ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tension d'alimentation à priori inadaptée pour pc portable

2 participants

Aller en bas

Tension d'alimentation à priori inadaptée pour pc portable Empty Tension d'alimentation à priori inadaptée pour pc portable

Message par Chris999 Lun 3 Mar - 22:57

Bonjour à tous,   Very Happy 



J'ai une petite question à vous soumettre. 
J'ai un PC portable Hp dv6. Celui-ci m'a laché au bout d'1,5 ans donc plus sous garantie!!!   Crying or Very sad
L'écran du pc devenait tout noir au bout de 2 min. Puis ensuite cela a empiré. 
Voici ce que j'ai modifié sur le pc depuis pour le dépanner : Batterie, chargeur, carte mère, connecteur interne qui va vers la carte mère.

Le pc maintenant fonctionne mais uniquement sur batterie (donc limitée à 2h maxi) car dès que je branche l'alimentation, au bout de 2 minutes, l'écran devient tout noir ET les ventilos continuent à tourner, comme ci l'ordi se mettait en sécurité. Sans batterie : idem!   Suspect 


Ma dernière supposition est que le chargeur neuf a un souci lui aussi. Je l'ai testé et il m'affiche 19.6 V au lieu des 19 V qu'il est sensé fournir (soit dit en passant, le chargeur d'origine lui a de continuelles microcoupures donc très difficile de prendre sa tension qui change tout le temps) . 


Ma question, j'y viens enfin! , pensez-vous que ce différentiel de tension puisse être à l'origine de la mise en sécurité du pc au bout d'à peine 2 minutes? 


Même si je rachète une autre alim, qu'est ce qui me garantira que je ne rencontrerai pas le même souci d'une tension supérieure à celle indiquée sur le boitier du chargeur? Ou encore, est-ce vraiment le chargeur ou y a t'il une option à laquelle je n'ai absolument pas pensé, auquel cas mon achat n'aura servi à rien?   Question 

Merci pour vos avis ou conseils éclairés, cet ordinateur est vraiment un cas d'école pour moi...et le grand désespoir de mon mari...

Bonne soirée à tous. 

Chris999

Chris999

Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tension d'alimentation à priori inadaptée pour pc portable Empty Re: Tension d'alimentation à priori inadaptée pour pc portable

Message par ordisecours Mar 4 Mar - 11:07

Bonjour

Difficile de répondre avec certitude.
Pour ma part, je pense que le différentiel mesuré ne suffit pas à expliquer la mise en sécurité.  Néanmoins, je pense que cette valeur peut varier et c'est lorsqu'elle dépasse une certaine limite que la sécurité ce déclenche.

Aucune garantie qu'une nouvelle alim soit parfaite...  Il faut juste "espérer".

@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum