ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Impossible rejoindre groupe résidentiel

3 participants

Aller en bas

Impossible rejoindre groupe résidentiel Empty Impossible rejoindre groupe résidentiel

Message par Wes22 Jeu 14 Déc - 14:06

Bonjour jla,
Tout d'abord, l’informaticien en herbe que je suis tient à vous témoigner toute sa gratitude pour vos soutiens et conseils (qui plus est gracieux) lors de mes précédentes demandes d'aide, et qui m'ont permis de me diriger vers les bonnes solutions.
Je reviens donc vers vous aujourd'hui car entre mon ordinateur portable (sous Windows 7) et mon fixe (sous Windows 10) je ne parviens pas à rejoindre un groupe résidentiel une fois créé (avec l'un ou l'autre des ordinateurs d'ailleurs). 
La proposition "rejoindre" (le groupe résidentiel) ne s'affiche même pas alors que sont activés la découverte de réseaux, le partage de fichiers, et le partage avec toute personne dans le dossier public.
Sur mon fixe (windows10) dans réseau et partage, figure le nom de mon réseau à côté de la mention  "réseau privé" et, devant groupe résidentiel "jonction effectuée". La mention "réseau domestique" est donc absente de mon fixe alors qu'on me dit qu'elle est indispensable pour rejoindre un groupe.
Je pense que les deux OS ne sont peut-être pas compatibles.
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
Cordialement
Lucien

Wes22

Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible rejoindre groupe résidentiel Empty Re: Impossible rejoindre groupe résidentiel

Message par ordisecours Mer 20 Déc - 20:15

Bonjour


Inutile de passer par le groupe résidentiel.

Vous devez être le patron sur chacun des PC.

A faire sur chaque disque dur que vous voulez partager de chaque PC :

Le but est de remplacer Thrustedinstaller par votre pseudo de session windows puis ensuite vous donnez tous les droits d'accès.

Un tuto en images ici ==>    ICI  

Viys avez 15 j pour le prendre.  Fichier zip à décompresser pour accéder aux images.

Une fois ce tuto appliqué sur chaque disque dur de chaque pc à partager, dans réseau vous verrez vos autres pc et vous pourrez rentrer dedans pour copier ou coller des fichiers.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible rejoindre groupe résidentiel Empty Re: Impossible rejoindre groupe résidentiel

Message par guitar.bruno Mer 1 Aoû - 11:00

Salut Jla,

J'aurais bien besoin de cette vidéo explicative qui n'est plus accessible, le lien nous emmène vers un drôle d'endroit qui ne donne rien.

Je suis sous Windows 7 integral

(ah ok, on avait 15 jours pour le prendre! Neutral )

Merci

Bruno

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible rejoindre groupe résidentiel Empty Re: Impossible rejoindre groupe résidentiel

Message par ordisecours Mer 1 Aoû - 19:16

Bonjour


Un tuto ici :  https://wikiclic.com/desactiver-trustedinstaller/    


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impossible rejoindre groupe résidentiel Empty Re: Impossible rejoindre groupe résidentiel

Message par guitar.bruno Jeu 2 Aoû - 1:05

Oui en effet j'avais vu ce lien.

Depuis que j'ai installé Win 7 sur le PC de ma femme, je me suis à nouveau cassé les dents mais j'ai retrouvé une de nos anciennes discussions: https://ordisecours.forumactif.com/t362-droits-d-administrateur-sur-win-7-comment-faire
En substance, changer Trustedinstaller par notre nom de session Windows.
Je l'ai fait mais il est toujours impossible , sens mon PC vers PC femme, d'accéder en partage simple. Qui plus est alternativement, pas moyen dans un premier temps(PC femme), de le faire rejoindre le groupe résidentiel, créé sur mon PC. Le mot de passe tournicotait, jusqu'à bloquer le PC (femme) et aussi pas moyen d'activer la "découverte réseau".
J'ai trouvé un outil de réparation, Windows Repair : https://www.malekal.com/outils-reparation-windows/, en ne cochant que la réparation du pare feu et du réseau.
Cette opération a permis de valider la découverte réseau et de joindre le groupe résidentiel, les fichiers peuvent enfin se partager.
Mais toujours pas de partage simple, pourtant cette option me parait plus complète. Je n'ai sûrement pas compris l'utilité profonde du groupe résidentiel...

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible rejoindre groupe résidentiel Empty Re: Impossible rejoindre groupe résidentiel

Message par guitar.bruno Jeu 2 Aoû - 10:57

Hello , pour avoir le partage manuel (celui que j'appelle "simple") des dossiers, j'ai vu ici éventuellement ce qui bloque:
"créer des comptes utilisateurs sur chaque ordinateur
Vous devez créer ensuite LES MEMES COMPTES UTILISATEURS Windows sur chaque ordinateur avec les mêmes mots de passe.
Ainsi lorsque vous allez vous connecter sur le partage, Windows vous reconnectera et appliquera les autorisations. "

Ici: https://www.malekal.com/partage-reseau-et-groupe-residentiel/

... en effet, en mettant le même nom d'utilisateur, le partage manuel est enfin possible dans les deux sens!

Ainsi que sur mon netbook EeePC, ça fonctionne aussi. cheers

On a logiquement le même nom dans le groupe résidentiel (Bruno-PC), limité aux accès de la bibliothèque (documents, images, musique, vidéos), on se demande effectivement son vrai intérêt! Rolling Eyes

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible rejoindre groupe résidentiel Empty Re: Impossible rejoindre groupe résidentiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum