ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Disque dur C trop plein-que supprimer?

3 participants

Aller en bas

Disque dur C trop plein-que supprimer? Empty Disque dur C trop plein-que supprimer?

Message par Asafan Mer 26 Nov - 10:39

Bonjour,

Mon disque dur C (système) est trop plein. J'ai fait un scan avec Windirstat pour voir ce que je pouvais supprimer, et il m'indique un dossier "inconnu" qui représente 46.5 % du total et pèse 86.5 Go, sur une partition totale de 186.3 Go. Est-ce normal? Comment puis-je savoir ce que contient ce dossier "inconnu" et s'il y a des choses que je pourrais y supprimer pour faire de la place?

Je suis sur un pc de bureau, avec Windows 7. Mon disque dur est partitionné en 3 : le C avec Windows 7, le D avec Windows XP (choix au démarrage), et le E pour du stockage. Je voudrais d'ailleurs supprimer XP sur le D et partager l'espace de D entre C et E, mais ceci est une autre histoire... Wink

Merci d'avance. Toute aide espérée et bienvenue ! Smile

*ps: je suis nouvelle ici, et pas une bête en informatique.

Asafan

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur C trop plein-que supprimer? Empty Re: Disque dur C trop plein-que supprimer?

Message par bhl Mer 26 Nov - 13:23

Bonjour, Smile

Vous  pouvez déjà vérifier dans "Programmes et  Fonctionnalités"
en classant par taille, les logiciels installés, et ceux que vous n'utilisez pas ??
 ...et qui seront donc à désinstaller ??

@+   alien
bhl
bhl

Messages : 206
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 107
Localisation : Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur C trop plein-que supprimer? Empty Re: Disque dur C trop plein-que supprimer?

Message par Asafan Mer 26 Nov - 13:27

Merci. Je vais déjà faire ça. 

Toutefois, j'aurais bien voulu qu'on réponde à ma question sur ce dossier "inconnu" indiqué par WinDirStat. Je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche...

Asafan

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur C trop plein-que supprimer? Empty Re: Disque dur C trop plein-que supprimer?

Message par Asafan Mer 26 Nov - 15:32

J'ai résolu le problème en fouinant sur le net en attendant vos réponses.

CCleaner ===> restauration du système ===> supprimer toutes les restaurations possibles sauf la dernière en date (impossible à supprimer)

Et hop! Mon disque dur n'est plus qu'à moitié plein ! Idea

Asafan

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur C trop plein-que supprimer? Empty Re: Disque dur C trop plein-que supprimer?

Message par bhl Mer 26 Nov - 17:29

Bonjour,    Smile

Vous pouvez évidemment gérer l’espace disque pour la Restauration du système en procédant selon les étapes suivantes: 

Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer, clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.    
Dans le volet gauche, cliquez sur Paramètres de protection.
Sous Protection du système, cliquez sur le disque, puis sur Configurer.
Puis sous Utilisation de l’espace disque, déplacez le curseur vers la droite pour augmenter l’espace disque que la protection du système peut utiliser,
ou vers la gauche pour diminuer cet espace.
Et si vous diminuez l’espace disque jusqu’à ce qu’il soit inférieur à celui
actuellement utilisé, les anciens points de restauration.

@+    cyclops
bhl
bhl

Messages : 206
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 107
Localisation : Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur C trop plein-que supprimer? Empty Re: Disque dur C trop plein-que supprimer?

Message par Asafan Mer 26 Nov - 19:47

Merci beaucoup. C'est très utile de le savoir. Je tâcherai de m'en souvenir  Very Happy

Asafan

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur C trop plein-que supprimer? Empty Re: Disque dur C trop plein-que supprimer?

Message par ordisecours Ven 28 Nov - 11:38

Bonjour

En général lorsqu'on installe ( automatiquement ou pas ) les mises à jour Windows, on a jamais besoin de les désinstaller dans la mesure où celles-ci apportent un plus au niveau des failles de sécurité, bugs, nouveaux drivers etc.
Alors autant virer la partie ( inutile ) qui permet de les désinstaller.

Je vous conseille donc de vider complètement le dossier "Download" qui se trouve dans C:\Windows\SoftwareDistribution

Vous allez récupérer beaucoup de place mais vous perdrez la possibilité de désinstaller une des mises à  jour de votre Windows.  Personnellement c'est ce que je fais régulièrement.  On peut le faire manuellement ou le paramétrer dans CCleaner ( options > inclure ).

Disque dur C trop plein-que supprimer? 186005Capture003


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur C trop plein-que supprimer? Empty Re: Disque dur C trop plein-que supprimer?

Message par Asafan Sam 29 Nov - 8:24

Merci beaucoup. Je viens de le faire. J'ai économisé plus de 300 mo. Very Happy

Je vais le faire régulièrement.

Asafan

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur C trop plein-que supprimer? Empty Re: Disque dur C trop plein-que supprimer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum