ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ordinateur Portable ASSUS R558U ne démarre plus

2 participants

Aller en bas

Ordinateur Portable ASSUS R558U ne démarre plus Empty Ordinateur Portable ASSUS R558U ne démarre plus

Message par Hoze Ven 24 Fév - 10:30

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème avec mon ordinateur portable il ne démarre plus !
Pour tout vous dire j'ai renversé du café dessus, je l'ai laissé sécher plusieurs jours, et au final BIM le bon dieu existe il refonctionne!
Donc la je suis content c'est super j'ai pas perdu 1000€ et surtout je sauve ma Licence ! Tout benef quoi..
Sauf que depuis il à quelques problèmes au niveau du démarrage mais jusqu'à maintenant rien de méchant vous me direz, mais ce matin malheureusement il ne démarre plus du tout..
C'est à dire je le branche tout les voyants s'allume pour dire qu'il charge bien, ensuite lorsque je le démarre il fait des cours cycle, s'éteint se rallume en continue, et on va dire une fois sur 20 il démarre normalement puis au bout de quelques minutes repart sur le même problèmes.

Ma question est donc:

- Est ce que mon ordis est mort? (Me dites pas oui parce que si c'est le cas je rate mon diplôme  Sad)
- Est ce que c'est réparable? J'ai pensé pour ma part à un problème de processeur ou carte mère ou peut être au meilleur des cas l'allim
- Est ce que la garantie de l'ordinateur peut le prendre en charge ?
- Et enfin est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment démonter ce truc indémontable ?

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que vous puissiez m'aider !
Bonne journée Smile

Hoze

Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ordinateur Portable ASSUS R558U ne démarre plus Empty Re: Ordinateur Portable ASSUS R558U ne démarre plus

Message par ordisecours Ven 24 Fév - 13:12

Bonjour


Je connaissais "boire la tasse" mais pas "boire la tasse de café".

Votre ordinateur est-il mort ?  OUI   YES, ou du moins il est dans le coma.  Important à savoir, le café fut renversé lorsque le PC était allumé ou éteint ?

Oui à priori ce serait un ou plusieurs composant de la carte mère qui ont dû se mettre en cours circuit.
Le café qui s'est infiltré à l'intérieur du PC même sec va suinter une fois le PC en chauffe.

L'idéal serait d'ouvrir carrément le PC pour nettoyer le reste du café ayant coulé sur la carte mère voir sur les autres pièces, clavier etc....


Une fois tout nettoyé, vous le remontez et vous testez.  Il faut le faire vous même car autrement cela va vous coûter cher.

Vous êtes de quel coin ?  Si cela se trouve vous habitez pas trop loin d'un technicien d'ordisecours.

Oui c'est réparable dans l'absolu.  Il suffit de le nettoyer et de changer le ou la pièce défectueuses mais le souci c'est le coût.

Je pense que c'est de l'humour lorsque vous demandez si la garantie constructeur fonctionne.  La réponse serait non.

Bien sûr si vous faites une fausse déclaration du genre, vous êtes avec votre PC chez une amie et elle vous bouscule par mégarde et le café est renversé sur le PC.  Son assurance de maison devrait prendre en charge les frais.  Malheureusement, si cela ne s'est pas passé ainsi, une telle déclaration serait une escroquerie à l'assurance.

Comment démonter un PC portable :   





@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 69

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum