ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit

3 participants

Aller en bas

DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit Empty DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit

Message par leonidoff22 Mer 3 Sep - 16:28

Bonjour,

J'ai fait une tour sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse appropriée. Il s'agit d'un problème avec un DELL Inspire 15_5321 équipé de windows 8. A l'allumage l'écran reste noir  et il y a un craquement régulier dans le hp droit.

L'ordinateur était sous garantie jusqu'à ce mois de juillet. Ma voisine (70 ans) à qui appartient cet appareil, doit se rendre chez le vendeur (grande surface) pour une mise en réparation ???

Mes interrogations : Est-ce un problème sérieux : carte mère et/ou disque dur HS? Une réparation serait-elle judicieuse (coût)?

Merci pour votre éclairage.

leonidoff22

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit Empty Re: DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit

Message par ordisecours Mer 3 Sep - 20:11

Bonjour

Avez-vous essayé d'aller dans le bios ?
Quand vous dites "écran noir", il n'y a même pas de rétro-éclairage ?


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit Empty Re: DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit

Message par johna Jeu 4 Sep - 8:40

@  leonidoff2

La grande surface n'ayant pas la compétence, il y aura un intervenant externe.
Bien clarifier cette démarche: devis, délais, durée.
Tout engagement de réparation doit donner lieu à un devis argumenté.

Première manip (après tentative bios), prise secteur ôté, de vérifier les connections par câble et l'insertion des cartes, tous les contacts, à démonter-remonter ...

Souvent le disque dur est effacé par le réparateur, il serait sage de sauver les données en insérant le disque dur dans un autre pc, cela permettra de voir s'il est HS au passage.

La logique voudrait que tu tentes de monter un autre écran avec un câble nouveau, puis de t'intéresser à un essai avec un autre alimentation.
Bien entendu, l'écran et l'alimentation devraient être montés dans un autre pc pour les valider.

Pour t'aider la qualité de tes messages dans la description de tes observations est essentiel. A toi de jouer.

johna

Messages : 170
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 81
Localisation : 78 septeuil

Revenir en haut Aller en bas

DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit Empty Re: DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit

Message par leonidoff22 Jeu 4 Sep - 9:27

Bonjour et merci pour ces réponses.

Quand je dis "écran noir", il n'y a pas de rétro éclairage. Il est noir comme si l'ordi était éteint.

De fait, je ne peux donc lire le  BIOS ou accéder à UEFI pour tenter une intervention avec un LINUX.

J'ai quand même eu un conseil d'un informaticien, à savoir :
1) retirer la batterie de l'ordi;
2) maintenir appuyé durant 30sec le bouton d'allumage de l'ordi en débranchant l'alim directement sur l'appareil;
3) rebrancher l'alim et relancer l'ordi;

J'ai recommencé cette procédure 4 fois et rien...

Pas d'écran et toujours des craquements réguliers dans le hp droit (?)

Ce matin nous devons aller chez le vendeur, et il est clair que je vais demander des infos sur le devis (merci pour les conseils) et sur les conséquences financières.

Cordialement

leonidoff22

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit Empty Re: DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit

Message par ordisecours Sam 6 Sep - 22:28

Bonjour

Ecran débranché ou HS sûrement.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit Empty Re: DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit

Message par leonidoff22 Dim 14 Sep - 8:05

Bonjour,
J'ai trouvé dans la ville voisine,  un nouveau magasin de réparation informatique. Le diag est tombée  carte de mère HS. La réparation est trop coûteuse.Le disque dur a été récupéré pour les photos. En attendant que ma voisine puisse se racheter un ordi et se séparer de ce dernier pour pièces, je lui ai mis à disposition un HP Pavilion F1723 avec Linux Elemantary OS. Il tourne super et est facile à utiliser. Je vous conseille de le tester.

Merci une nouvelle fois pour votre aide.

Cordialement

leonidoff22

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit Empty Re: DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit

Message par ordisecours Dim 14 Sep - 11:42

Bonjour

Merci pour le retour d'infos.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit Empty Re: DELL Inspire 15_5321 Windows 8 : écran noir et craquement régulier dans le hp droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum