ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème Ecran noir avec curseur blanc qui clignote

2 participants

Aller en bas

Problème Ecran noir avec curseur blanc qui clignote Empty Problème Ecran noir avec curseur blanc qui clignote

Message par ZONGOLEDOZO Lun 24 Oct - 11:48

Bonjour a tous,
 Je possède un ordinateur fixe (avec une tour et un écran donc) de la marque DELL avec windows 10. Et depuis quelques jours quand j'allume l'ordinateur, je vois la page dell( normal jusque la) puis un écran noir avec un curseur blanc qui clignote!!!!! 
Je suis perdu, je n'ai pas de clé usb branché ni de souris juste le clavier, je n'arrive pas à démarrer sans échec. J'ai réussi à acceder au menu BIOS via la touche F8 enfoncée, mais je ne pas quoi faire avec.

SI qql a une solution
Merci d'avance

ZONGOLEDOZO

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ecran noir avec curseur blanc qui clignote Empty Re: Problème Ecran noir avec curseur blanc qui clignote

Message par ordisecours Lun 24 Oct - 16:02

Bonjour


Apparemment votre disque dur est HS.  Cela pourrait aussi être à cause de la pile sur la carte mère.  Ce serait moins grave dans ce cas là.

Apparait-il dans le bios ?


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ecran noir avec curseur blanc qui clignote Empty Re: Problème Ecran noir avec curseur blanc qui clignote

Message par ZONGOLEDOZO Lun 24 Oct - 19:00

ordisecours a écrit:Bonjour


Apparemment votre disque dur est HS.  Cela pourrait aussi être à cause de la pile sur la carte mère.  Ce serait moins grave dans ce cas là.

Apparait-il dans le bios ?


@+
jla
Bonsoir, 
A vrai dire je ne comprend pas très bien l'anglais, que dois-je voir dans le bios?
Et si mon disque dur est Hs c'est donc que je n'ai plus d'ordi donc pas de solutions mais si c'est la pile de la carte mère, y-a-t-il une solution?

ZONGOLEDOZO

Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ecran noir avec curseur blanc qui clignote Empty Re: Problème Ecran noir avec curseur blanc qui clignote

Message par ordisecours Mar 25 Oct - 10:30

Bonjour


En rentrant dans le bios et en vous rendant dans la rubrique des périphériques ( HDD ), vous devez voir le nom de votre disque dur ainsi que celui de votre graveur.

Si vous le voyez, il y a un petit espoir, si vous ne le voyez pas, c'est un problème matériel.
Cela peut être une nappe qui a grillé ou carrément le disque dur qui est HS.  Il n'y a que le démontage qui pourrait le dire.  Dans les 2 cas il suffira de changer la pièce.

Si c'est la pile, ce n'est pas grave du tout, il suffit de la changer.

A cause d'une pile défectueuse, l'ordinateur peut voir ses réglages revenir au bios d'origine et ne plus démarrer sur le bon disque dur.

Essayez de tapoter sans cesse sur la touche F8 dès l'allumage du PC et lorsque la fenêtre du quickboot apparaitra choisissez le disque dur principal si vous en avez plusieurs.  En obligeant le démarrage à aller sur le bon disque, vous palliez une pile éventuellement défectueuse et vous saurez si cela vient du disque dur.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème Ecran noir avec curseur blanc qui clignote Empty Re: Problème Ecran noir avec curseur blanc qui clignote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum