ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Désactivation de carte son impossible?

2 participants

Aller en bas

Désactivation de carte son impossible? Empty Désactivation de carte son impossible?

Message par guitar.bruno Mar 24 Mai - 10:40

Bonjour,

Requête du jour pour laquelle je n'ai pas de réponse encore.

Citation du forum Acer: 

""Je souhaite utiliser une carte son externe Focusrite Scarlett Solo avec mon PC cité dans le sujet
(ACER Aspire v3 771G)
 .

Il est recommandé de désactiver la carte son intégrée Realtek dans le BIOS, sous peine de conflit matériel, mais le souci est que rien n'est trouvable à ce sujet! 

En général, on y trouve "Integrated peripherals" avec AC97 ou approchant et la possibilité d'agir en "Enabled/Disabled" mais là, rien d'explicite en ce qui concerne l'audio.

En tout cas, la carte son externe Focusrite ne veut pas fonctionner, malgré les pilotes bien installés, à jour et visible sans souci dans le gestionnaire de périphériques. ""


Merci à vous


Bruno

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de carte son impossible? Empty Re: Désactivation de carte son impossible?

Message par guitar.bruno Mar 24 Mai - 15:35

Rebonjour,

Je me suis renseigné directement au service technique Acer, leur réponse concluante est:

"Le BIOS ne possède pas cette option . (donc impossible de désactiver la carte son intégrée)

Vous pouvez désactiver un périphérique dans Windows de la sorte :
1. Appuyez sur les touches « Windows » et « Pause ».
2. Ouvrez le « Gestionnaire de périphériques ».
3. Développez la catégorie et ouvrez les propriétés du « composant ». => "contrôleur audio" 
4. Désactivez le périphérique dans ses propriétés.=> donc j'ai désactivé les pilotes Realtek "

Il a suffi de réinstaller le pilote de la Focusrite et finalement le son n'est plus géré que par cette carte externe  Désactivation de carte son impossible? Icon_smile 

c'est donc résolu! Désactivation de carte son impossible? Icon_cheers

guitar.bruno

Messages : 155
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 63
Localisation : DIEPPE

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de carte son impossible? Empty Re: Désactivation de carte son impossible?

Message par ordisecours Jeu 26 Mai - 12:02

Bonjour


C  ki  le  boss   =>  C  Bruno


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de carte son impossible? Empty Re: Désactivation de carte son impossible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum