ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

3 participants

Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par merlin_paris Jeu 14 Jan - 20:00

Bonjour à toute la communauté


J'ai un pc qui tourne sous windows 7 le systeme tourne avec avast en anti virus j'ai des programmes annexe pour les malweares ou spyweares comme maleware's byte et ccleaner et un autre dont je n'ai pu le nom en tete.

Recemment le pc a commencé a buguer sur un jeu (league of legende) pour ne pas le cité, cela bloquais le pc et obligé de le redemarrer et j'ai pensé qu'il y avait peut etre un probleme de carte graphique. J'ai donc mis a jour le driver de cette carte mais cela n'a rien changé.
Ensuite cla plantait au demarrage par intermitence et j'ai alors pensé peut etre a un virus. Apres avoir fait un scan complet rien a signalé.
Puis le pc ne demarre plus, il bloque apres le logo windows sur un fichier qui se nomme defragboot.sys et affiche ensuite un ecran noir et ne demmare plus actuellement qu'en mode sans echec.
j'ai fait un scan avec un anti virus en ligne qui a eradiqué 5 virus mais malgrè cela rien ne change.
J'ai donc un besoin vital de votre aide et de vos compétences.

Merci d'avance de votre aide et de votre temps.

Cordialement

Luc

merlin_paris

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Re: Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par ordisecours Sam 16 Jan - 4:44

Bonjour


D'après le nom du fichier que vous évoquez, un logiciel de nettoyage ou d'optimisation serait en cause.
Je vous conseille de désinstaller ( dans un 1er temps ) ce type de logiciel tels CCleaner, Glary, WinUtilities, DiskDefrag etc...

Si le problème n'est toujours pas réglé, désinstallez votre carte graphique dans le gestionnaire de périphériques et redémarrez votre PC.  Un nouveau périphérique sera détecté et réinstallé.


Tenez-nous au courant !

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Re: Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par merlin_paris Jeu 21 Jan - 15:15

Bonjour

J'ai fait toute les étapes. Le pc une fois le driver enlevé de la carte vidéo démarre bien mais une fois que je réinstalle ce dernier télécharger sur internet le problème recommence.
Pensez vous que ça soit la carte vidéo qui soit hs ou est ce le driver qui ne va pas ?
Pourtant j'ai laissé Windows télécharger tout seul en plug and play le driver correspondant à ma carte vidéo qui est une geforce Gtx 560 ti
De plus en mode sans échec je vois toujours le fichier driver bootdefragdriver.sys se charge alors que jai bien desinstalle les anti spyware ou autre.
Merci de votre retour

merlin_paris

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Re: Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par ordisecours Jeu 21 Jan - 20:08

Bonjour


Ouvrir le registre
Allez dans Démarrer -> Tout les programmes -> Accessoires -> Exécuter
Saisir la commande regedit puis cliquer sur OK.
Dans l'éditeur du registre qui s'ouvre déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Dfrg -> BootOptimizeFunction
Faites un clic droit sur le nom Enable et cliquez sur Modifier.
Dans le champ Données de la valeur, tapez   N   (N en majuscule ) Confirmer par un OK.
Faites un clic droit sur le nom Optimizecomplete et cliquez sur Modifier.
Dans le champ Données de la valeur, tapez   No  ( N en majuscule et la lettre o en minuscule )  à la place de Yes.. Confirmer par un OK.
Fermez la fenêtre de l'éditeur du Registre. Les modifications seront effectives dès le prochain démarrage de Windows.

Vous serez débarrassé du message bootdefragdriver.sys

Remettez vos logiciels anti-spywares et de nettoyage.

Je pense que votre driver de carte graphique rentre en conflit avec quelque chose.  Il faudrait déjà s'assurer que vous avez bien le dernier DirectX faute de quoi il faudra trouver un driver plus ancien.

Il faudra taper dans Google  old drivers


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Re: Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par merlin_paris Sam 23 Jan - 22:38

Bonjour

J'ai bien trouvé Dans l'éditeur du registre qui s'ouvre déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Dfrg -> BootOptimizeFunction

Mais après tu me dit : Faites un clic droit sur le nom Enable et cliquez sur Modifier.
Et là je trouve pas le nom Enable dans la fenêtre de droite dans mes nom que jai et j'en ai 5 c'est :
Par défaut
LcnEndLocarion
LcnStartLocation
OptimizeComplete
OptimizeError

Voilà c'est tout

Ai je mal regardé ou pas compris ce que tu me demandes ?

Merci

merlin_paris

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Re: Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par ordisecours Lun 25 Jan - 18:52

Bonjour


Déjà modifiez les autres clés.
Si vous n'avez pas à droite la clé Enable alors créez-la via un clic droit et "Nouveau => Valeur Chaine" et nommez la clé Enable.
Ensuite rentrez dans cette clé et affectez la valeur N et validez.

Redémarrez le pc après fermeture du registre.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Re: Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par merlin_paris Lun 25 Jan - 19:11

Ok merci je vous rends compte une fois fait

Merci

merlin_paris

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Re: Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par merlin_paris Sam 6 Fév - 13:53

c'est fait mais rien n'a changé a pars une chose importante je peux demarrer en mode normal mais toujours avec des strillures sur l'ecran comme si la carte graphique etait hs.
que faire svp?

petite precision je ne peux redemarrer en mode normal que lorsque j'ai desactiver la carte graphique sinon cela replante a nouveau et ne peux alors redemarrer quen mode sans echec

merlin_paris

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Re: Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par ordisecours Dim 7 Fév - 12:17

Bonjour

Avez-vous une autre carte graphique pour tester ?

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Re: Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par merlin_paris Mer 10 Fév - 1:04

non

merlin_paris

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Re: Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par johna Mer 10 Fév - 17:55

Bonsoir,

Si cela démarre en mode sans échec et difficilement en mode normal, il faudrait choisir une résolution plus basse pour voir s'il n'y a pas incompatibilité écran -carte graphique.

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec Empty Re: Pc Completement planté qui ne demarre qu'en mode sans echec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum