ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BSOD réccurents lors de séances de jeu.

2 participants

Aller en bas

BSOD réccurents lors de séances de jeu.  Empty BSOD réccurents lors de séances de jeu.

Message par Vraën Ven 16 Sep - 17:19

Bonjour / Bonsoir à vous ! ,   Very Happy


Si je viens à vous aujourd'hui, c'est que je n'en peux plus de voir mon ordi s'éteindre brutalement à des moments totalement aléatoires alors que j'ai essayé tout ce qui était en ma compétence...  Crying or Very sad 
J'ai cherché du côté de vos sujets grâces aux mots-clés et je n'ai rien trouvé de similaire à mon cas...


Alors ! Je vous décris mon problème ! 


Il arrive assez fréquemment lorsque je joue que mon ordi freeze soudainement ( du moins le jeu ), je peux alors faire un Alt-Tab, naviguer quelques instants sur le bureau ou autres applications secondaires ouvertes, remarquer un message d'erreur réccurent venant de la barre de tâche "Le pilote Nvidia Kernel Mode 3xx.xx a cessé de fonctionner et a été récuperé." ( ce ne sont malheureusement pas les mêmes termes mais je frôle l'exactitude ), et ensuite regarder mon ordi faire son écran bleu en me laissant comme message d'erreur le plus souvent "system_thread_exception_non_handled" et un "nvlddlkm.sys" ( pas sur mais ça y ressemble ). L'ordi redémarre alors, et il recrashera plus tard. La seule chose qui change c'est le temps entre le moment où je commence à jouer et le moment où je crash. Ca peut être 15 minutes, comme 3 heures.  


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Ce que j'ai essayé : 


- Chercher des évènements réccurents dans l'Observateur d'events pour voir si je pouvais trouver quelque chose, mais bon, je ne saurais analyser rééllement ce que j'y ai vu. 
- Désinstaller avec "Guru" tous les drivers d'Nvidia pour ensuite les réinstaller une fois avec Nvidia Geforce Experience, et actuellement je l'ai fait sans. ( en redésinstallant au préalable avec Guru toujours )
- Télécharger HWMonitor et TechPowerUP GPU-Z pour contrôler la température de mes composants. ( GPU = 65degré à 100% )
- Démonter l'ordi pour nettoyer au possible la poussière pouvant obstruer la ventilation interne.
- Prier.  Suspect


Rien n'y fait, l'ordi a pas un an et pourtant, depuis deux mois trois mois j'ai ça...




Le "monstre" en question  lol!


Modèle : Acer Aspire E5 - 573G - 34DS 
OS : Windows 10 Famille 64bit
Processeur : Intel Core i3-5005U CPU @ 2.00GHz 
RAM : 6 GB DDR3
Video : ( Intel HD Graphics 5500 )  Nvida GeForce 920m 2GO 
DD : 1000 GB HDD




Je suis disposé à traiter le problème sur Skype ( kriss-l2t ) et TeamViewer.   study


En espérant que vous pourrez m'aider ! Je vous en serai vraiment reconnaissant ! 


A bientôt !  cheers


Christophe.

Vraën

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

BSOD réccurents lors de séances de jeu.  Empty Re: BSOD réccurents lors de séances de jeu.

Message par ordisecours Sam 17 Sep - 17:21

Bonjour


Il faudrait tester vos barrettes.  Je pense qu'une barrette a des soucis.

Si vous avez plusieurs barrettes, essayez de tourner sur une seule puis une autre toujours seule un certain temps.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

BSOD réccurents lors de séances de jeu.  Empty Re: BSOD réccurents lors de séances de jeu.

Message par Vraën Sam 17 Sep - 22:08

Bonjour, 

Premièrement, merci de votre réponse rapide ! Smile 


Ensuite, je ne peux malheureusement pas procéder à votre manipulation, ne sachant pas comment m'y prendre. 

J'aimerai si possible un petit peu plus de détails sur la manière de faire s'il vous plait. J'ai vu un logiciel s'appelant "MemTest" pour tester les barrettes de RAM, est-il bien ? 

Je rappelle que je suis sur ordinateur portable, est - ce possible d'enlever une barrette pour essayer l'autre individuellement ? 

Bref, je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de faire nimporte quoi  Sad

J'espère que vous comprendrez et que vous aurez la patience de m'aiguiller !

Christophe

Vraën

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

BSOD réccurents lors de séances de jeu.  Empty Re: BSOD réccurents lors de séances de jeu.

Message par ordisecours Dim 18 Sep - 18:47

Bonjour


Bien sûr que je comprends que vous ne voulez pas faire de bêtise.

Voici un tuto pour savoir comment enlever et remettre une barrette sur un PC portable.


ICI


Memtest est une façon de tester vos barrettes mais le test est très long.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

BSOD réccurents lors de séances de jeu.  Empty Re: BSOD réccurents lors de séances de jeu.

Message par Vraën Jeu 13 Oct - 18:49

Bonjour / Bonsoir à vous ! 

Désolé du retard pour le retour, je n'ai trouvé de problème dû aux barettes de RAM. 

Par contre, je viens signaler que je n'ai eu aucun soucis de BSOD depuis un peu moins d'un mois. Je ne saurais dire d'où ça vient. Mon ordinateur ne s'est plus éteint subitement depuis un bail ! 

Du coup, je dirai que le problème est un peu en suspens. J'attends de voir si la situation évolue ou pas pour donner des informations Smile 


En tout cas merci de l'aide ! 
Dès que j'ai du nouveau intéressant pour vous ou pour les personnes qui consultent aussi les posts je viendrai le dire !

Vraën

Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

BSOD réccurents lors de séances de jeu.  Empty Re: BSOD réccurents lors de séances de jeu.

Message par ordisecours Sam 15 Oct - 2:10

Bonjour Vraën



Bravo !  Vous êtes le meilleur exemple donné de quelqu'un demandant de l'aide sur ordisecours.

--  Vous avez fait des recherches par mots-clés.
--  Vous avez bien détaillé votre souci.
--  Vous avez bien expliqué ce que vous avez déjà tenté.
--  Vous êtes disposé à faciliter notre travail en proposant Skype et TeamViewer.
--  Vous êtes poli ( ça en théorie cela devrait être automatique mais bon... ).

Bravo et merci de respecter à la lettre la Charte d'ordisecours.

Pour en revenir à votre souci, je reste persuadé que cela vient de la RAM.  Le R de RAM signifie "Random" en anglais que l'on peut traduire par "Aléatoire".

La mémoire vive est constituée de centaines de milliers de petits condensateurs emmagasinant des charges. Lorsqu'il est chargé, l'état logique du condensateur est égal à 1, dans le cas contraire il est à 0, ce qui signifie que chaque condensateur représente un bit de la mémoire.  C'est un peu du OUI / NON.

Sans doute qu'un des condensateurs fonctionne mal par exemple 3 fois sur 10.
Tant que le pc n'utilise pas ce bit, tout est nickel.  Lors que le pc utilise ce bit, il y a 3 chances sur 10 que ce soit nickel.  Malheureusement de temps en temps, non seulement le bit est utilisé à un instant T et il va se planter et faire planter le PC.

Si au moment ou Everest ( ou autres ) teste la RAM, il se peut qu'il tombe sur une des trois fois où le bit se tient à carreau d'où un résultat qu'il faut savoir interpréter.


La solution s'est de changer les barrettes, enfin c'est ce que je ferais.



@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

BSOD réccurents lors de séances de jeu.  Empty Re: BSOD réccurents lors de séances de jeu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum