ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

google drive

2 participants

Aller en bas

google drive Empty google drive

Message par Julia Mer 6 Avr - 15:42

Bonjour,

Je partage un document OpenOffic Calc sur Google Drive avec des personnes autorisées par moi-même.
Ce tableau doit être mis à jour régulièrement ; comment procéder afin que les mises à jour apparaissent en parallèle sur Google Drive  Shocked

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Julia
Julia

Messages : 81
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 70
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

google drive Empty Re: google drive

Message par ordisecours Jeu 7 Avr - 17:36

Bonjour


Tout dépend ce que vous entendez par mettre à jour et par "parallèle".

Si votre fichier calc évolue mais vous voulez garder l'ancien version et ainsi avec accès à toutes les modifications il suffit d'enregistrer votre fichier par incrémentation.

Exemple, vous créez le fichier Paie.calc
Une personne autorisée le modifie mais l'enregistre sous Paie2.calc et ainsi de suite.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

google drive Empty Re: google drive

Message par Julia Jeu 7 Avr - 20:54

Bonsoir
et merci pour votre réponse.

Je vous apporte, toutefois, quelques précisions. La mise à jour consiste à ajouter des inscriptions d'adhérents au fur et à mesure qu'elles me parviennent ; ce tableau comprend des noms, diverses informations et le montant versé par chaque adhérent.

Je dis "en parallèle", car je pensais que je pouvais travailler sur mon document de base classé dans "mes documents" pour ajouter les inscriptions, et que les ajouts se faisaient automatiquement sur le document partagé dans Google drive par le biais d'une manip. D'autre part, je n'ai pas l'utilité de garder l'ancienne version ; celle qui nous intéresse est la dernière en date après ajout des inscriptions (tous les 4 jours environ).

Faut-il que je transfère le dernier document renseigné sur Drive à chaque fois ou existe-t'il une autre méthode ?

Encore merci, mais je ne suis pas au top dans le domaine informatique....  No
Cordialement.
Julia
Julia

Messages : 81
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 70
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

google drive Empty Re: google drive

Message par ordisecours Dim 10 Avr - 20:54

Bonjour


Regardez ici :   https://support.google.com/drive/answer/2374992?hl=fr

Si vous paramétrez correctement votre PC, en effet le document va se synchroniser.

Par contre si vous êtes plusieurs à modifier le fichiers des adhérents, je n'aurais pas trop confiance.  Vos pc ne sont pas toujours connectés donc la synchro aura un temps de retard.

Je ne pratique pas ce genre de sport mais si j'avais un conseil à vous donner, je pense que cela sera moins risqué qu'une seule personne s'occupe de rassembler les infos concernant les nouvelles inscriptions puis elle seule modifiera le fichier et charge à elle de renvoyer le fichier à jour aux autres personnes qui alimentent le fichier en infos.

Faire toujours des sauvegardes.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

google drive Empty Re: google drive

Message par Julia Dim 10 Avr - 22:07

Bonsoir,

Je suis la seule personne à réceptionner les inscriptions et à les saisir dans le fichier en question. Tout bien réfléchi, dans la mesure où les inscriptions n'affluent pas et que la date d'inscription sera close dans 3 semaines, je crois que je vais employer la méthode classique en envoyant le fichier en PDF (pour information) par courriel, chaque fin de semaine, aux membres du bureau ; au moins, il n'y aura aucune ambiguité.

Merci encore pour votre aide et votre patience  Wink

Cordialement.
Julia
Julia

Messages : 81
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 70
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

google drive Empty Re: google drive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum