ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Probleme pc

3 participants

Aller en bas

Probleme pc Empty Probleme pc

Message par sirus Jeu 5 Mar - 18:02

Bonjour
 
Je monte des pc depuis quelques années donc en vieux routier je croyais avoir tout vu et bien non !!!!!!
 
ma config  
lepa gmax 1000 watts gold
proceseur fx 8350
carte mère gigabyte  GA-990FXA-UD3 version 4
ventirad true spirit 140 power
carte graphique r9 280x vaporx
8 go 1866 kigston predator
2 disques dur 1to 7200trmn
 
Mon pc a bien fonctionne pendant 3 mois puis le port pci x 16 de la carte graphique et le port réseau ont cessé de fonctionné alors j ai placé la carte graphique sur le deuxième port pci x16 mais celui ci n a fonctionné que deux jours et l ordinateur a affiché un écran noir au démarrage
Après avoir effectué un cmos et testé tout les éléments annexes sur un autre pc (hormis la carte mere et le processeur ) j ai renvoyé la carte mère en garantie chez rue du commerce  
j ai reçu une nouvelle carte mère neuve aujourd’hui  
Après avoir tout remonté j ai toujours un écran noir et le ventilo du processeur amorce un semblant de démarrage et stoppe
Les autres ventilos de la carte mère tourne ainsi que ceux de la carte graphique
J ai essayé une autre carte graphique et même résultat  
Par contre quand je retire la carte graphique le ventilateur du processeur tourne !!!!!
j ai renvoyé le processeur en garantie mais si cela ne fonctionne pas au retour je ne serai que faire  
Est il possible que la carte mère puisse griller le processeur aussi facilement ?
Les nouvelles cartes ne bipent plus du coup si tu n a pas d affichage pour les codes tu est mal  
Amd me rend fou jamais eu de problème avec Intel ,d ailleurs je possède un i5 3570k pour les jeux qui fonctionne a merveille  
Merci par avance pour votre aide

sirus

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pc Empty Re: Probleme pc

Message par ordisecours Jeu 5 Mar - 19:41

Bonjour

J'espère que quelqu'un saura vous aider car comme vous je n'ai jamais vu ce genre de chose. Bizarre l'histoire du ventilo qui démarre lorsqu'on enlève la carte graphique.  Moi personnellement cela me fait penser à un souci d'alimentation ou un court-circuit quelque part.
Malheureusement je n'ai pas trop d'idée, en plus à distance c'est difficile de cerner votre problème.
J'espère qu'un membre du forum aura une idée.

Bonne chance !

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pc Empty Re: Probleme pc

Message par guitar.bruno Ven 6 Mar - 5:10

Bonjour ,

En effet je rejoins Jla pour l'alim qui serait à vérifier.

C'est justement ce que vous avez entamé qui vous conduira certainement vers la solution, c'est-à-dire en procédant par comparaison.

Si vous êtes en bons termes avec un magasin d'informatique, et même si  vous avez commandé vos pièces sur le net celui-ci peut tester vos composants, carte-mère et processeur en l'occurrence , pour vous assurer de leur fiabilité. Ce service ne serait pas gratuit mais modique au niveau tarif.

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pc Empty Re: Probleme pc

Message par sirus Ven 6 Mar - 10:57

Merci pour vos contributions
 je suis d accord pour penser que cela ressemble a un défaut d alimentation ou de carte mère mais j' ai quand même testé 3 alimentations différentes donc 2 neuves et une carte mère m a été renvoyé par rue du commerce ,même si le carton de la carte n avait pas de film plastique elle semblait neuve , il ne m aurait pas renvoyé une carte hors service quand même .......?
Sur un forum j  ai vu un problème similaire (écran noir ,pas de bip ) résultat processeur HS mais le ventirad mouliné encore en sa présence
mon ventirad ne fonctionne que si la carte graphique est ôté par contre tout les autres ventilos reliés a la carte fonctionnent bien 
un processeur froid donc hs pourrait empêcher un ventirad de se déclencher mais que viens faire la carte graphique dans cette situation
c est a ne rien y comprendre   
Si vous avez des idées n hésitez pas
Il ne me reste qu'a attendre le processeur et après me rendre dans un magasin informatique si cela ne fonctionne pas

sirus

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pc Empty Re: Probleme pc

Message par sirus Ven 6 Mar - 12:52

Je commence a avoir un sérieux doute avec Rue du commerce au vue du nombre de mécontents du SAV sur les forums
On va voir avec le retour du processeur si cela ne fonctionne toujours pas j irai dans un magasin d informatique faire tester les deux éléments (carte mère et proc) et selon le résultat retour a l envoyeur (les deux produits sont garantis 3 ans) et si toujours rien je contacterai mon association de consommateur
l alimentation la carte graphique les disques durs et la ram fonctionnent très bien sur un autre pc
Je ne suis pas du style a me faire endormir

sirus

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pc Empty Re: Probleme pc

Message par guitar.bruno Ven 6 Mar - 15:16

il est bien possible qu'acheter des composants informatiques, comme toute autre chose, par le biais de la VPC sur internet peut être aléatoire. Sur Dieppe, nous disposons de bons magasins d'informatique assez arrangeants, et qui proposent même des pièces neuves à des prix s'alignant à la VPC (ils ont compris le truc!).
Je vous parlais de faire tester vos pièces de cette façon car j'y ai eu recours récemment pour dépanner un ami, était-ce la carte mère ou le processeur à remplacer, le magasin a tranché, après test du processeur en bon état valant 7 €! Et pour moi-même, qui ai upgradé ma config...

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pc Empty Re: Probleme pc

Message par ordisecours Sam 7 Mar - 15:52

Bonjour


Les mystères de l'informatique !   C'est bien l'idéal de pouvoir tester pièce par pièce le matos pour trouver le coupable !

Par contre des fois des "mariages" de composants ne passent pas.  Il m'est arrivé d'acheter un jeu de 2 barrettes ram et celles-ci ne fonctionnaient pas sur une carte-mère.  Je ramène les 2 barrettes, le technicien les teste et nickel, elles fonctionnent toutes les 2.  Devant ma surprise, il me dit, "je parie que votre CM est une ASUS", Je réponds "oui".  Voilà, ces barrettes n'aiment pas cette marque !!!

Si maintenant les composants ont des états d'âme....  LOL !!!


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pc Empty Re: Probleme pc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum