ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réinstaller UEFI?

2 participants

Aller en bas

Réinstaller UEFI? Empty Réinstaller UEFI?

Message par Qiuub Ven 10 Juin - 16:42

Bonjour à tous, 

Voilà le soucis que j'ai depuis ce matin : 
Après réinstallation de Windows 10 suite à un gros problème informatique, j'ai du formater mon SSD dédié à l'OS et j'ai réussi à régler mon problème. Cependant j'ai un doute sur ce que j'ai fait. 

Depuis cette manipulation, mon temps de démarrage est nettement plus long et ne ressemble plus du tout à l'original que voici : https://www.youtube.com/watch?v=35hzG4AjBXw 

Voici la référence de mon ordinateur : ASUS G751JT 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur comment rétablir ceci sachant que non seulement j'aimerai comprendre mais en plus de ça j'aimerai utiliser mon ordinateur tel qu'il était quand je l'ai acheté, je pense avoir compris qu'il s'agit de quelque chose en rapport avec le BIOS/UEFI mais je suis certain de rien.

D'avance, merci!

Qiuub

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller UEFI? Empty Re: Réinstaller UEFI?

Message par ordisecours Ven 10 Juin - 16:49

Bonjour


En effet le bios en UEFI est en partie sur le disque dur.  En formatant votre partition, vous avez sans doute effacé la partie située sur le SSD.

Essayez de faire une restauration usine en tapotant F11 au démarrage afin de lancer la procédure du Recovery.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller UEFI? Empty Re: Réinstaller UEFI?

Message par Qiuub Ven 10 Juin - 17:17

Bonjour et merci pour la réponse rapide et précise. Du coup, cette restauration usine va-t-elle remettre Windows 8.1 tel que je l'ai eu d'office?
Si non, la version de Windows que j'ai actuellement sur un bios legacy est-elle différente de celle nécessaire pour faire macher mon ordinateur en UEFI?

Plus précisément j'aimerais refaire marcher mon ordinateur avec Windows 10 et non le 8 mais toujours avec l'UEFI.

Merci encore!

Qiuub

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller UEFI? Empty Re: Réinstaller UEFI?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum