ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal)

2 participants

Aller en bas

Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal) Empty Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal)

Message par Exyd Lun 19 Jan - 19:34

Bonjour Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal) Smile 
 
Voilà j'ai un problème qui dure depuis que j'ai construit mon pc ( trois mois), il a des blue screen/freezes au hasard. 
 
C'est à dire que ça arrive n 'importe quand et que je suis souvent obligé de le hard reboot. 
 
Cependant, quand je dis que ça arrive n'importe quand c'est que je peux, par exemple, faire chauffer le proco avec un rendu blender sans blue screen et 20 minutes plus tard en avoir un... C'est n'importe quoi ^^ 
 
Preuve à l'appui : 
Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal) 1421350711-img-20150111-214415969 
Un blue screen parmis tant d'autres 
 
 
Bon voici mon matos : 
 
I7 4770K 
 
Asus GTX 660  
 
1 stick de 8gb de RAM 
 
Mobo -> MSI B85-G43 
 
1 SSD PNY de 228 go et d'autres dd 
 
Alim -> Corsair 750M (Gold de 750W) 
 
Rien n'est overclocké. 
 
J'ai un ventirad cpu Noctua nh u12p se2, les températures sont normales ( 35 en idle. Pour la cg c'est normal aussi). 
 
J'ai déjà envoyé mon ancienne cm au SAV de matos.net (msi aussi la mobo, mais je l'ai bousillé avec la pâte thermique) et y avait le même problème. On m'a dit que le proco et la RAM était OK. Et le problème apparaît même quand je change de carte graphique. C'est les drivers de la mobo quoi... Mais même en installant les derniers drivers du site ça plante... 
 
 
 
S'il vous plaît, aidez-moi ! ^^ 


Dernière édition par Exyd le Lun 19 Jan - 19:35, édité 1 fois (Raison : Gros problème)

Exyd

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal) Empty Re: Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal)

Message par Exyd Lun 19 Jan - 19:36

Bon sur la photo de base on voit rien mais la voilà en grand :

Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal) IMG_20150111_214415969

Exyd

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal) Empty Re: Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal)

Message par Brigitte75 Mer 21 Jan - 9:44

Bonjour


As-tu essayé plusieurs configurations de ton bios (default ou optimised)?  As-tu essayé de tester avec l'option shadow en enabled ou desabled?  Tu as du bon matériel, c'est sûrement une histoire de configuration ou de pilote.
A ta place je mettrais les pilotes fournis avec la CM sans faire de mise à jour.

Bon courage car cela doit énerver quelque peu.

BL
Brigitte75
Brigitte75

Messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal) Empty Re: Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal)

Message par Exyd Mer 21 Jan - 13:10

Non j'ai pas essayé les differentes configs du BIOS, mais faut savoir que j'ai le click BIOS de MSI qui est très chiant, je trouve pas les fonctionnalités. Le shadow(ing) c'est où ? J'essaierai ce soir, merci de ta réponse Smile PS: les drivers du CD ça plantait avec

Exyd

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal) Empty Re: Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal)

Message par Exyd Mer 21 Jan - 19:12

Et j'avais un blue screen qui indiquait un driver NVIDIA cuasant un probleme

Exyd

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal) Empty Re: Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal)

Message par Brigitte75 Jeu 22 Jan - 11:37

Bonjour

Essaie des pilotes compatibles prévus au départ pour un Windows Vista ou Windows 7.

BL
Brigitte75
Brigitte75

Messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal) Empty Re: Freezes, Blue Screens (Driver not less or equal)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum