ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problèmes de ralents / gel d'image avec config neuve

2 participants

Aller en bas

Problèmes de ralents / gel d'image avec config neuve Empty Problèmes de ralents / gel d'image avec config neuve

Message par ZogZog Mar 19 Juil - 16:58

Bonjour à tous
Je fais appel à vous car je suis un peu perdu. J'ai monté une config avec du matériel neuf suivant:
Gigabyte Z97p-d3 
Core I5 4690k
8 Go Ddr
Evga Geforce Gtx 970
Alim Lepa 700w
Dd ssd et Sata

Après montage et installation de jeux (Fifa 16, Rugby Challenge 3 ...) sous windows 10 je m'aperçois que de temps en temps l'image se fige une petite seconde, et revient ensuite. 
Le soucis est que ça le fait souvent, et même dans les menus des jeux, la lecture de video etc... 
Après formatage et réinstallation toujours pareil. 
Du coup j'ai installé Msi Afterburner et Perf Monitor 2 pour essayer de voir ce qui ne va pas le PC , que j'ai aussi installé sur mon autre Pc assez récent pour comparer.

Et là je m'aperçois que le graphique "utilisation du gpu" monte à 100% d'un coup sans utilisation particulière, et ceci toutes des 1 ou 2 minutes environ (voire moins). Ca dure 1 ou quelques secondes, puis revient à la normale. Sur mon autre Pc c'est régulier, pas de pic à 100% hors jeux à déplorer. Et quand ce pic apparaît le processeur se met aussi à monter assez haut.

Je précise que j'ai testé la carte graphique sur un autre PC et pas de ralentissements ou bug à déplorer. 

Les températures sont ok.

Si vous avez des idées je suis preneur car je sèche un peu.
Merci d'avance
Cordialement

ZogZog

Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de ralents / gel d'image avec config neuve Empty Re: Problèmes de ralents / gel d'image avec config neuve

Message par ordisecours Mer 20 Juil - 14:47

Bonjour


Vos jeux comportent-ils un anti-crénelage ?  Si oui désactivez cette fonction pour voir.

Avez-vous des logiciels autres que les jeux qui tournent en arrière-plan ?  Si oui désactivez-les.

Avez-vous overclocké quelque chose ?

Utilisez-vous de par ailleurs le logiciel SuperCopier ?   Si c'est le cas désinstallez-le.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum