ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'écran reste noir à l'allumage...

2 participants

Aller en bas

L'écran reste noir à l'allumage... Empty L'écran reste noir à l'allumage...

Message par lilou Lun 28 Avr - 10:35

Bonjour,

Je m'adresse à vous, car j'ai un "gros" problème...
Ordinateur portable Packard Bell EASY NOTE ML81-RB-514fr
L'écran reste noir à l'allumage, deux ou trois fois il restait noir il fallait que je l'éteint et il démarrer normalement.
Ventilation fonctionne.
Voyant disque dur éteint
Voyant wifi éteint.
Pas de bip.
J'ai brancher le portable sur un écran externe, l'écran reste définitivement noir.L'écran reste noir à l'allumage... Smile_desapprouve
J'ai débranché le cordon d'alimentation et j'ai appuyer sur le bouton de démarrage un peu plus de 10 secondes afin de réinitialiser l'alimentation, rien n'y fait.L'écran reste noir à l'allumage... Smile_pleurer (je n'ai plus de batterie depuis 6 mois environs)  
Allumé l'écran dans une pièce sombre ne donne rien non plus aucune lumière.
Merci d'avance pour votre aide.
lilou
lilou

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'écran reste noir à l'allumage... Empty Re: L'écran reste noir à l'allumage...

Message par johna Mar 29 Avr - 19:58

Bonsoir,
Un pc qui ne "bouge" plus devient délicat à diagnostiquer à distance.
Normalement, on ne fait pas tourner un portable sans une batterie qui peut servir de tampon régulateur de la tension d'alimentation.
De plus de multiples tentatives de démarrages partiels peut casser des fichiers windows.
Une des hypothèse pourrait être une panne de la partie alimentation, mais dans un portable l'essai d'un bloc alimentation est du ressort d'un réparateur pro.
L'autre aspect est de préserver l'installation et les données du disque dur. A ta place j'essaierai de sauver le contenu du disque dur en montant ce disque sur un pc de bureau.
Dis nous ce que tu comptes faire ?

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

L'écran reste noir à l'allumage... Empty Re: L'écran reste noir à l'allumage...

Message par lilou Mar 29 Avr - 21:21

Effectivement je compte récupérer mes fichiers dans le disque dur interne de l'ordi portable en panne, car j'ai peur de faire plus de dégât, j'essaie en vain de prendre quelques avis d' internautes chevronnés, mais effectivement johna cela reste délicat à diagnostiquer à distance. Crying or Very sad

J'ai un boitier pour mettre un disque dur il a  déjà un disque dur interne dedans, mais justement j'ai un problème avec l’ordinateur fixe (de bureau) , je vois bien le disque dur en question  dans gestionnaire de périphérique, mais cela ne fonctionne pas il me demande de formater le disque dur externe.

Alors j'ai un peu peur de mettre mon disque dur interne de l'ordinateur qui et en panne, dans le boitier, et que tout soit perdu définitivement.
Il faut que j'arrive a trouver la solution pour que l'ordinateur fixe reconnaisse déjà le boitier et disque dur interne.
lilou
lilou

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'écran reste noir à l'allumage... Empty Re: L'écran reste noir à l'allumage...

Message par johna Mer 30 Avr - 7:18

Hum ! je ne sais si j'ai bien compris.

Attention ! Je ne te propose pas de remettre ton disque dur dans un autre boitier externe à un pc, mais directement dans ton pc.
En principe tant que tu n'essaie pas d'écrire sur le disque dur tu ne devrais pas perdre de données. Mais tu ne dois agir que sur un pc qui fonctionne avant cette manipulation.

Ceci permet d'isoler le disque dur et de "sauter" l'interface d'un boitier externe qui pose trop souvent des problèmes.


Dernière édition par johna le Jeu 1 Mai - 8:34, édité 1 fois

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

L'écran reste noir à l'allumage... Empty Re: L'écran reste noir à l'allumage...

Message par lilou Mer 30 Avr - 20:35

Merci johna  Smile 
J'ai décidé de consulter un technicien indépendant, avant de faire plus de dégât  Rolling Eyes Je te tiens au courant de la suite des événements.

J'ai récupérer les données de mon disque dur interne de mon  portable avec le boitier externe ouf !! Smile
lilou
lilou

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'écran reste noir à l'allumage... Empty Re: L'écran reste noir à l'allumage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum