ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Imprimante EPSON XP 405 en panne

4 participants

Aller en bas

Imprimante EPSON XP 405 en panne Empty Imprimante EPSON XP 405 en panne

Message par RAPHAEL83 Lun 27 Jan - 20:58

Bonjour à toute et à tous.

J'ai un problème avec mon imprimante EPSON XP 405 qui a tout juste 1 an  et qui me pose problème.

En effet depuis quelques jours , impossible d'imprimer.

Il ressort le message d'erreur suivant: " erreur d'imprimante. Mettez la hors tension, puis sous tension"

Chose que j'ai faite plusieurs fois sans succés.

On me demande si il n'y a pas de bourrage de papier. Verification faite, rien de tout cela.

J'ai interrogé EPSON par mail et voici la réponse:


Bonjour



Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.





Une erreur non répertoriée s'est produite sur votre appareil. Cela signifie qu'il s'agit d'un problème matériel et non logiciel.

Veuillez éteindre votre imprimante et la débrancher du secteur pendant environ 2 heures.

Vérifiez également qu'aucun papier ou corps étranger ne bloque l'accès du papier ou le chemin du chariot des têtes d'impression.

Si le problème ne se résolvait pas de cette manière, nous ne pouvons vous apporter plus de support sans que vous passiez par un de nos centres de maintenance.

Afin de prendre connaissance du coût potentiel d'une réparation sur votre matériel EPSON, veuillez contacter un des deux numéros suivants :

04 72 81 09 51 (MAINTRONIC) - La personne au téléphone vous donnera l'adresse du centre de maintenance le plus proche de chez vous

OU

0800 400 430 (numéro vert - CLIPPER) - La personne au téléphone vous donnera l'adresse du centre de maintenance le plus proche de chez vous


Quelqu'un aurait il eu ce genre de problème et la solution a apporter pour éviter d'être obliger de me racheter une nouvelle imprimante, le service de maintenance risquant d'être du même ordre de pris .


Merci par avance à ceux qui me porteront assistance.




RAPHAEL83

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante EPSON XP 405 en panne Empty Re: Imprimante EPSON XP 405 en panne

Message par ordisecours Mar 28 Jan - 23:52

Bonjour


Ce n'est pas le temps qui compte mais le nombre de feuilles imprimées sans oublier l'allumage et l'extinction de l'imprimante qui les fusillent.

Avec aussi peu d'infos c'est difficile de faire un diag précis.

C'est vrai que si l'imprimante à bugué, couper puis remettre le courant peut la réinitialiser.
C'est vrai aussi que si du papier reste dans l'imprimante, cela peut la bloquer. Il faut vraiment vous en assurer quitte à démonter.
Enfin, une pièce a pu casser.

Vu qu'elle n'est plus sous garantie, je crois que ce n'est pas judicieux de la faire réparer. Les frais de port + frais de réparation + tracas.... C'est la société de consommation... Malheureusement...

Moi à votre place, je lui ouvre le ventre. Perdu pour perdu, peut-être que c'est juste l'entrainement qui est encrassé et qui bloque.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante EPSON XP 405 en panne Empty SOLUTION IMPRIMANTE XP 405, message de mise hors tension puis sous tension...

Message par MISSMYMY94 Mer 18 Fév - 8:39

Bonjour,
il m'est arrivée exactement le même problème ce matin,
après réflexion, je me suis rendue compte que le problème venez des cartouches d'encre,
en effet il y a quelques jours j'en ai acheté mais pas de la marque EPSON (c'était la marque PINK)...
J'ai changée les cartouches pour mettre celles d'origine 
(ouvrir le compartiment ou il est possible de remplacée les cartouches, branchée l'imprimante et l'allumée, 
la débranché juste avant qu'elle arrive à l'endroit ou il est possible de les retirées),
Retirez les cartouches "imitation" et les remplacées pas celles d'origine...

Ensuite plus de problème, elle se rallume correctement,
Vérifié les buses et nettoyer les têtes, faire une mise en pages 
et c'est reparti....

Pour moi ça a tout a fait fonctionné comme ça,

Essayé car le problèmes viens peut être de la...

MISSMYMY94

Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante EPSON XP 405 en panne Empty Re: Imprimante EPSON XP 405 en panne

Message par ordisecours Lun 23 Fév - 0:17

Bonjour

En effet, il y a une puce de contrôle pour les cartouches afin d'éviter les cartouches compatibles.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante EPSON XP 405 en panne Empty Re: Imprimante EPSON XP 405 en panne

Message par belair Sam 26 Mar - 15:15

idem pour moi

j'ai suivi la procédure proposée par MISSMYMY94


  1. j' ai ouvert le capot qui donne accès aux cartouches
  2. j'ai allumé l'imprimante (le capot ouvert)
  3. j'ai attendu que LE CHARIOT DE LA TÊTE D'IMPRESSION sorte du logement de la "POSITION BLOCAGE" (ATTENTION: NE PAS ESSAYER DE POUSSER LORSQU' ELLE SE TROUVE A DROITE...CAR  UN SYSTEME TAMPON AVEC  MOUSSE BLOQUE LA TÊTE ET VOUS RISQUERIEZ DE L'ENDOMMAGER)
  4. QUAND ELLE ARRIVE AU MILIEU...JE TIRE BRUSQUEMENT SUR LE CÂBLE D4ALIMENTATION D’ÉNERGIE: SOIT DE LA PRISE OU DE DERRIÈRE L'IMPRIMANTE
  5. JE POUsSE MANUELLEMENT LE CHARIOT SUR LA DROITE JUSQU'A ZONE QUI PERMET DE RETIRER LES CARTOUCHES (JUSTE AVANT SA POSITION INITIALE "DE BLOCAGE")
  6. je change les cartouches par des CARTOUCHES HABITUELLES (fonctionne pour toutes les cartouches)
  7. je mets en marche l'imprimante va indiquer que les couleursne sont pas reconnues comme EPSON
  8. appuyer sur OK (en vert sur la façade) à chaque message d'erreur
  9. elle va procéder à une dernière vérification et se mettra a fonctionner correctement après 1 à 3 minutes

belair

Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante EPSON XP 405 en panne Empty Re: Imprimante EPSON XP 405 en panne

Message par belair Sam 26 Mar - 15:22

pour mon cas, inexplicablement 3 couleurs étaient à l'origine de la panne...le cadran affichait "3 couleurs" comme "non reconnues" j'ai secoué les cartouches et 1 seule permettait d'entendre du liquide taper contre les parois, lorsque je l'agitait près de mon oreille.
Donc je n'ai changé que les 3 couleurs incriminées, l'imprimante a fonctionné sans que je change la 4e couleur (l'unique que l'imprimante n'affichait pas comme non reconnue)

belair

Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante EPSON XP 405 en panne Empty Re: Imprimante EPSON XP 405 en panne

Message par belair Sam 26 Mar - 15:43

j ai oublié un point entre le POINT 6 et le POINT 7 lors des changements des cartouches... Je reprends


suivi la procédure proposée par MISSMYMY94


  1. j' ai ouvert le capot qui donne accès aux cartouches
  2. j'ai allumé l'imprimante (le capot ouvert)
  3. j'ai attendu que LE CHARIOT DE LA TÊTE D'IMPRESSION sorte du logement de la "POSITION BLOCAGE" (ATTENTION: NE PAS ESSAYER DE POUSSER LORSQU' ELLE SE TROUVE A DROITE...CAR  UN SYSTEME TAMPON AVEC  MOUSSE BLOQUE LA TÊTE ET VOUS RISQUERIEZ DE L'ENDOMMAGER)
  4. QUAND ELLE ARRIVE AU MILIEU...JE TIRE BRUSQUEMENT SUR LE CÂBLE D4ALIMENTATION D’ÉNERGIE: SOIT DE LA PRISE OU DE DERRIÈRE L'IMPRIMANTE
  5. JE POUSSE MANUELLEMENT LE CHARIOT SUR LA DROITE JUSQU’À ZONE QUI PERMET DE RETIRER LES CARTOUCHES (JUSTE AVANT SA POSITION INITIALE "DE BLOCAGE")
  6. je change les cartouches par des CARTOUCHES HABITUELLES (fonctionne pour toutes les cartouches)
  7. je mets en marche l'imprimante
  8. elle va indiquer "les couleurs des cartouches qui ne sont pas reconnues comme EPSON"
  9. retirez une des couleurs non-reconnues comme EPSON" et les secouer près de l'oreille (pour entendre si du liquide s'y trouve encore)
  10. remplacez-la si vous n'entendez rien
  11. faites de même pour la COULEUR suivante qui est affichée comme "non-reconnue"

  12. appuyer sur OK (en vert sur la façade) à chaque message d'erreur
  13. elle va procéder à une dernière vérification et se mettra a fonctionner correctement après 1 à 3 minutes


si vous constatez que les couleurs que l'imprimante se trouve toujours en panne remplacer les cartouches que vous n'avez pas remplacé.

Le programme EPSON averti quand le niveau est faible, mais nous avons tous tendance à aller jusqu'à la dernière goutte.

Ainsi l'imprimante se met en message "erreur" lorsqu'il n' y a plus rien.

belair

Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante EPSON XP 405 en panne Empty Re: Imprimante EPSON XP 405 en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum