Problème au démarrage
4 participants
Page 1 sur 1
Problème au démarrage
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'ai un souci au démarrage de windows 7 sur un ordinateur HP.
Un fenêtre s'ouvre en me disant qu'un programme n'a pu se lancer, mais la fenêtre est trop petite pour que je puisse savoir de quel programme il s'agit.
En cherchant dans les journaux d'événements , j'ai pu voir ces informations :
La description de l’ID d’événement 1 dans la source NvStreamSvc est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
NvStreamSvc
NvVAD endpoint registration failed [0]
J'ai également ce problème :
Nom de l’application défaillante TrueSuiteService.exe, version : 5.3.0.194, horodatage : 0x4df09290
Nom du module défaillant : TrueSuiteService.exe, version : 5.3.0.194, horodatage : 0x4df09290
Code d’exception : 0xc0000417
Décalage d’erreur : 0x0001280a
ID du processus défaillant : 0x4d8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ced92b5f9a011a
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\HP SimplePass 2011\TrueSuiteService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\HP SimplePass 2011\TrueSuiteService.exe
ID de rapport : 9e9ab249-451e-11e3-a24e-386077c01dd3
Depuis l'apparition de la fenêtre précisée ci-dessus, l'explorateur windows s'arrête de fonctionner très souvent.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes, svp ?
D'avance, merci
Cordialement
Fanofkfn
Depuis plusieurs jours, j'ai un souci au démarrage de windows 7 sur un ordinateur HP.
Un fenêtre s'ouvre en me disant qu'un programme n'a pu se lancer, mais la fenêtre est trop petite pour que je puisse savoir de quel programme il s'agit.
En cherchant dans les journaux d'événements , j'ai pu voir ces informations :
La description de l’ID d’événement 1 dans la source NvStreamSvc est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
NvStreamSvc
NvVAD endpoint registration failed [0]
J'ai également ce problème :
Nom de l’application défaillante TrueSuiteService.exe, version : 5.3.0.194, horodatage : 0x4df09290
Nom du module défaillant : TrueSuiteService.exe, version : 5.3.0.194, horodatage : 0x4df09290
Code d’exception : 0xc0000417
Décalage d’erreur : 0x0001280a
ID du processus défaillant : 0x4d8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ced92b5f9a011a
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\HP SimplePass 2011\TrueSuiteService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\HP SimplePass 2011\TrueSuiteService.exe
ID de rapport : 9e9ab249-451e-11e3-a24e-386077c01dd3
Depuis l'apparition de la fenêtre précisée ci-dessus, l'explorateur windows s'arrête de fonctionner très souvent.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes, svp ?
D'avance, merci
Cordialement
Fanofkfn
Dernière édition par Fanofkfn le Lun 4 Nov - 13:42, édité 1 fois
Fanofkfn- Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 80
Re: Problème au démarrage
Bonjour,
HP SimplePass 2011 est un logiciel de protection des données par empreintes digitales propriété de Hewlett Packard.
- Si tu ne t'en sers pas, désinstalles-le (CCleaner possède un outil assez fiable pour cela)
sinon, procèdes à une nouvelle installation après l'avoir désinstallé.
Vérifies aussi si les pilotes nVidia de ta carte graphique sont à jour.
Je ne sais pas quels navigateurs tu utilises, mais vérifies aussi qu'ils sont à jour.
HP SimplePass 2011 est un logiciel de protection des données par empreintes digitales propriété de Hewlett Packard.
- Si tu ne t'en sers pas, désinstalles-le (CCleaner possède un outil assez fiable pour cela)
sinon, procèdes à une nouvelle installation après l'avoir désinstallé.
Vérifies aussi si les pilotes nVidia de ta carte graphique sont à jour.
Je ne sais pas quels navigateurs tu utilises, mais vérifies aussi qu'ils sont à jour.
Re: Problème au démarrage
Bonjour Fanofkfn,
pour compléter la bonne intervention de william27wp, que je salue, je te dirai aussi de faire :
Démarrer ==> Exécuter ==> msconfig ==> (onglet) Démarrage ==> décocher TOUTES les cases, sauf celle relative à ton anti-virus ==> cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK" ==> redémarrer le pc (en acceptant l'éventuel avis de "démarrage sélectif" en cliquant sur OK)
Quid après tout cela ???
pour compléter la bonne intervention de william27wp, que je salue, je te dirai aussi de faire :
Démarrer ==> Exécuter ==> msconfig ==> (onglet) Démarrage ==> décocher TOUTES les cases, sauf celle relative à ton anti-virus ==> cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK" ==> redémarrer le pc (en acceptant l'éventuel avis de "démarrage sélectif" en cliquant sur OK)
Quid après tout cela ???
Re: Problème au démarrage
Bonsoir Arobase,
Comme il est sous Seven, la démarche est un peu différente.
- Démarrer
- Taper msconfig dans 'Rechercher les programmes et fichiers'
- Dans la fenêtre msconfig qui s'ouvre, suivre les indications données par Arobase
Comme il est sous Seven, la démarche est un peu différente.
- Démarrer
- Taper msconfig dans 'Rechercher les programmes et fichiers'
- Dans la fenêtre msconfig qui s'ouvre, suivre les indications données par Arobase
Re: Problème au démarrage
Oups, désolé, william,
je suis encore sous Vista et pas trop les moyens d'évoluer (sans en avoir les besoins, d'ailleurs !)
Merci d'aider le membre-demandeur.
Bien, cordialement à vous tous et continuons d'aider bénévolement.
Ber.
je suis encore sous Vista et pas trop les moyens d'évoluer (sans en avoir les besoins, d'ailleurs !)
Merci d'aider le membre-demandeur.
Bien, cordialement à vous tous et continuons d'aider bénévolement.
Ber.
Re: Problème au démarrage
Merci beaucoup à vous deux, William et Arobase.
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé J'ai désinstallé SimplePass, j'ai mis les pilotes Nvidia à jour, j'ai vérifié que Firefox était bien à jour.
Puis j'ai modifié les programmes de démarrage comme conseillé. J'ai remis en service un par un ces programmes ce qui m'a permis de savoir quel programme occasionnait tous ces soucis. Il s'agissait de WinPatrol que j'ai complètement viré.
Tout va bien maintenant et je ne vous remercierai jamais assez.
Une fois de plus, Ordisecours, m'a été d'un très grand secours.
Bonne continuation. Cordialement
Fanofkfn
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé J'ai désinstallé SimplePass, j'ai mis les pilotes Nvidia à jour, j'ai vérifié que Firefox était bien à jour.
Puis j'ai modifié les programmes de démarrage comme conseillé. J'ai remis en service un par un ces programmes ce qui m'a permis de savoir quel programme occasionnait tous ces soucis. Il s'agissait de WinPatrol que j'ai complètement viré.
Tout va bien maintenant et je ne vous remercierai jamais assez.
Une fois de plus, Ordisecours, m'a été d'un très grand secours.
Bonne continuation. Cordialement
Fanofkfn
Fanofkfn- Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 80
Re: Problème au démarrage
Bonjour
J'arrive après la bagarre !!! LOL !!!
Dans msconfig, il faut laisser uniquement l'antivirus de cocher comme le précisent mes collègues. Cela n'empêche en rien l'utilisation des autres applications.
Pas besoin de charger la mule au démarrage inutilement.
@+
jla
J'arrive après la bagarre !!! LOL !!!
Dans msconfig, il faut laisser uniquement l'antivirus de cocher comme le précisent mes collègues. Cela n'empêche en rien l'utilisation des autres applications.
Pas besoin de charger la mule au démarrage inutilement.
@+
jla
Re: Problème au démarrage
Bonjour, Jean-Luc,
La bagarre fut molle.
J'ai décoché tout sauf l'antivirus et tout va bien.
Bonne soirée
Cordialement
Fanofkfn
La bagarre fut molle.
J'ai décoché tout sauf l'antivirus et tout va bien.
Bonne soirée
Cordialement
Fanofkfn
Fanofkfn- Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 80
Sujets similaires
» W10 - Problème de démarrage.
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» Problème au démarrage
» probleme 1u démarrage (pxe-E61)
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» Problème au démarrage
» probleme 1u démarrage (pxe-E61)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|