ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

3 participants

Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par g.cottereau Dim 15 Déc - 10:24

Bonjour,
Je cherche un sauveur!
Je cherche une belle âme !
J'ai un problème pour remettre mon PC que je veux remettre à neuf avec Windows Seven Pro ou familiale , que je possède.
Explication:
Mon ordi à l'origine était équipé de Vista familiale 32 bits . Je l'ai viré pour W7 Pro 32 bits. Ce dernier dans cette configuration  à  superbement bien travaillé avec mon matériel durant presque 2 ans .
Mais suite à un problème de connexion , j'ai fait alors appel à un technicien informatique , qui a profité de ce moment pour m' installer un W7 familiale 64 bits. Depuis faut bien le dire je n'en suis pas content . il rame et s'ouvre au démarrage de manière aléatoire avec un écran noir ou avec absence de barre de taches, ou connexion automatique réseau absente . Il faut refaire alors un nouveau démarrage( 1X3)
Devant ce constat , je tente alors de refaire une installation avec mon propre OS  Windows Seven X32 bits , par clé USB . Impossible !
Je retente mon opération par DVD . Je découvre alors qu'il m'est Impossible de  modifier l'ordre de boot. Une  installation de W7 sur mon ordi avec ma Clé USB ou avec un DVD  est donc impossible.
Ai-je fait une mauvaise manip ?
-Pour aller dans le BIOS faut faire F2 et démarrage par F10
-Pas de choix possible du boot manager proposé sur Windows
-Pas de résultat positif non plus quant à déplacer le cavalier qui est situé sur la CM ni avec la pile enlevée. ( est ce que la pile serait déchargée ?)
 
complément d'info :
Matériel:
Navigateur : Firefox
anti-virus:Symantec Endpoint Protection
Processeur AMD Athlon 64X2 4050e cadencéà2,10GHz
Carte mère eMachine WMCP61M
BIOS:Phoenix version: R01-A2
Mémoire 3Go.
 
merci pour la main qui me sera tendue.
 
PS: Une installation avec le DVD Vista fourni d'origine est également impossible. N'est pas reconnu.
 
 
G.Cottereau

g.cottereau

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par ordisecours Dim 15 Déc - 15:56

Bonjour


Merci d'avoir donné autant d'infos, c'est plutôt rare.

Il faut savoir si votre PC était tatoué à l'origine.  Par tatoué, je veux dire qu'une partition cachée contenant une partie du bios existe. Si vous supprimez ou effacez cette partition, votre bios sera un "légume" et vous empêchera la plupart des commandes de changement de la séquence de boot.

Donc, 1ère question, votre informaticien ou vous, avez-vous effacé la partition cachée ( si partition cachée il y avait ) ?

J'ai connu les mêmes déboires sur un PC portable où le propriétaire voulait tout remettre à plat.  Avec un live CD il avait supprimé toutes les partitions pour en recréer 2 toutes propres, une pour windows et une pour les données.  Tout comme vous le PC a fait un AVC et c'était un légume, impossible de changer la séquence du bios.

La solution que j'avais trouvée à l'époque a été de télécharger sur le site du constructeur le bios d'origine et de flasher le bios abîmé.

Même avec une partition tatouée effacée, il doit rester au moins un choix pour le boot.  Cela peut être la prise usb ou lecteur cd ou autres...  A vous de déterminer quelle possibilité il vous reste.  Ensuite vous faites comme-moi vous flashez votre bios pour retrouver un pc non tatoué sur lequel vous pourrez choisir la séquence de boot et réinstaller le Windows de votre choix.

C'est de la folie d'installer un Windows x64 avec uniquement 3 Go de RAM.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par g.cottereau Dim 15 Déc - 17:25

Merci pour cette  réponse très complète .


"Par tatoué, je veux dire qu'une partition cachée contenant une partie du bios existe."
Je pense qu'il y avait une partition cachée . Mais comment peut-on vérifier si  elle est toujours existante ?


"Même avec une partition tatouée effacée, il doit rester au moins un choix pour le boot.  Cela peut être la prise usb ou lecteur cd ou autres..."
Je ne peux faire de boot ni par USB , ni par DVD .

L'orsque je tente une installation par le DVD ou par USB j'ai ceci :

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios 415150DSC02928

Merci beaucoup de prendre votre temps sur mon sujet.

g.cottereau

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par g.cottereau Dim 15 Déc - 22:12

J'ai bien trouvé une partition "réservé au système" . Elle pèse 30Mo pour un emplacement de 100Mo.
Est ce cette partie cachée ?

Merci encore.

g.cottereau

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par ordisecours Mar 17 Déc - 17:55

Bonjour

Oui c'est possible...

Par contre votre message sur l'écran dit que vous avez déconnecté un périphérique sans passer par la fonction "retirer en toute sécurité" du coup comme le pc travaillait dessus, cela fait maintenant tout planter.

C'est peut-être un port usb ou un DD externe ou une clé usb.

Il serait bon de rebrancher ce périphérique au bon endroit.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par ordisecours Mar 17 Déc - 17:57

g.cottereau a écrit:Merci pour cette  réponse très complète .



"Par tatoué, je veux dire qu'une partition cachée contenant une partie du bios existe."
Je pense qu'il y avait une partition cachée . Mais comment peut-on vérifier si  elle est toujours existante ?



"Même avec une partition tatouée effacée, il doit rester au moins un choix pour le boot.  Cela peut être la prise usb ou lecteur cd ou autres..."

Je ne peux faire de boot ni par USB , ni par DVD .

L'orsque je tente une installation par le DVD ou par USB j'ai ceci :

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios 415150DSC02928

Merci beaucoup de prendre votre temps sur mon sujet.
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par g.cottereau Mer 18 Déc - 14:24

Bonjour,

Vous me dites :

"Par contre votre message sur l'écran dit que vous avez déconnecté un périphérique sans passer par la fonction "retirer en toute sécurité" du coup comme le pc travaillait dessus, cela fait maintenant tout planter.

C'est peut-être un port usb ou un DD externe ou une clé usb."


Je ne manipule aucun périphérique : ma clef USB est restée connectée . Même que j'ai refait plusieurs fois la mise en marche de l'ordi sans débrancher quoi que ce soit . C'est curieux !
merci.

g.cottereau

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par ordisecours Jeu 19 Déc - 7:57

Bonjour

Soit la clé usb est défectueuse soit elle n'est pas "bootable".

Essayez-la en bootant avec sur un autre pc.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par g.cottereau Jeu 19 Déc - 14:20

Merci de votre passage.
Bonjour ,
Mes deux clés USB , l'une W7 pro et l'autre W7 familiale comme mes DVD ne bootent pas . Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils soient tous HS !
Peut-être , y aurait-il en mémoire et quelque part une erreur faite et conservée dans le bios ?
Merci .
G.Cottereau

g.cottereau

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par ordisecours Jeu 19 Déc - 17:47

Bonjour

Je n'ai pas dit que vos clés sont HS mais peut-être n'avez-vous pas utilisé correctement le logiciel qui rend ces clés Bootables.

C'est à dire qu'en plus d'avoir les fichiers nécessaires sur les clés, il faut qu'il y ait l'amorçe de boot. Ensuite, il faut paramétrer le bios pour booter en 1er sur l'usb.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par g.cottereau Jeu 19 Déc - 22:55

Bonsoir ,
Mes clés possèdent l'amorce de boot puisque c'est fait avec WinToBootic , idem  pour le DVD .
Le paramétrage dans le bios est aussi pris en considération en fonction du support utilisé (usb ou dvd)
Pour info , j'ai tenté de faire une installation avec un dvd Vista d'origine  avec mon PC , c'est le même problème . Le boot ne fonctionne pas !
Merci de votre passage .

g.cottereau

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par ordisecours Ven 20 Déc - 21:15

Bonjour

Si vous avez démarré avec le DVD de Vista d'origine ( qui lui est bootable à coup sûr ) c'est que c'est votre bios qui est mal paramétré. Je ne vois rien d'autre comme possibilité.

En démarrant votre pc pouvez-vous tenter F4 ( le QuickBoot ) afin de désigner manuellement le périphérique de boot. Dans les choix possibles vous devez avoir le cdrom et la clé usb.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par g.cottereau Sam 21 Déc - 21:57

Bonsoir,
J'ai tenté de faire F4 dès le démarrage du pc . Je n'ai pas de choix sur le périphérique de boot . Une page seulement qui me donne le droit de cliquer sur OS installé . Ici c'est Windows seven  le seul qui est présent.
Par contre devant votre étonnement , je me dois de vérifier l'ordre de boot , plus exactement savoir si mon paramétrage est bien conduit ou bien réalisé. Je vais alors vérifier cela , mais après les fêtes car je serais absent quelques jours.
Merci encore.

g.cottereau

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par ordisecours Dim 22 Déc - 10:50

Bonjour

La touche du QuickBoot peut changer en fonction des bios. Essayez aussi de tapoter F8 mais vraiment dès l'appui sur ON/OFF. Essayez aussi les autres Fx on ne sait jamais.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par g.cottereau Jeu 26 Déc - 9:18

Passé les fêtes , je reprends mes habitudes.
Bonjour,
Merci pour cette réponse , mais aucune suite positive constatée sur ces manips.
Par contre je ne sais si c'est lié , j'ai également des difficultés avec mon lecteur CD/DVD . Il me semble, n'être pas reconnu en DVD ni en lecture ni pour la gravure . L'effacement n'est pas possible non plus. 
Ca fait trop de choses à la fois .
Mon nouvel OS installé par le "réparateur" n'est-il pas responsable de ces problèmes? Je sais également que cet OS pour être fonctionnel possède un crack .
Merci.

g.cottereau

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par bhl Jeu 26 Déc - 11:09

Bonjour,

Il possède un " quoi"  pour être fonctionnel ???  What a Face    Embarassed 

Je crois que la réponse à vos problèmes  est dans l'énoncé  ??

@+     santa
bhl
bhl

Messages : 206
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 107
Localisation : Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par ordisecours Jeu 26 Déc - 13:41

Bonjour

Un technicien qui vous installe un Windows 7 x64 cracké !!! Il ne faut pas s'étonner si vous rencontrez des difficultés.

Remettez votre Vista ou un Windows 7 x86. Vous repartirez au moins sur une base saine.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par g.cottereau Jeu 26 Déc - 18:57

Merci pour avoir pris votre temps pour moi.
Je crois que je vais aller le voir , et lui tirer les oreilles .
Encore merci et je viendrai vous voir ici de temps en temps , car on apprend beaucoup de choses.
Bonnes fêtes à vous .
G.C.

g.cottereau

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios Empty Re: Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le bios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum