ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ordi bloque sur page "Récuperation"

3 participants

Aller en bas

ordi bloque sur page "Récuperation" Empty ordi bloque sur page "Récuperation"

Message par touya Sam 10 Jan - 20:18

Bonjour,

Ma petite fille m'a apporté cet aprés_midi son ordi portable qui "ne démarre plus".L'interrogeant sur la dernière opération qu'elle a effectuée elle a vu sur l'écran "analyse et réparation du lecteur C:/" Elle ne peut me dire quel en était le résultat!
Je mets l'ordi en route, il affiche tout de suite:"veuillez patienter" puis apparaît la page "Récupération" avec 3 choix possibles:
-Appuyer sur la touche Entrée pour.....
-Appuyer sur la touche F8....
-Appuyer sur la touche Echapp pour accèder au microprogramme UEFI.
Aprés avoir essayé la 1ere ,retour à la page Recupération.La seconde débouche sur 9 possibilités qui ont été toutes explorées,à chaque fois retour à la page Récupération.La 3éme donne accès au Bios ,je n'ai rien fait.Voilà les premières constations que j'ai pu faire.Caractéristiques de l'ordi:
-Portable Asus K55VD Modèle R500VD,I5 3210M CPU 2.50GHz 4096MB sous Windows 8;je ne sais pas si la MAJ vers 8.1 a été faite!
Merci d'avance pour les bons conseils permettant de résoudre ce Pb.
Cordialement.

touya

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ordi bloque sur page "Récuperation" Empty Re: ordi bloque sur page "Récuperation"

Message par Polo.94 Dim 11 Jan - 8:22

Slt

Tu peux conseiller à ta petite fille de faire une restauration usine.  Son PC sera de nouveau comme au jour de l'achat.  Regarde ici  http://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

Elle perdra tous les logiciels installés depuis l'acquisition.  Il faudra tout remettre mais c'est mieux que rien. Sur ce forum il est souvent conseillé de faire une sauvegarde régulièrement avec un logiciel approprié. Ainsi en cas de souci grave comme c'est le cas actuellement, tu retrouves ton pc au top en quelques minutes.

polo du 94

Polo.94

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ordi bloque sur page "Récuperation" Empty Re: ordi bloque sur page "Récuperation"

Message par touya Dim 11 Jan - 13:53

Slt
Merci de t'interesser à ce pb,
J'essaie de parvenir à la solution "réinitialisation en configuration usine(tant pis pour les fichiers présents sur le disque),mais je ne peux avoir accès par la "touche 9 au démarrage", à cette opportunité.En revanche j'ai accès au Set up utility mais je n'ai pas la ligne:Boot booster;sous boot configuration j'ai:
_Launch CSM(Enabled)
-Lauch Pxe Op Rom(Disabled)
c'est tout;donc je n'ai pu donc suivre le tuto indiqué.
Merci d'avance pour une suite utile.

touya

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ordi bloque sur page "Récuperation" Empty Re: ordi bloque sur page "Récuperation"

Message par bhl Lun 12 Jan - 14:46

Bonjour,  Smile

avez vous créé le CD ou DVD de restauration  dés l'achat du PC,  ce qui est primordial ?? Shocked

@+ What a Face
bhl
bhl

Messages : 206
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 107
Localisation : Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes

Revenir en haut Aller en bas

ordi bloque sur page "Récuperation" Empty Re: ordi bloque sur page "Récuperation"

Message par touya Mer 14 Jan - 14:49

Bonjour,
Malheureusement non, le DVD de restauration n'a pas été créé ,alors je pense qu'il va falloir passer par la case réparateur !
Merci à tous.

touya

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ordi bloque sur page "Récuperation" Empty Re: ordi bloque sur page "Récuperation"

Message par Polo.94 Mer 14 Jan - 19:38

Slt

Tu écris au constructeur du PC en fournissant le n° du code barres et il t'enverra les dvd moyennant finances mais ce sera toujours moins cher qu'un réparateur.

Polo.94

Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ordi bloque sur page "Récuperation" Empty Re: ordi bloque sur page "Récuperation"

Message par touya Ven 16 Jan - 11:51

Slt,
Ok,merci.

touya

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ordi bloque sur page "Récuperation" Empty Re: ordi bloque sur page "Récuperation"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum