ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Recherche désespérément pilote USB pour Windows 7

2 participants

Aller en bas

Recherche désespérément pilote USB pour Windows 7 Empty Recherche désespérément pilote USB pour Windows 7

Message par guitar.bruno Ven 1 Mar - 10:46

Bonjour à tous,

Je suis en train de procéder à un upgrade du PC d'un ami pour se constituer un home studio musical ressemblant au mien, avec Windows 7 qui m'est fétiche.

Seulement voilà je désespère de trouver les bons pilotes adaptés à cet OS.

C'est une carte mère Gigabyte H310M S2H (rev 1.1) pour être précis et en effet après install de Win 7 intégral (après bien des péripéties) , on voit dans le gestionnaire de périphériques le controleur USB qui reste sans pilote (comme 3 ou 4 autres éléments d'ailleurs) . Heureusement le controleur ethernet a pu être validé pour que je puisse me connecter.

Ce qui a déjà été fait:

Demande de mise à jour par internet via le gestionnaire cité, rien!

Site Gigabyte, les téléchargements en rubrique "support" ne donnent rien je me suis aperçu que c'était valable seulement pour Win 10 et les installations de pilotes avortent puisque ce n'est pas le bon OS.

DriverCloud en détection automatique ne trouve pas

Touslesdrivers.com ne trouve pas

J'ai un peu peur qu'il faille laisser tomber Win 7 pour le coup, car pas de USB impossible de se servir correctement du PC, mais si vous avez une solution, merci à vous.

Bruno

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche désespérément pilote USB pour Windows 7 Empty Re: Recherche désespérément pilote USB pour Windows 7

Message par guitar.bruno Ven 1 Mar - 16:28

...et j'ai continué à chercher , sans succès, à part une bonne âme magicienne aux USA qui pense avoir la solution mais rien de rien.

Je pense que c'est la marche du temps, avec le fait de s'équiper en nouveau matériel, ça ne peut plus accepter des OS qui sont anciens, même si l'on a ses convictions, quand ça ne veut plus, ça ne veut plus. Mad

J'ai passé un coup de KillDisc formatage bas niveau pour repartir à Z et procède à une installation de Win 10, à mon avis ce sera plus digeste pour le matériel!

A bientôt!

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche désespérément pilote USB pour Windows 7 Empty Re: Recherche désespérément pilote USB pour Windows 7

Message par guitar.bruno Sam 2 Mar - 18:31

Bonjour à tous,

Je vais parler tout de même de l'expérience d'installation de Windows 7:
-Le PC du copain sans lecteur DVD a nécessité de copier l'ISO de WIN7 sur une clé USB bootable (avec Rufus super pratique)
-arrivé à la préparation d'install après boot de l'Usb accompli, message à la noix :" le pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'un support contenant le pilote, insérez le maintenant", je ne m'en suis pas sorti, comme des 10aines de gens ayant eu cette mésaventure!
- j'ai repris mon bon vieux DVD de Win7, tranféré mon lecteur DVD dans le PC du copain, installation réussie.
- arrivé dans le gestionnaire de périph, plein de pilotes manquants dont celui crucial Usb, pilotes introuvables!
- Ca rejoint mon 1er post.

...et fin de l'histoire, Windows 10 installé par Usb bootable, tout est rentré dans l'ordre et la vitesse à laquelle tous les logiciels nécessaires et les mises à jour ont été installés est enchantante!

Bon weekend

Bruno

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche désespérément pilote USB pour Windows 7 Empty Re: Recherche désespérément pilote USB pour Windows 7

Message par Hugo Lun 12 Aoû - 15:23

Salut,
J’avais aussi eu ce souci, je ne savais pas quoi faire. J’ai dû avoir recours à un informaticien que j’ai pu dénicher sur cette application d’annonces : https://apps.apple.com/fr/app/paruvendu-petites-annonces/id551018814, pour régler le problème. En une journée, il avait réussi à faire la mise à jour et tout !
C’est après que je suis tombé sur ce lien : https://support.microsoft.com/. Cela pourrait te servir si tu as affaire à ce même souci avec l’ordi d’une autre personne plus tard.

Hugo

Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche désespérément pilote USB pour Windows 7 Empty Re: Recherche désespérément pilote USB pour Windows 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum