrit sur les 2 forums ordisecours:
Datwin-bordo sur l'un
Conrad-boy sur l'autre

Ma carte micro sd de 128 go je vais la rendre bootable en y mettant comodo rescue disk ou otl_pe pour essayer...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Jeu 20 Oct - 8:26

@ conrad-boy

lol!  après mon consieil, tu rajoutes des couches scratch

Peux tu poser LE probleme qui te gène le plus  geek

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Jeu 20 Oct - 16:19

Je suis rentré à la maison

Welcome to my house

"Un problème après l'autre dans ce topic"

En 1er celui qui gène le plus c'est celui des deux premiers disques durs externe verbatim de 500go et element de 900 go, car si je veux retrouvés les os migrés dessus/reussir à booter dessus

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par ordisecours Jeu 20 Oct - 23:04

Bonjour


Dans votre 1) vous dites avoir migré l'OS sur vos DD externes avec Paragon Migrate OS to SSD.

Vos disques durs externes sont en SSD.  Il ne me semble pas.

Pourquoi ne pas tenter la même chose avec Acronis True Image complété de Universal Restore ?

N'y aurait-il pas une histoire de UEFI et de GPT.

Je n'avance rien, je lance juste des pistes.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Ven 21 Oct - 5:04

Se ne sont pas des ssd, l'appli de paragon migrate to ssd (payée assez cher fin janvier car entre 13 et 22 euros) dit qu'il est capable de migrer vers des hdd/disques durs externes standard hors ssd (comme des hdd),

Les dd externes sont des gpt, sur le pc le bios est uefi, à la fin de la migration il m'as dis de mettre les disques au 1er de la liste

L'autre truc genent le plus aussi est celui de hitmanpro.kickstart

Sinon, pour le kit pny micro sd, les cartes sd, les usb/sd bootables, et les sd/usb menacées de formatage, et autres problèmes, seront à résoudre sur ce topic

Et impossible d'utiliser true image, car je ne souhaite pas payer une license...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Ven 21 Oct - 7:33

@ conrad-boy

Pour acronis il y a des solutions gratuites par marque de hdd si tu as des disques western digital ou seagate.

Sinon, il faudrait revoir le live cd hirens version 9.9 qui proposait des softs "gratuits"...

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Ven 21 Oct - 7:45

Oui, un des deux est un wd, on peut avoir des acronis gratuits, mais marchent ils pour le verbatim ?

La migration avec paragon était un petit plus, depuis des logiciels ont été rajoutés au pc et j'y ai crée des blu ray de récupérations avec l'état actuel du pc, plus besoin de tout reinstaller sur mon pc, je peut formater donc mes deux premiers hdd,

Et j'ai clonezilla live usb et parted magic live usb

Passons aux problèmes suivants, dont hitmanpro.kickstart et tout autres cités sur ce topic, mais usbfix et pre_scan non suffisant, quels outils gratuits faut utiliser pour résoudre cette dizaines de differents problèmes dans mon premier post de ce topic ?

Vite vite, la batterie de ma tablette se décharge...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Ven 21 Oct - 8:08

johna a écrit:@ conrad-boy

Pour acronis il y a des solutions gratuites par marque de hdd si tu as des disques western digital ou seagate.

Sinon, il faudrait revoir le live cd hirens version 9.9 qui proposait des softs "gratuits"...

Vois de ce coté !

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Ven 21 Oct - 8:56

C'est quoi hirens machin ?,
Est il capable de réparer et corriger tous les problèmes cités dans mon premier long post de ce topic ?,
J'ai pas de cd vierges: j'aurais des m-disc milleniata à noel: j'y graverai sur un de ces m-disc le "hirens live cd iso" pour rendre le m-disc bootable

Quelle aventure

Et samedi 15 octobre au soir j'ai acheté Ad-Aware Pro Security de Lavasoft et CyberLink DirectorSuite 5 alias PowerDirector 15 Ultimate Suite pour un total de 450 euros: je n'ai que très peu de sous, je sens que je vais appeller les gendarmes, aidez moi a supprimmer mes comptes twitter et facebook, je suis un survivant du web !!... quelle histoire !, oh non !...

I'm sorry ! Sad

J'ai sauvegardé tous le contenu de la micro sd de 128 go vers mon dd externe de 3 to, pour pouvoir la rendre bootable en comodo rescue disk ou en otlpe, pour pouvoir remmetre ce qui à été enregistré/filmé/téléchargé avec ma tablette/smartphone/internet/appareil-photo depuis mon séjour à bordeaux vers ma micro sd de 128 go une fois rendue bootable

N'installez pas via findmysoft.com: ce dernier va lancer un questionnaire puis installer advanced system protector, web bar et premier opinion...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty aidez moi !!!!

Message par conrad-boy Sam 22 Oct - 7:54

J'ai la frite
J'ai la patate

Aujourd'hui et demain je regarde les vidéos du louvre sur mon ordinateur malgré les malwares advanced pc care et universal driver updater installés,

J'ai gravé otlpé sur ma micro sd de 128 mais malheureusement reconnue comme un cd (car disant 0 octets libres), donc je l'ai formatée, donc tant pis pour faire une usb/sd bootable comodo rescue disk/otlpe, une fois reformatée ma micro sd, j'y ai remis ce qui y avait dessus à bordeaux (achats ad-aware-cyberlink à 450€, films pris à bordeaux, autres fichiers...) comme avant

On peut réparer les anciens dd externes, car dans paragon migrate os to ssd ils disant qu'on peut migrer sur des hdd

Je suis fan de pop rock...

Re-edit:

1: car croyant que c'était la micro sd qui remarchait, j'ai enfin formaté ma clé sandisk connect
2: reimage est il un malware ?

Re-re-edit:
C'est plus la peine que je bous dit la nouvelle lettre attribuée à chaque periphériques en question qui ont les symptomes en question sur ce topic, à chaque fois qu'il changent de lettres quand je les débranches et rebranches, car on perds du temps,
À partir de maintenant donc, je ne dirais plus la nouvelle lettre attribuée

On passe malwarebytes...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Sam 22 Oct - 9:37

@ conrad-boy

Difficile à suivre le parcours Question

Si tu penses à des virus, essaie adwcleaner gratuit.

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Sam 22 Oct - 10:51

Clé sandisk connect formatée. (Résolu - on à fait une croix sur ses données)
Sur la portableapps.com companion bootable drbl, malgré le kernel panic en boot standard, elle marche en boot version alternatif dans le menu boot de drbl (à moitié résolu)
Reste plus qu'à résoudre les hdd externes avec les os migrés par paragon, les cartes sd "non bootables" malgré les avoir rendues bootables, hitmanpro.kickstart, epson/reconnaissance imprimantes, c'edt l'heure de poster les rapports adc/zhp/mbam qu'on m'as proposé sur l'autre forum ordisecours

Nero - cyberlink - ad-aware - avast

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Sam 22 Oct - 11:48

@ conrad-boy

Tu parles pour la seconde fpois d'un second forum ordisecours sur lequel le même sujet est traité, j'avoue ne pas suivre la logique ... scratch

Pour récupérer des structures mémoires hdd ou sd, j'utilise Ontrack Easyrecovery (le plus performant !), il doit être sur le cd hiren .

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Sam 22 Oct - 14:03

Ontrack gratuit ?????

Je n'ai pas assez de sous

J'ai du mal àrespirer...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Sam 22 Oct - 18:44

johna a écrit:Ontrack Easyrecovery (le plus performant !), il doit être sur le cd hiren

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par ordisecours Dim 23 Oct - 6:14

Bonjour


Vous balancez tellement de sujets dans le même post + l'autre forum d'ordisecours :  ICI
que l'on a beaucoup de mal à vous suivre.

Sans réécrire votre 1er post, abordez svp 1 problème à la fois autrement nous n'y arriverons pas.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty infesté par new player & pc optimizer pro

Message par conrad-boy Dim 23 Oct - 13:05

j'ai sur mon imprimante une carte sd de 2 go datent de 2011 que j'ai retrouvée, qui m'as servi à filmer en 2011 dans mes séjours à dax, biarritz, au louvre, à la cité de l'immigration du palais de la porte dorée à paris, respectivement en mai et octobre 2011, pour récupérer ces vidéos sur cette carte, j'ai téléchargé installé recuva de piriform sur cette page (sur downloadlod.com) -:
http://downloadlod.com/ct/en/recuva.php
donc le "download assistant downloadlod.com" de récuva m'as installé les malwares suivants: advanced systemprotector, web bar & premier opinion

donc voila le log de jrt:
http://www.cjoint.com/c/FJxlbeglL2d

1 problème usb/périphérique à la fois:
-nous allons au choix résoudre un parmi les plus urgent: hitmanpro kickstart OU les deux hdd externes avec les os migrés
-j'ai choisi celui des deux hdd externes en premier
-questions: onetrack recovery est il gratuit ?, peut il résoudre tous les problèmes périphériques du premier post gratuitement ?, hirens cd peut il résoudre aussi tous les problèmes du premier post ?

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Dim 23 Oct - 16:20

@ conrad-boy

Tu restes compliqué, je t'ai déjà suggéré de charger le cd Hirens 9.9 afin de voir si tu peux profiter des versions softs gratuites de cette époque.

Même s on n'est ravi pour toi de ta vie culturelle Razz

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par ordisecours Dim 23 Oct - 18:00

Bonjour


Le rapport JRT est bon par rapport au rapport Rogue Killer donné sur l'autre forum.


Commençons par advanced system protector

Si c'est ça :

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Advanced-system-protector-entfernen


Supprimer Advanced System Protector avec RogueKiller
Supprimer Advanced System Protector avec Adwcleaner
Supprimer Advanced System Protector avec Malwarebytes
Supprimer Advanced System Protector avec Junkware Removal Tool

Un coup de CCleaner et Glary.
Réinitialisez tous vos navigateurs.

Après cette salve, cela devrait aller mieux.  Web Bar et premier opinion devraient aussi disparaitre.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Lun 24 Oct - 9:34

Nous avons passé hier soir jrt, zhp et roguekiller hier soir

Reste ccleaner mbam glary et resetbrowser

...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty cris hurlants

Message par conrad-boy Lun 24 Oct - 11:44

j'airéussi à virer advanced systemprotector avec roguekiller, malwarebytes, adwcleaner, jrt, zhpcleaner, glary, ccleaner, et resetbrowser:

voici les rapports adwcleaner et roguekiller:
http://www.cjoint.com/c/FJyjFByGEkV
http://www.cjoint.com/c/FJyjG46J8pV

mes fichiers txt rapports et dossiers et l'icone explorer ont disparus du bureau et de la barre des taches comment on fait ?
et avanquest fixit utilities, easeus todo pc trans, portableapps.com, liberkey et framakey, obligatoires ?
féfé est un chanteur,
je suis félé, j'arrête d'acheter des logiciels à partir de maintenant,
je vais manger des oeufs-mollets,

1 problème après l'autre à résoudre vous m'avez dit:
en 1er: l'explorer et les dossiers et rapports sur le bureau et la barre de taches, résoudre le message "impossible d'ouvrir explorer, classe manquante"
en 2ème: mes deux hdd externes avec les os migrés par paragon
3: hitmanpro kickstart
4: mes deux sd de 64 et 512 go rendues bootables et impossibles à booter, quelquefois menacées de formatage (raw)
5: ma clé portableapps companion drbl avec kernel panic
6: ma framakey salix pour firefox/la connexion/thunderbird
7: mon imprimante epson et la reconnaissance d'imprimantes

pour commencer, nous avons besoin d'utiliser pre_scan sur mon pc de bureau, préliminaire pour ma sdxc de 512 go, ma clé portableapps companion, le bureau, l'explorer, les imprimantes, les traces d'infection...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty problème installation daemon tools pro 8

Message par conrad-boy Lun 24 Oct - 13:26

C'est bon je vous ai envoyé un mail à propos d'Acronis

Je suis en train de passer pre_scan

Le "ransomware/phishing/faille de sécurité" est satan...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Lun 24 Oct - 13:38

@ conrad-boy

Désolé, j'ai déccroché Twisted Evil

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty édition du post

Message par conrad-boy Lun 24 Oct - 14:36

impossible d'utiliser pre_scan:
ça reste sur 20% sur HKLM64 | Security Center\Monitoring : EulaAccepted

voici le petit bout de rapport pre_scan & le rapport rstassociations:
http://www.cjoint.com/c/FJymAzcVPFV
http://www.cjoint.com/c/FJymBgXR8gV

mes dossiers et rapports sont revenus sur le bureau et l'icone de l'explorer est revenu sur ma barre de taches, et l'explorer remarche à nouveau

je suis en train de passer zoek en analyse approfondie/toutes cases cochées/touts utilisateurs

et dès maintenant (après avoir posté le rapport zoek), on va résoudre un problême un par un sur ce topic, avec quelquefois téléassistance et chat avec teamviewer et skype, car 1 problème après l'autre à résoudre vous m'avez dit:
d'abord en 1er: mes deux hdd externes avec les os migrés par paragon (branchés sur le pc portable win 7)
ensuite en 2ème: hitmanpro kickstart (branché sur le pc portable win 7)
puis en 3ème: mes deux sd de 64 et 512 go rendues bootables et impossibles à booter, quelquefois menacées de formatage (raw) (branchées sur mon pc portable win 7 pour la 64 go et sur mon pc fixe win 10 pour la 512 go)
puis en 4ème: ma clé portableapps companion drbl avec kernel panic (branché sur mon pc fixe win 10)
puis en 5ème: ma framakey salix pour firefox/la connexion/thunderbird (branché sur mon pc portable win 7)
Puis en 6ème: mon kit pny "adaptateur clé usb nano micro sd et sa micro sd de 32 go" (branchés sur mon pc portable win 7)
et enfin en 7ème (la der des der): mon imprimante epson et la reconnaissance d'imprimantes (branché sur mon pc fixe win 10)

Message édité par datwin-bordo:
Raison: j'ai oublié de préciser les pc ou sont branchés les périphériques foireux...

bon, je vais installer le tout nouveau daemon tools pro version 8 sorti il y à cinq jours et d'abord boire un coup,

allez, A+...


Dernière édition par conrad-boy le Lun 24 Oct - 14:55, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié de préciser les pc où sont branchés mes périphériques foireux)

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par ordisecours Lun 24 Oct - 16:11

Bonjour


On vous dit un problème à la fois, vous dites ok mais vous balancez 7 problçmes et vous prenez des initiatives d'installer des logiciels pour fixer les problèmes etc...

Pour que cela fonctionne bien, il faut d'abord aborder un problème.  De notre côté on vous conseille une action et vous vous exécutez l'action puis vous nous rendez compte et ainsi de suite.  Entre chaque question/réponse vous ne prenez aucune initiative autrement on n'arrive plus à vous suivre.

Avez-vous réussi à utiliser ce que je vous ai donné pour le problème n°1 ?


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty problème installation daemon tools pro 8

Message par conrad-boy Mar 25 Oct - 6:16

Voici enfin le rapport zoek:
http://www.cjoint.com/c/FJzd5mse85V

J'ai un bug dans CyberLink PowerDirector, Daemon Tools, Ad-Aware et Comodo Internet Security -> ne pas les désinstaller, ne pas formater mon pc,

Ma tour est infecté, mon pc portable n'est pas infecté, mes deux hdd externes en question faits pas paragon (actuellement les disques g et j) sont sur mon pc portable -> ils me demandais de les formater pour les utiliser, j'ai tenté donc de suivre le formatage demandé pour migrer dessus mon win 7 de mon pc portable avec acronis, résultat: message d'erreur "windows n'as pas pu effectuer le formatage", donc actuellement on pourra ne pas utiliser le très promis acronis,

Rappel des problèmes (reprise du 1er post):




1: j'ai migré l'os win 8/10 de mon pc de bureau sur mes dd externes verbatim de 500Go et wd element de 900 Go, avec paragon migrate os to ssd sur le wd début février et sur le verbatim de 500 go, mais impossible de booter dessus sur mes deux pc:
-en bootant dessus soit ça mets "preparing automatic repair"/soit écran bleu "recovery" avec mbr manquand/soit ça boot sur la mémoire interne (disque C:), une fois branchés, l'un dit reconnu par l'explorer mais demande de le formater, et celui de 900 go sur un gestionnaire de partition est reconnu 500 go, mais pour l'étendre à 900 ça me mets erreur -> puis quelques jours plus tard depuis aujourd'hui ils sont sur l'explorateur aux noms de disques locaux (J:) & (K:) sur mon pc portable, mais en les ouvrants j'ai soit le message d'erreur traditionnel suivant: "erreur 5" ou soit déclaré "ce dossier/disque est vide"

2: clé hitmanpro.kickstart de 64 Go -> j'arrives pas à booter sur hitmanpro.kickstart
avec mon windows 7 car une fois booté sur kickstart au lieu de lancer le scan soit ca me fait
réparation windows comme réparation automatique finissant par un redemarrage normal ou
affiche les menus de réparation/récupération windows, empêchant de lancer le
scan hitmanpro.kickstart, ou alors ça me mets l'écran de boot hitmanpro.kickstart avec au choix:
1: bypass master boot record
2: regular boot
3: legacy boot
je mets en surbrillance
1: bypass master boot record -> fails to boot
2: regular boot -> boucle infinie sur read mbr - starting bootcode
3: legacy boot -> fails to boot
on me dit sur le site que ç'est compatible win7 mais pas win10 ni UEFI,
c'est urgent de lancer hitmanpro.kickstart si un jour j'ai le ransomware police nationale

3: kit "clé nano USB adaptateur micro sd + sa carte micro sd de 32 Go" PNY -> Que ce soit sur
mon pc portable windows 7 ou mon pc de bureau quand je branche ma clé usb nano adaptateur
micro sd et/ou/avec sa carte micro sd de 32 Go, ils sont non reconnus par l'explorateur windows,
malgré le message "votre périphérique à être utilisé" quand on les branches, ça me fait ces
bugs depui que j'ai acheté cette clé usb nano adaptateur micro sd et sa carte micro sd de 32 Go,
toutes deux de marque PNY, pourtant le voyant bleu sur cette clé-adaptateur est allumé
quand ils sont branché sur la prise usb du PC, j'ai beau les brancher sur n'importe quel port usb
de mes deux pc et de mes hubs, malgré aucun dysfonctionnement de chacun de mes ports usb, mais
le problème persiste depuis l'achat de ce kit "usb/Micro sd PNY", cette clé nano usb adaptateur
micro sd PNY est pourtant en bon état, donc quand on la branche un disque "sans rien
(ni partition, ni cd)" apparait, ce qui fait si on double-clique
dessus ça me mets "veuillez insérer un disque dans le lecteur"

4: j'ai une clé usb sandisk connect wireless stick branchée sur mon pc win 10 fixe avec des données importantes sur cette clé, il me demande de la formater mais j'évite pour ne pas perdre mes données

5: Framakey salix de 32 Go -> quand j'arrive au bureau de l'OS Salix ça me dit reseau/Livebox
Orange/internet non-reconnu/non-detecté, et "firefox/thunderbird doesn't closed
properly/another instance of firefox/thunderbird already running, please close
firefox/thunderbird and restart firefox/thunderbird later", me privant d'accés
au web/navigateurs sur Salix

6: certains moment, quelquefois mais souvent, Je voulais créer deux cartes sd bootables: une sdhc partedmagic de 64 Go et une sdxc clonezilla de 512 go, pour les convertir en cartes sd universelles servant à filmer avec mon appareil photo (stockage mémoire video) et booter sur clonezilla et partedmagic,
Le problême qui me gonfle un peu c'est que quelquefois aprés les avoir utilisées/mis des données, il me demande de les formater car converties en partition "raw", j'ai beau scanné avec comodo, systweak regclean pro, pc performer, ad-aware, reimage repair, et eset online scanner ces cartes mais toujour cette "menace" de formatage (bascule automatiquement au format RAW),

7: Et ma carte sd de 64 go sandisk je l'ai rendue bootable en y mettant l'iso de partedmagic, quand je boot dessus, non-reconnu car: "aucun système d'exploitation recunnu retirez les disques, press any key to continue" sur fond noir

Bizarre quand même,

celle de mes carte sdxc de 512 go et de 64 go menacées de formatage comme ma clé usb sandisk connect (le problème n° 4 de ce topic actuel),
Coinçidence ces deux cartes sdxc de 64 go et de 512 go sont des sandisk

Et pour info,
J'ai deux suites de sécurité à chaque pc pour renforcer les couches de protection:
Comodo et ad-aware by Avanquest (Lavasoft est une filiale d'avanquest, voir ici: antivirus.avanquest.com) :
Comodo Firewall + Ad-Aware pro Security sur mon pc portable win 7
Comodo Cloud antivirus + Ad-Aware Total Security sur ma tour win 10
J'ai décidé d'avoir comodo et ad-aware by avanquest pour avoir l'intensité d'une protection bien performante



périphériques qui bug branchées sur les deux pc actuellement, et ses lettres attribuées dessus:

sur le pc de bureau win 10:
carte de 512 Go quelquefois menacée de formatage, avec clonezilla installé (bootable): disque (P:)
clé sandisk connect de 128 Go menacée de formatage: disque (G:)

sur le pc portable win 7:
dd externes avec les OS de ma tour migrés dessus par paragon, avec erreurs, menaces de formatage: disques (G:) & (J:)
kit micro sd pny: disque (K:)
hitmanpro.kickstart: disque (L:)
carte sdhc de 64 Go avec parted magic dessus, impossible à booter: disque (S:)

voici mes rapports combofix, adwcleaner, remediate vbs worm, usbfix, jrt, pre_scan, quickdiag, & zhpcleaner:
http://www.cjoint.com/c/FJmiJv7TsxS
http://www.cjoint.com/c/FJmiKyOE4NS
http://www.cjoint.com/c/FJmiLOBLPZS
http://www.cjoint.com/c/FJmiMFAktDS
http://www.cjoint.com/c/FJmiNs0f4jS
http://www.cjoint.com/c/FJmiPia6ThS
http://www.cjoint.com/c/FJmiQniJnWS

et je souhaite garder comodo & ad-aware, ma sd de 512 Mo branchée dans la fente de mon imprimante epson, reconnue dans l'explorateur, me dit qu'elle est protégée en écriture, imprimante non reconnue sur le pc (impossible d'imprimer) sauf la carte de 512 mo reconnue branchée dessus, et j'ai voulu installer hier sur mon pc portable le gratuiciel "CyberLink PhotoDirector 8 Essentials" mais impossible de l'installer car erreur à la fin de l'extraction, cela me tiens à coeur d'avoir cyberlink photodirector 8 essentials sur le pc portable, et voici le rapport eset du pc portable:
http://www.cjoint.com/c/FJmiWHz6eXS




...et c'est normal que ma sd de 512 Mo (disque Q:) est protégée en écriture quand elle est insérée dans l'imprimante epson ????
en plus de mes problèmes cités dans mon post précédent (carte de 64go, deux premiers dd externes, kit pny micro sd,
sandisk conect de 128 Go menacée de formatage en raw, hitmanpro.kickstart...), j'en ai deux autres problèmes:
j'ai rendu ma clé usb "portableapps.com companion commandée sur customusb" (disque N:) bootable
en y installant DRBL (DiskLess Remote Linux) contenant clonezilla, mais en bootant dessus sur DRBL/clé usb Companion, ça me mets erreur et kernel panic
et DRBL quand il à été installé sur ma carte sdxc de 512 Go (disque P:) je l'ai rendue bootable, j'ai essayé de booter dessus, mais malheureusement elle est
pas reconnue sur le menu de selection de périphériques bootables une fois appuyé sur F9,
voici mes rapports adwcleaner, pre_scan, quickdiag et usbfix pour mes carte sdxc (disque P:), clé usb sandisk connect menacée de formatage convertie
en raw (disque G:), et clé usb "Companion/portableapps.com/DRBL" (disque N:), et quelques adwares superflus:
http://www.cjoint.com/c/FJohY1zFsM1
http://www.cjoint.com/c/FJohZTTuSG1
http://www.cjoint.com/c/FJoh0GuguI1
https://up2sha.re/file?f=eP9XsY0rFLci.txt
j'ai en firewall pour renforcer la protection de comodo cloud antivirus & ad-aware, installé "zonealarm free firewall 2017: pare-feu réputé pour
Windows 10 1st Birthday Redstone Update"...

...et pour info depuis ce matin, car j'ai débranché puis rebranché ce matin mon kit pny micro sd, toujours "semi-reconnu" par l'explorer donc impossible à ouvrir, à changé de lettre: il n'est plus le disque (K:) mais le disque (W:): mon kit PNY micro SD est actuellement le disque (W:)




...et pour info, le périphérique de la framakey salix avec le problèpe réseau non reconnu/firefox/thunderbird est actuellement le disque (M:) sur mon pc portable, et je me suis inscrit sur twitter hier matin...

Maintenant ma sandisk connect sur ma tour est toujours le disque (G:)

...et comment on se désinscrit et supprimme mes comptes de facebook et twitter, car j'ai une grosse phobie de la crise des piratages facebook et twitter (quel histoire !!!)

...actuellement je suis à l'hotel à bordeaux jusqu'à demain, mes deux pc sont chez moi à 17 kilométres de bergerac, et je suis très infectés par les rogues slimware utilities slimcleaner et simplitec simplisafe, impossibles à désinstaller,


J'ai passé sur mes 2 pc et usb ad-aware, pre_scan, usbfix, comodo, glary utilities, ccleaner, spybot, mais tous les problèmes cités dans ce topic persistent,
Alors croyant que mettre leurs pilotes avec 4% de chance ç'ést une methode preliminaires pour depanner ces problèmes usb, je suis allé acheter le plus performant des "device updater" intitulé Avanquest Driver Genius 16, pour 30€,

Mais pour l'instant toujours ces problèmes usb,
Mon imprimante non reconnue sur mon pc (sauf la carte sd branchée dessus reconnue) impossible d'imprimer, j'aai fait clic droit réparer sur epson dans périphérique et imprimantes, aucun succes,


Voici l'ordre officiel des problèmes à régler sur ce forum, sur ce topic, en chat avec skype et en téléassistance avec teamviewer:

d'abord en 1er: mes deux hdd externes avec les os migrés par paragon (branchés sur le pc portable win 7)
ensuite en 2ème: hitmanpro kickstart (branché sur le pc portable win 7)
puis en 3ème: mes deux sd de 64 et 512 go rendues bootables et impossibles à booter, quelquefois menacées de formatage (raw) (branchées sur mon pc portable win 7 pour la 64 go et sur mon pc fixe win 10 pour la 512 go)
puis en 4ème: ma clé portableapps companion drbl avec kernel panic (branché sur mon pc fixe win 10)
puis en 5ème: ma framakey salix pour firefox/la connexion/thunderbird (branché sur mon pc portable win 7)
Puis en 6ème: mon kit pny "adaptateur clé usb nano micro sd et sa micro sd de 32 go" (branchés sur mon pc portable win 7)
et enfin en 7ème (la der des der): mon imprimante epson et la reconnaissance d'imprimantes (branché sur mon pc fixe win 10)


J'ai réussi à installer CyberLink Photodirector 8 et Wondershare Filmora Video Editor -> résolu pour ces 2 là

Par contre en voulant installer le tout nouveau CyberLink Power2Go version 11 sorti hier soir et Avanquest FixIt Utilities 14 Proffessionnal, j'ai eu un bug

Je souhaite garder Comodo et Ad-Aware comme protections (que vous aviez vus sur mes rapports)...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par ordisecours Mar 25 Oct - 10:19

Bonjour


Rien que de lire votre post et tous les rapports, cela me donne des vertiges.  En plus au fur et à mesure vous rajoutez des couches en installant sans cesse d'autres logiciels d'autres outils etc.

Vous êtes fort sympathique mais incontrôlable.  On n'a pas le temps de vous donner un conseil sur le problème n°1 que vous rajoutez 3 couches.  On finit par ne plus pouvoir vous suivre.  Vous vous êtes sur les PC donc vous avez la situation sous les yeux, nous nous devons l'imaginer à travers vos explications...   Pas facile du tout !!!


Etes-vous sûr de vos disques durs externes ?  Il faudrait les tester sur le pc d'un ami afin de les valider et de passer à l'étape suivante.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty le pc d'un ami pour mes hdd externe est ma tour

Message par conrad-boy Mar 25 Oct - 12:48

Bonjour, vous avez dit "pc d'un ami": c'est mon pc fixe win 10:
J'y ai branché mes deux hdd externes (premier problème) ils sont reconnus par l'explorer de ma tour, il n'y à pas le fameux "vous devez formater le lecteur pour pouvoir l'utiliser",
en les branchants sur ma tour (le pc de l'ami, celui qui à été infecté jusqu'à hier d'après les rapports roguekiller que vous avez vus), il demandais de verifier les erreurs, c'est ce que j'ai fait: aucune erreur détectée: c'était juste un faux contact sur le pc portable (conflit avec lui),
Reconnus dur ma tour en tant que disques D et E,
Le D (hdd externe de 900 Go/1to wd element) est reconnu comme disque Windows Re Tools de 0,99 Go (1Go)
Le E (hdd externe de 500go verbatim) est reconnu comme "OS" migré par paragon: on peut booter dessus par le bios pour accéder/booter sur l'OS migré (pas besoin d'acronis) mais comment on boot dessus ? (Je pense toujours preparing automatic repair/écran bleu/boot norman sur le disque C)

J'ai ouvert le gestionnaire de partition que j'ai installé, le verbatim (disque E) edt reconnu mais pas le wd element (et sa partition "D" de l'explorer 1000 fois plus petite) car non reconnu

J'ai branché la clé usb foireuse (celle de DRBL avec kernel panic à son boot) portableapps sur le pc portable win 7 juste un instant, reconnu comme lecteur "G"...

Lecteurs foireux sur mes deux pc:

Sur la tour:
Disque d: dd externe wd element reconnu fomme partition de 1Go windows re tools
Disque e: hdd externe verbatim avec os migré par paragon
Disque p: ma carte sdxc de 512 Go que j'ai rendue bootable en y mettant drbl mais non-reconnue par le bios

Sur le pc portable:
Disque g: clé usb companion portableapps drbl avec erreur kernel panic au boot
Disque L: hitmanpro.kickstart avec ses problèmes de boot
Disque m: framakey salix avec le problème firefox/thunderbird/réseau
Disque s: ma carte de 64 go rendue bootable en y mettant partedmagic, mais impossible à booter avec "no operating system detected - press any key to continue"
Disque w: kit micro sd pny - en le débranchant puis rebranchant un lecteur w apparait puis didparait aussitot, si on clique sur ce disque W ça me dit "aucun disque dans le lecteur W" ou un truc comme ça, le problême de ce kit micro sd pny existe sur les 2 pc


conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Mar 25 Oct - 15:24

Courage jla affraid sunny scratch

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Mer 26 Oct - 9:47

johna a écrit:Courage jla affraid sunny scratch

Bon courage jla,

Je vien de lui ecrire un mail disant de lire le topic et tous les détails des 7 problèmes en question, et que j'ai changé les periphériques de place/de pc,

Et d'après mes rapports ça dit que j'ai deux antivirus/suites de sécurité:
-comodo
-ad-aware

J'ai toujours eu comodo et ad-aware tous les deux en temps réel, et je n'ai jamais eu de soucis

Détail du mail envoyé ce matin:

Bonjour l'équipe ordisecours,

Je suis sur le topic du forum 1 d'ordisecours, et la dernière réponse par johna ou ordisecours est "bon ccourage jla",
Et hier soir j'ai chnge d'endroit/de pc les peripheriques foireux:
-les hdd externes de mon pc portable maintenant sur ma tour: ça à permis d'avancer un peu au premier problème sur les 7 cités
-la cé usb portableapps.com companion bootable DRBL vec son kernel panic de ma tour maintenant sur mon pc portable
Lien vers les détails précis des problèmes périphériques & vrs le topic: http://ordisecours.forumsgratuits.com/t648-problemes-avec-usb-ordinateurs-et-logiciels
Je pense qui il n'y à plus dinfections sur ma tour, car j'ai scanné hier soir avec emsisoft emergency kit qui n'as rien trouvé

Sur ce, bon surf,

Cordialement,
Datwin-bordo alias C.B. (conrad-boy en diminutif),

A+


Si jla et les autres helpers d'ordisecours venait sur ce topic, ils nous donneront les bonnes procédures pour régler la bonne dizaines de problèmes et tous les symptomes en détails sur ce topic et sur mes périphériques branchés sur mes 2 pc...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Mer 26 Oct - 14:50

Je suis sur le gestionnaire de disques de ma tour:
-les disques D et E croyant que c'etait les hdd externe c'est un des 2: c'est le wd de 900 -> la partition "OS" (partition "E") reconnu comme 500 go sur l'explorer est reconnue 900 go sur le gestionnaire de disques: donc une erreur -> par contre, le verbatim (l'autre) n'est pas reconnu par le gestionnaire de disques ni par l'explorer

Je comprends mieux

Vu les details de symptomes sur les 2 pc sur ce topic, faut Reparer les usb, le boot des usb, les reconnaissance des imprimantes, les periphériques, les cartes sd, mais avec quel outils gratuits "made in forums entraide/desinfection" ?, car usbfix, pre_scan, zoek, suffisent pas

Car la plupart des utilisateurs dans certaines familles ont les traditionnels "aucun disque détecté - press any key to continue" au boot d'un usb/sd bootable et "vous devez formater tel lecteur pour pouvoir l'utiliser" quand on branche/ouvre un hdd/usb/sd, mais usbfix et pre_scan suffisent pas, faut quel outils gratuits "made in forums entraide/desinfection" ?

Certaines familles ont par exemple sur des clés usb Debian live comme gparted live ou DRBL live, installé via l'emulateur windows "Wine" sur l'os Debian de ces usb les rogues PC Perfotmer et son Frêre jumeau" RegClean Pro, faut quel outils gratuits "made in forums entraide/desinfection" ?, car usbfix, et pre_scan sont pas suffisant

En 2016 depuis le 1er mars je suis sur plein de forums d'entraide/désinfections: j'ai l'impression de passer des vacances dans un laboratoire toute l'année 2016,

Je suis pas idiot, mais avec CyberLink, Comodo, Ad-Aware, TeamViewer et tout autres applis windows confondus, j'ai encore des pc fonctionnels,

Sur ce, bon surf,
Cordialement,
Datwin-bordo aka jonathan aka magritte aka carribz aka conrad-boy aka widen100%sécurisé,
A+

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par ordisecours Mer 26 Oct - 23:47

Bonsoir


Si mes collègues me lâchent, c'est plus que du courage qu'il va me falloir avec votre avalanche de questions.

Tout d'abord, il faut savoir que ADAWARE était un anti-spywares mais depuis quelques temps il est devenu antivirus et anti-spywares.  Si vous avez Comodo, il faut désinstaller ADAWARE car il ne faut surtout pas avoir 2 antivirus ( 2 protections en temps réel ) simultanément.  Par contre vous pouvez utiliser en parallèle de Comodo, Clamwin Portable (anglais ) par exemple pour des scans ponctuels curatifs complémentaires à Comodo.

Déjà vous constaterez peut-être du mieux une fois adaware retiré.

Il faut y aller doucement !  Je comprends que vous êtes pressé d'avoir un PC nickel mais mettez-vous à notre place, il faut que l'on arrive à vous suivre.  On n'a pas le temps d'analyser un des nombreux rapports que vous lancez des tas d'utilitaires de fix, de réparation etc...

Il faut se cantonner à une question et une seule.  Nous vous indiquons une action, vous l'effectuez et vous nous rendez compte si il y a du mieux ou pas.  Ensuite en fonction de votre réponse, on vous conseille autre chose et ainsi de suite.  C'est trop lent à votre goût c'est sûr mais c'est la seule façon pour nous de suivre un semblant de stratégie.

Si vos disques ne sont pas bien reconnus, pas dans leurs bonnes tailles, je suppose que c'est suite à la migration des partitions.  La taille de la partition d'origine s'impose sur la partition cible.  Vous devez avoir une partie "non allouée".

Avez-vous vraiment un intérêt à migrer vos OS sur des disques durs externes ?

Moi personnellement j'ai installé un XP sur ma partition C: puis j'ai fait une sauvegarde acronis sur un disque dur externe.  Ensuite j'ai formaté la dite partition C:\ pour y mettre un Windows 7 et de nouveau une sauvegade acronis sur un DD externe, même chose pour Win8 et Win10.

Ainsi selon mes besoins, je restaure telle ou telle sauvegarde pour repasser sous tel ou tel windows.



@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Jeu 27 Oct - 4:49

Migrer l'os sur un disque externe est intéressant

J'ai comodo et ad-aware sur les deux pc mais sur ma tour j'en ai un 3ême: avast gratuit

Les 10 problêmes cités: hitmanpro kickstart, cartes sd, imprimante, problêmes boot, disques externes avec OS migrés, et autres joyeusetés sont pas forcément des conflit, incompatibilités, adwares/virus, et PEBCAK (problem exists between chair and keyboard)

Pour comodo et ad-aware (si je veux garder les 2):
-sur ma tour: garder ad-aware total security, désinstaller avast, et réduire la protection de comodo en désinstallant "comodo internet security pro v10 beta" et en le remplacent par "comodo cloud antivirus"
-sur le pc portable: garder ad-aware pro security, et réduire la protection de comodo en désinstallant "comodo internet security pro v10 beta" et en le remplacent par "comodo firewall"
Cela réduiras les conflits d'antivirus

La dizaine de problèmes de periphériques cités sur ce topic vient pas de conflit d'antivirus,
Ad-aware et comodo reunis en temps réel font mieux que kaspersky, eset nod32, drweb ou mcafee, j'ai déja fait des tests sur mes pc en gardant ad-aware et comodo pendant 4 mois et jamais eu de conflit, ni de malwares, ni d'adwares, ni d'incompatibilité, ni de virus

Et pour hitmanpro.kickstart, l'imprimante, les cartes sd, les hdd externes, le kit micro sd pny, la clé usb drbl bootable companion portableapps, internet/réseau/firefox/thunderbird sur salix sur ma framakey salix, et autres périphériques sur mes deux pc, avez-vous vraiment des outils de fix, scripts, et autres joyeusetés ?, car cela me tiens à coeur/je suis préssé de résoudre tous ces problèmes avec mes périphériques

Usbfix, Zoek, Combofix et pre_scan non suffisant, je suis à cours d'idée de fix/scripts pour réparer ces problêmes (d'où tous symptomes détaillés sur ce topic), aidez moi !

Ça seras par vous qu'on apprendras à régler tous ces problêmes avec les périphériques cités sur ce topic, quelle histoire !, et je ne sait pas s'il y à besoin d'un "joker" !...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty huitième problème usb: la carte sd de 500 Mo

Message par conrad-boy Jeu 27 Oct - 13:30

Re bonjour,

C'est maintenant un 8ème problême ma carte sd de 500 Mo sur mon pc fixe de bureau:

et le disque "M" qui est ma carte sd de 500 Mo, qui est "power2go 11 setup" est quelquefois reconnu quelquefois non reconnu, comme si c'était un faux contact alors qu'elle est bien branchée sur le port sd de mon hub, à donc affiché quelques messages d'erreur sur usbfix (interrompu pas jrt donc 3ème rapport usbfix non-complêté) et enclanché plusieurs jingles de périphériques branchés/débranchés

il m'as demander d'analyser/reparer juste un instant le disque "m" la carte sd de 500 Mo "power2go 11", à la fin il dit "Windows n'as pas pu reparer le lecteur"

Pattes de chat

Ce 8ème problème est la vérité, On s'approche du nombre de 40 posts sur ce topic...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par ordisecours Jeu 27 Oct - 18:42

Bonjour


Il ne faut pas avoir 2 et encore moins 3 antivirus sur la même bécane.

Si vous ne suivez pas mes conseils alors que vous dire !  C'est votre droit mais je ne peux pas faire grand chose d'autre !!

De plus, je crois avoir compris que vous utilisez un hub.  Il ne faut pas brancher simultanément trop de chose sur votre PC.  Cela aussi est source à problème.  C'est peut-être à cause de cela que votre pc ne reconnait pas bien les périphériques branchés.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Jeu 27 Oct - 18:59

Atchoum !!

Excusez moi mais j'ai un gros rhume,

Up à ce topic;
Voila que j'ai une bonne dizaine de problèmes périphériques sur les deux pc, avant et après formatage, voici les détails des symptomes, mes rapports et mes sujets d'aide pour ces problèmes de périphériques:
http://www.aidoweb.com/forum/cyberlink-directorsuite-5-setup-i-m-infected-problemes-windows-10-framakey-mint-reconnaissance-imprimante-epson-38547/p-2
http://ordisecours.forumsgratuits.com/t648-problemes-avec-usb-ordinateurs-et-logiciels
https://www.surlatoile.com/discussion/265880/25-icones-invalides
http://stopovirus.clicforum.fr/t1407-Quelques-divers-probl-mes.htm
https://www.nicolascoolman.com/forum/tres-lent-demande-aide-ici-t6129.html
http://stopovirus.clicforum.fr/t1407-Quelques-divers-probl-mes.htm

Je veux écouter du rap/rnb us en mangeant du surimi,
Je souhaite prochainement créer une clé usb bootable otlpe, mais en créant dessus un dossier data avec mes vidéos/documents, cela ne va pas altérer le boot sur otlpe ?,
Je souhaite m'occuper de comodo, ad-aware et cyberlink (powerdirector, power2go, youcam, powerdvd, etc...),
Il y à témoins de prise en charge pour divers problêmes de périphériques (future clé usb otlpe, hitmanpro kickstart, anciens hdd externes, kit micro sd pny, cartes sd bootables, boot sur clé usb drbl, imprimante, carte de 512 mo en "emulation faux contact", imposdibilite d'atteindre internet et firefox sur salix, etc...), mais vu les rapports préliminaires de pre_scan, usbfix et quickdiag, il y auras t'il quelques fix/scripts pour résoudre/réparer tous ces problèmes de périphériques ?, les premières réponses sur stopovirus et les prochaines réponses sur les autres liens/topics/forums paraisseront sans doute prometteuses ! (...et même les prochaines réponses sur ce topic sur pc infopratique)

Ad-aware de lavasoft ce qui est bien c'est qui peut proteger des navigateurs insolites tels que PaleMoon ou WaterFox !
Ad-aware est pour moi un "mini-eset nod32"

"Installer pc performer et son frère jumeau regclean pro sur debian live usb, faut le faire !"

Attention, nous avons un nouveau pseudo sur toolslib: https://toolslib.net/forum/viewthread/9155-me-desinscrire-de-twitter-et-facebook/

Je suis datwin-bordo alias logo-tom alias conrad-boy alias oomerang-louvre alias widen100%sécurisé alias widen100p100securise alias carribz

Tiens, pendent que j'écris ce long post je viens de recevoir un e-mail sur gmail, c'est surement une réponses sur un des topics de surlatoile ou stop-o-virus ou ordisecours ou aidoweb,

C'est sur que ce n'est pas mon chat qui à marché sur mes usb/disques/périphériques pour avoir les problèmes cités, mes petits chats n'y sont pour rien,

Miaou !, miou !, miou !...

P.S.:
J'aimes bien le look ethnique de l'ambiance "Windows Vista/SlimWare Utilities" MDR...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Jeu 27 Oct - 19:04

@ conrad-boy

Je crains que tu sois un plaisantin, peut-être un pari !

Tu nous balades sans vraiment nous aider à t'aider.

 Twisted Evil

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Jeu 27 Oct - 19:17

Bon, mon nouvel anti-malware "magix pc check and tuning 2017" en essai gratuit installé ce soir, est en train de scanner

D'après tous les rapports que tout le monde à vu sur tous les forums depuis 3 mois, un max d'applis sur mes deux pc, va falloir faire le tri entre
-condusiv technology / diskeeper
-express zip
-express burn
-reason core security
-auslogics disk defrag proffessionnal
-boost
-software update pro
-filemarker.NET
-simplitec simplisafe
-nero 2016
-switch - convertisseur audio
-easeus todo pc trans
-easeus todo backup free
-malware hunter
-pixillion - convertisseur de fichier image
-on s'y perds, et dire que mon pc est rapide au démarrage malgre toutes ces applis que tous les modos/helpers/admins ont vu depuis 3 mois sur tous les rapports dans tous les topics, forums

Pour eviter tout bazar, mieux vaut garder cyberlink (powerdirector, power2go, videomeeting+, ...) et ad-aware pro/total security de lavasoft sur les deux pc

Cette nuit je rêverai à ad-aware de lavasoft et à cyberlink power2go/youcam.../powerdirector

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Jeu 27 Oct - 19:42

C'est pas une question de hub:
Certains peripheriques foireux: mon kit pny micro sd sur le pc portable, et ma carte sdxc de 512 go et mon imprimante sur la tour, sont directement branches sur les pc sans hub

J'ai par revo et iobit uninstaller sur les deux pc désinstallé comodo internet security pro v10 beta, avast et ųtorrent, car sur la page d'accueil d'ordisecours ils disent "pas de p2p ni warez ni crack", j'ai remis les comodo firewall sur le pc portable et comodo cloud antivirus sur ma tour comme avant, et pas de conflits: compatibles avec ad-aware

Et j'attends plus que vous me donnez divers fix/scripts pour résoudre à 100% mes dix problèmes divers cités sur tout ce topoc, tant que vous êtes bénévoles...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par ordisecours Ven 28 Oct - 1:36

Bonjour


C'est complètement inutile d'avoir simultanément Revo Uninstaller et IObit Uninstaller.  Un seul suffit !  Vous aimez bien doubler ou tripler les choses...

Je vous disais que ce n'est pas le top de laisser branché plusieurs matériels simultanément sur les prises usb.  Branchez vos matériels uniquement lorsque vous en avez besoin.  Même chose pour l'imprimante, allumez-la uniquement si vous comptez imprimer.  Même raisonnement pour les sdcards, il ne faut pas les laisser insérées sauf si vous comptez les utiliser.  Cela réduira la charge supportée par votre PC.

Comme le dis mon collègue, est-ce un pari, une plaisanterie mais on a beau vous dire une question à la fois, vous continuez à partir dans tous les sens.  Peu de forums ont essayé de donner suite à vos posts. 

Nous allons reconnaitre notre incompétence à régler vos problèmes et clore le sujet.  Je n'ose même pas vous recommander un autre site d'entraide car ce ne serait pas un cadeau.

Désolé de ne pouvoir vous aider !


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty je m'actives enfin

Message par conrad-boy Ven 28 Oct - 7:16

J'ai enfin téléchargé/installé hiren's live cd -> ceci va t'il résoudre les dix problèmes de périphériques cités

Il est avec grub4dos -> je vais rendre ma micro sd de 128 Go bootable en la transformant en "hiren's live usb"

J'ai deja branché depuis 2 ans tous les périphériques sur tous les ports usb/sd et jamais eu de problèmes -> ils marchais biens -> ils était tous reconnus par mon pc -> les dix problèmes n'ont rien avoir avec le fait que tout soit branché -> imprimantes, sd cards, et autres périphériques branchés: réellement besoin (important) car on veut imprimer depuis ma tour, mettre le futur fichier d'instal power2go 11 sur la sd de 500 mo, booter sur drbl, utiliser framakey salix pour faire internet et surfer sur firefox/thunderbird sur salix, utiliser/booter sur hitmanpro.kickstart pour un jour supprimer un futur ransomware police nationale, booter sur/utiliser drbl et partedmagic sur mes cartes sdxc de 64 et 512 Go, booter sur mes hdd externes/os migrés par paragon, et résoudre ces 10 problèmes sur ce topic et/ou sur mes autres topics d'autres forums et/ou avec hiren's live usb/cd et son OneTrack Recovery gratuit
--> on ne va pas clore ce topic

Je m'actives enfin donc pour résoudre les 10 problèmes de périphériques,
Pour éviter une grosse perte de temps à tout reécrire tous les 10 symptomes de périphériques au clavier, NE PAS supprimmer ce topic,
Je fait mon beurre

Alright...

Let's "tune-up" theses devices to resolve all theses 10 symptoms of this topic...

Et iobit et revo que j'ai utilisés ne sont qu'en versions portables installées sur mes périphériques branchés sur mes deux pc...


Dernière édition par conrad-boy le Ven 28 Oct - 7:18, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié de préciser que revo et iobit étaient portables !...)

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par johna Ven 28 Oct - 9:02

conrad-boy a écrit:Je fait mon beurre

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Ven 28 Oct - 9:58

bonjour à tous,

-pour éviter de tout reécrire les 10 symptomes de périphériques à la main, j'ai finalement enregistré sur ma tablette puis ma carte micro sd de 128 go la page de ce topic en pdf (30 pages en un seul pdf, on à eu chaud !)

-finalement c'est sur ma clé usb sans-fil sandisk connect de 128 go que je vais rendre bootable en y installant hiren's boot cd, pour la transformer en hiren's boot usb: tutoriel pour faire un hiren's boot usb ici: http://www.hirensbootcd.org/usb-booting/ j'utilise le tout nouveau daemon tools pro v8 qui est sorti il y à dix jours pour naviguer dans les zip/iso téléchargés de grub4dos, hiren's & etc... sur cette page de tuto, à condidtio q'une fois rendue bootable en hiren's live usb, que ça n'altère pas les transfert sans fil vers cette clé hiren's sans fil connect sandisk avec l'appli "sandisk connect" depuis ma tablette !

-si on veut assistance sur ordisecours, je ne veux pas être banni des forums ordisecours, ni de celui ci, ni de l'autre

-voici le rapport WinChk: http://www.cjoint.com/c/FJCh348D0aV sur le rapport tout est ok !


ça va travailler très dur ce week-end !, quelle histoire !...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Ven 28 Oct - 10:15

j'ai lancé le fameux "USB Disk Format" (mini-logiciel téléchargé sur le tuto en zip) pour créer une usb bootable hiren's, au choix de l'usb, petit défaut: le hdd externe wd element de 900 Go & la clé usb sandisk connect de 128 Go étant inversés: le disque "H" (celui attribué à sandisk connect branché sur ma tour) est nommé wd element, et vice-versa, la sandisk connect est nommé "disques D & E", j'ai choisi la clé sandisk (appelé ici wd element disk "H") et ça m'as mis fails to format, j'ai ensuite mis l'option 2 (sandisk connect disk D & E) ça fonctionne enfin c'est à dire ça formate mon hdd externe wd element de 900 Go, donc adieu l'OS migré par paragon qui à été installé dessus

car automatiquement à mon travail de ce matin (l'actuel) on fait une croix sur les os migrés sur les hdd externes par paragon, et que finalement c'est mon hdd externe wd element de 900 qui sert de "hiren's live usb",

reste plus qu'a trouver des fix & scripts pour mes sd bootables, le kernel panic de drbl, l'imprimante, l'internet de salix, hitmanpro kickstart & mon kit micro sd pny...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Ven 28 Oct - 13:28

C'est bizarre ça, j'ai essayer de booter sur mon pc portable sur une des deux kingston datatraveller (la gparted live ou la framakey linux mint) et ça m'as mis "error to boot"

J'y comprends plus rien...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par conrad-boy Sam 29 Oct - 11:49

croyant que ça allait marcher,
le formatage du hdd externe wd element de 1To à échoué

pas de hiren's boot usb
pas de chef-d'oeuvre d'os migrés par paragon

tant-pis...,

je me prives de poufs en mousse & en plastique, de jeunes filles & de musiques
je garde updatestar sur mes deux pc...

conrad-boy

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par ordisecours Dim 30 Oct - 11:43

Bonjour


Ecoutez, nous ne pouvons pas vous aider !  Vous ne suivez aucune règle et vous partez dans un délire.

Il faudrait vous calmer svp.  Essayez sur un autre forum.

Bonne chance !


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels Empty Re: problèmes avec usb, ordinateurs et logiciels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum