ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sortie de veille compliquée.

2 participants

Aller en bas

Sortie de veille compliquée. Empty Sortie de veille compliquée.

Message par Christian DELAPLACE Mer 4 Mar - 18:12

Bonjour
Depuis quelques temps lorsque mon PC, sous Windows 8.1 se met en veille, je ne peux plus le redémarrer. Je suis donc obligé de passer par le "reset" ou de l'éteindre en restant appuyé sur "arrêt".
Si j'y pense, avant une pause :
1 - De le mettre en veille il redémarre instantanément sans que je touche à quoi que ce soit.
2 – En veille prolongée ça fonctionne de manière aléatoire.
Je serai curieux d'en connaître les causes et si possible comment y remédier.
Et savoir aussi si l'effet "reset" ou l'arrêt forcé sont néfastes pour l'ordi et dans ce cas l'éteindre chaque fois que je fais une pose de quelques minutes. Tout en m'interrogeant que éteindre et redémarrer plusieurs fois par jours n'est peut-être pas l'idéal.
Merci à l'avance.
Christian

Christian DELAPLACE

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 77
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de veille compliquée. Empty Re: Sortie de veille compliquée.

Message par ordisecours Dim 3 Jan - 20:11

Bonjour et meilleurs voeux pour 2021.

La veille prolongée utilise énormément de place sur le disque dur. En fonction de la place disponible sur celui-ci, des dysfonctionnements peuvent apparaitre.  Sachez qu'il faut au moins 25% de la capacité d'un disque dur pour un bon fonctionnement.
Il vaut mieux éviter la mise en veille prolongée.
Le RESET n'est à faire qu'en cas ultime, ce n'est pas très bon mais vous n'avez pas le choix.
Eteindre et rallumer le pc pour quelques minutes, ce n'est pas non plus la meilleure solution.

L'idéal est un mélange des 2.  Tout d'abord organisez-vous pour utiliser le pc le moins souvent possible.  Groupez vos travaux quand c'est possible.  Ensuite, calculer le temps que vous jugez habituel entre 2 utilisations et mettez en veille le pc pour cette valeur sans dépasser 1 heure car dans ce cas il vaut mieux éteindre le pc.

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum