ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage

2 participants

Aller en bas

Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage Empty Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage

Message par Chris999 Lun 22 Sep - 16:15

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon souci qui me désespère car je suis dans l'impasse.
 
J'ai acheté il y a 4 ans un hp dv6 2025sf sous windows 7. Au bout d'1 an et demi (donc garantie finie) il est tombé en panne. Ecran noir rapidement après démarrage.
 
Depuis j'ai fais plusieurs modifications sur ce pc:
- carte mère changée 2 fois
- batterie neuve
- chargeur externe neuf
- connecteur interne d'alimentation changé (celui qui va du connecteur d'alimentation externe à la carte mère)
 
Le résultat : le pc s'allume et fonctionne très bien sur batterie, dès que je le branche à l'alimentation externe, au bout de 2 minutes (quasiment montre en main !) l'écran devient tout noir, comme si le pc se mettait en sécurité et je ne peux plus rien faire.
Il ne s'éteint pas tout seul je suis obligée alors de l'éteindre "à la sauvage! ce que je déteste" en appuyant longtemps sur l'interrupteur de démarrage.
 
Auriez-vous une piste de dépannage pour moi ?
Merci d'avance
Chris999

Chris999

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage Empty Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage

Message par xenon60 Lun 22 Sep - 20:52

Salut,
Dis moi question bête as tu essayais de brancher le secteur sans mettre ta batterie?
xenon60
xenon60

Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 47
Localisation : grandfresnoy

Revenir en haut Aller en bas

Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage Empty Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage

Message par Chris999 Lun 22 Sep - 22:10

Bonsoir Xenon60,
Bien sur, sur secteur sans batterie, black out au bout de 2 min.

Chris999

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage Empty Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage

Message par xenon60 Lun 22 Sep - 22:30

ok, si j 'ai bien compris c 'est ton écran qui saute mai ton pc tourne toujours, as tu mis à jour les drivers de ta carte graphique, essaye de les réinstaller voir. Sad, je pense que le problème vient de par ici...
xenon60
xenon60

Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 47
Localisation : grandfresnoy

Revenir en haut Aller en bas

Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage Empty Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage

Message par Chris999 Mar 23 Sep - 15:07

Bonjour Xenon,

je pense avoir trouvé la solution à mon problème actuel.
Suite à d'autres réponses sur d'autres forums, j'ai vérifié le mode d'alimentation du pc, il y a à priori un bug sur ce dernier, qui a assimilé "estomper affichage" et "éteindre l'écran", j'ai reparamétré au maximum des possibilité et je peux à nouveau me servir du pc sans que l'écran s'éteigne.
Il me reste à règler ce probleme logiciel, qui a du peut-être apparaitre au debut où mon alimentation n'était plus opérationnelle totalement, possible que les microcupures de l'alim aient endommagées le logiciel. je cherche une mise à jour de ce petit logiciel ...
Je considère que mon post est résolu.
Merci à toi de m'avoir offert de ton temps et merci à tous les contributeurs de forums qui sont tous de bonne volonté et souvent de bons conseils.
Bonne journée
Chris999

Chris999

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage Empty Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage

Message par xenon60 Mar 23 Sep - 16:14

ok nickel... Smile
xenon60
xenon60

Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 47
Localisation : grandfresnoy

Revenir en haut Aller en bas

Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage Empty Re: Hp dv6 ecran noir 2 minute après allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum