ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ASUS Anti-Surge... Mon PC est entrain de mourir...

2 participants

Aller en bas

ASUS Anti-Surge... Mon PC est entrain de mourir... Empty ASUS Anti-Surge... Mon PC est entrain de mourir...

Message par Majeste Dim 7 Aoû - 19:33

Bonjour à tous.. Je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide.. (Je ne suis pas quelqu'un de très connaisseur en informatique, du moins en composant électronique) Alors, pour commencer, récemment mon PC avais des problèmes c'est a dire qu'il lui arrivais de s'éteindre et ensuite de se rallumer en m'affichant le message " power supply surges detected during the previous power on. ASUS anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply unit ! " Bon.. Alors je vous avouerais que je ne savais pas trop quoi faire alors je suis parti sur quelques forums mais au final je n'ai pas trouvé ma réponse, je continuais donc a utiliser mon PC malgré les shutdowns intempestifs .. (Pendant peut-être 1 semaine, et il s'éteignait parfois en 10 minutes et parfois rien en 3 ou 4 heures...)


Mais, le problème a, je crois, évolué........ Après avoir eu un énième problème de surtension, mon PC ne s'allumais plus.. enfin si, les "lumières décoratives" ( en revanche le bouton pour démarrer l'UC ne s'allumais plus ??) de mon ordi fonctionaient, mon ventilo fonctionais maaaais, c'est tout (enfin je crois je ne sais pas comment vérifier pour les autres composants).. Du coup je n'avais même plus accès au BIOS rien du tout.. Je vous avouerais que j'était un peu perdu et que je ne savais pas trop quoi faire, et ne voulant pas détruire mon ordi en touchant a tout a l'intérieur j'ai juste patienter en espérant que cela ce répare "automatiquement" et au final après 3 ou 4 jours d'attente mon ordinateur re-fonctionnait (J'ai juste débranché/rebranché quelques cables a l'intérieur mais rien d'exceptionnel) J'était donc content mais.. Après 2 semaines.. Le retour des shutdowns, bon je faisais avec et encore une fois après beaucoup de shutdowns et quelques jours et bien.. (oui oui, je suis têtu et inconscient) Il ne se rallume plus.. Enfin si juste comme précisé plus haut seuls les lumieres (sauf le bouton "ON") et le ventilo principal s'allument.. Je ne comprends vraiment pas d'ou cela peux venir..


Merci d'avance pour votre aide..
(Mon alim est une : COOLER MASTER G550M)
PS : Désolé pour la longueur de mon post.. J'ai du mal a exprimer mes problèmes de façon concises... Sad Mais, par contre si vous avez besoin de photos, vidéos du démarrage ou je ne sais quoi je peux essayer de vous fournir un maximum d'information.. Smile

Majeste

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASUS Anti-Surge... Mon PC est entrain de mourir... Empty Re: ASUS Anti-Surge... Mon PC est entrain de mourir...

Message par ordisecours Dim 7 Aoû - 19:56

Bonjour


Tel que vous décrivez le problème, c'est l'alimentation qu'il faut changer.  Vous pouvez toujours en tester une autre empruntée à un pc pour être sûr.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

ASUS Anti-Surge... Mon PC est entrain de mourir... Empty Re: ASUS Anti-Surge... Mon PC est entrain de mourir...

Message par Majeste Dim 7 Aoû - 20:29

Mais mon alim n'est pas morte ? Si ? Vu qu'il y a certains composants qui s'allument/démarre

Majeste

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

ASUS Anti-Surge... Mon PC est entrain de mourir... Empty Re: ASUS Anti-Surge... Mon PC est entrain de mourir...

Message par ordisecours Lun 8 Aoû - 20:07

Bonjour


Ce n'est pas sûr !  Une alimentation peut soit être complètement défaillante soit tomber dans le "coma" avec juste quelques trucs qui s'allument.  J'ai vu cela plusieurs fois.

Maintenant à distance je ne peux jurer de rien.  Je vous donne une idée en fonction de vos infos.

Essayez de mettre le bios en default settings pour voir si il y a du mieux.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

ASUS Anti-Surge... Mon PC est entrain de mourir... Empty Re: ASUS Anti-Surge... Mon PC est entrain de mourir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum