ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réseau non identifié sans raison apparente...

Aller en bas

Réseau non identifié sans raison apparente... Empty Réseau non identifié sans raison apparente...

Message par guitar.bruno Jeu 24 Jan - 21:09

Salut JLA et amis internautes,

On voit tout et son contraire sur les divers forums.

Je m'explique: plus de connexion internet subitement , ce que je peux préciser c'est que j'ai utiliseé un logiciel de réparation Medicat mais juste à titre de découverte, je n'ai rien modifié, je n'avais pas de problème mais j'aime bien avoir ces outils sous la main en cas de problème. (c'est une clé USB bootable pour un démarrage sélectif).

A la suite de cette utilisation, plus de connexion , avec cette précision de "réseau non identifié"

Ce que j'ai testé en gros:

Procédure de nettoyage netsh patati patata, ipconfig/release et renew sous commande DOS, redémarrage box, rappel de sauvegarde partition C: ... pas mieux!

Ca fait 2 heures que je suis dessus et je ne m'en sors pas.

Remerciements

Bruno


Dernière édition par guitar.bruno le Mar 29 Jan - 23:02, édité 1 fois

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Réseau non identifié sans raison apparente... Empty Re: Réseau non identifié sans raison apparente...

Message par guitar.bruno Ven 25 Jan - 1:00

Je peux me connecter sur un netbook EeePC Asus, ce qui me donne un moyen de comparaison , l'adresse IPv4 , celle qui semble fonctionner (pas la IPv6) est conforme à mon adresse réseau habituelle 192.168.1.1, alors que sur mon PC perso , l'adresse IPv4 qui est enregistrée de force commence par 169. 200.etc... cette adresse IP fantaisiste semble être la cause mais comment la corriger? J'ai aussi appelé l'assistance SFR qui n'a pas encore su régler le problème.

Précision : je suis en filaire Ethernet


Dernière édition par guitar.bruno le Mar 29 Jan - 23:03, édité 1 fois

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Réseau non identifié sans raison apparente... Empty Re: Réseau non identifié sans raison apparente...

Message par guitar.bruno Ven 25 Jan - 7:59

Bonjour à tous,

Eh bien....miracle, grâce de Dieu ou ce que vous voudrez mais ce matin je redémarre le PC (hier soir je n'avais plus beaucoup de cheveux sur la tête Mad ) , la connexion est revenue!  affraid

J'avais essayé toutefois la procédure ici:

https://lebonantivirus.com/reseau-non-identifie-pas-dacces-a-internet/

Jusqu'à réinstaller le pilote de la carte réseau, dernier recours proposé dans la procédure.

Pourtant au dernier redémarrage avant de me coucher hier soir, le réseau s'annonçait encore non identifié!

Au niveau constatation, avec ipconfig/all en ligne de commande, en effet cette adresse IP 169 .200. machin truc a disparu au profit de celle bien plus normale de 192.168.1.20.

L'opératrice de SFR m'avait dit qu'elle allait procéder à des mises à jour (non précisées de quoi ou qu'est-ce), elle me rappelle aujourd'hui pour demander ce qu'il en est. Je pense que ce serait l'explication la plus logique à vous fournir. Je ne manquerai pas de relater.

A bientôt.

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Réseau non identifié sans raison apparente... Empty Re: Réseau non identifié sans raison apparente...

Message par guitar.bruno Mar 29 Jan - 11:57

Hello, des nouvelles:

Je n'en suis pas si sûr mais au moins je reviens pour formaliser une constatation, sur mon système j'ai installé une machine virtuelle VirtualBox Oracle et la connexion à internet de ce système virtuel a pour adresse : 169.254.238.162, cette fameuse adresse fantaisiste qui faisait planter l'identification de mon réseau! (du moins démarrant par 169)

Puisque mon netbook Asus n'avait pas de problème de reconnaissance de réseau avec le même câble ethernet, je pense qu'au niveau de mon PC principal , le conflit (réseau non identifié) a été créé par cette machine virtuelle.

Il est vrai que quand j'ai lancé le Mini Windows 10 de mon logiciel Medicat, (il y a aussi un accès réseau possible, est-ce cet accès qui a provoqué ce dérèglement?) , comme le permet aussi d'autres outils à faire booter en DVD/CD ou clé USB, du genre PE Builder ou Bart PE.

Je dis bien, c'est juste une constatation mais ça me parait confondant tout de même.

A aujourd'hui , tout va bien!

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Réseau non identifié sans raison apparente... Empty Re: Réseau non identifié sans raison apparente...

Message par guitar.bruno Jeu 31 Jan - 20:28

Bonsoir à tous,

Je reviens pour du nouveau.

Je pense que l'on peut oublier l'éventuel conflit d'adresse réseau avec ma machine virtuelle.


J'ai refait une clé USB Medicat avec sa liste d'outils de réparation Windows. Comme j'ai un peu de temps devant moi, j' ai tenté le diable à nouveau, en me laissant le temps de dépanner.

Je boote sur cette clé USB préparée sur mon Win 7 (impossible d'y arriver sur ma machine virtuelle en Win 10 malgré la bonne mise en disposition de boot USB)  et je choisis "mini Windows 10" proposé pour servir de secours en cas de souci de démarrage.

Au chargement de celui ci et en voulant configurer le réseau automatiquement (on peut se servir de Chrome pour surfer), ça plante! Système gelé!

Comme je le sentais venir, au redémarrage normal de mon Win 7, encore le réseau non identifié avec l'adresse à la noix : 169.250. patati !

Pas de possibilité de Ipconfig release et renew, ça coince , ça ne conclut rien.

J'ai repris mon histoire de désinstaller la carte controleur éthernet, redémarrage pour la faire installer automatiquement.

Ce que j'ai constaté, c'est que les redémarrages ne suffisaient pas, il a fallu que j'arrête le PC complètement, coupure totale et redémarrage et... réseau revenu! cheers

Donc c'est cet essai de clé USB qui semble une belle cochonnerie !

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Réseau non identifié sans raison apparente... Empty Re: Réseau non identifié sans raison apparente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum