ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème connexion Wifirst avec routeur Thomson TG712

Aller en bas

Problème connexion Wifirst avec routeur Thomson TG712 Empty Problème connexion Wifirst avec routeur Thomson TG712

Message par Menthix Jeu 3 Mar - 19:40

Bonjour,
Je précise que je suis novice en informatique.
Depuis le mois de janvier je ne peux plus me connecter au réseau Wifirst de ma cité étudiante en Ethernet par mon routeur Thomson (je peux en revanche me connecter au réseau Wifi (Wifirst) proposé).
Avant janvier, je connectais mon PC à mon routeur en ethernet et le réseau Wifirst s'affichait comme "connecté". Désormais les leds du routeur affichent que l'ADSL est bien connectée mais que le routeur ne parvient pas à se connecter à internet (led internet (@) éteinte). Mon  ordinateur affiche également (dans Centre réseau et partage) "Thomson - Pas d'accès internet".
1. Quand je tape l'adresse du "Serveur DNS IPV4" (je ne sais pas ce que c'est) dans mon navigateur j'accède parfaitement à la page d'accueil de Thomson qui me permet de configurer un réseau. Je peux aussi faire un test de connectivité à internet, qui me dit : DSL :OK; ATM :OK; Ethernet : OK
2. J'ai essayé de connecter mon ordi avec le routeur d'un voisin dans mon appart, la connexion marchait. Plus encore, en connectant mon ordi à mon routeur juste après la connexion marchait. Je précise que le test avec le routeur de mon voisin m'a permis de me connecter au réseau Wifirst en ethernet via la page internet de connexion (identifiant/mot de passe). Mais en débranchant (au bout de deux jours) le routeur puis en réessayant quelques jours plus tard, le problème a repris/
PS : Je n'ai pas de réseau dans mon appart, je ne peux donc pas appeler Wifirst par téléphone et faire les manipulations en même temps sur mon ordi...
J'espère m'être fait comprendre. Merci d'avance Very Happy

Menthix

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum