ORDISECOURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Virus détecté et message Windows assistance.

4 participants

Aller en bas

Virus détecté et message Windows assistance.  Empty Virus détecté et message Windows assistance.

Message par khris Sam 8 Oct - 17:31

Tout d'abord bonjours à tous.

Je me suis inscrit ici car j'ai quelques soucis avec mon ordi (surtout internet).
Depuis le 30.09 (pile pour mon anni, ça doit être le cadeau !!! Sad ) je reçois sur ma boite orange des message de non réception de mail pour des mails que je n'ai pas envoyé.
J'ai cependant essayé d'en envoyer depuis, les miens ne partent pas non plus.
De plus quand j'actualise la page, je reçois un message me disant d'appeler l'assistance car Windows à détecté un virus. ( A ce numéro: 01 84 88 37 14)
Ce que j'ai fait malgré bien des doutes, j'avais peur que ce soit encore pire (escroquerie au téléphone).
Une société (Easy Support Ltd) qui apparemment travail pour Windows m'à montré que mon ordi n'était pas bien protégé, pas performant et me propose d'y remédier.
Nettoyage et reconfigue de l'ordi pour 79.99 et Abonnement à 5 logiciel de protection plus assistance 7/7j 24/24h pour encore 19.99/mois. Evidemment j'ai refusé.
Bref maintenant je ne peux toujours pas envoyer de mail, mais en plus je ne sais pas si mon ordi est protégé correctement.

Si quelqu'un sais comment réglé ce soucis de mail, ou connais cette société qui travaillerait pour windows (ou encore mieux les 2  Wink) ça serait cool.

Dans l'attente de vos nombreuse réponses Laughing  !!! Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

khris

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Virus détecté et message Windows assistance.  Empty Re: Virus détecté et message Windows assistance.

Message par bhl Sam 8 Oct - 18:12

Bonjour,
ne serait t'il pas question d'une arnaque en ligne ??
voir ici:

https://www.youtube.com/watch?v=IfJTD94mXvk

Pour commencer, Essayez ESET en ligne, gratuit, parfois assez long mais super efficace:

https://www.eset.com/ch-fr/home/products/online-scanner/

@+  Very Happy
bhl
bhl

Messages : 206
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 107
Localisation : Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes

Revenir en haut Aller en bas

Virus détecté et message Windows assistance.  Empty Re: Virus détecté et message Windows assistance.

Message par khris Sam 8 Oct - 19:50

Bonjour bhl, et merci de ta réponse !!! Very Happy 
En effet c'est exactement ce que j'ai eu, et maintenant je suis bien content d'avoir refusé.
j'ai installé Norton quand j'ai eu ce souci (je l'ai en option de mon abonnement téléphonique et je peux l’installer sur 5 appareil), et lui ne détecte rien, vu la vidéo de ton lien, je crois comprendre que c'est tout simplement par ce qu'il n'y à aucun virus, mais juste des escrocs qui cherche à le faire croire. je n'ai donc pas essayé eset.com, mais je garde ton lien sous la main au cas ou.

Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi mes mail ne partent plus, et pourquoi je reçois même des alerte de mail non livrés à des adresses aux quelles je n'ai jamais écris, mais là je pense plus que je me suis fait pirater mon adresse ou quelque chose du genre.
Mon père à eu ce souci (boîte mail piratée) il y a peu, et il à une adresse pour envoyer une réclamation pour ce genre de problème. j’espère que ça marchera.
En tout cas merci beaucoup à toi, et a tout ceux comme toi qui prennent de leur temps pour nous aider nous, pauvres petits noobs  Rolling Eyes en informatique.
A+  Smile

khris

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Virus détecté et message Windows assistance.  Empty Re: Virus détecté et message Windows assistance.

Message par arobase Sam 8 Oct - 20:24

Bonsoir,

suite à l'infection (qui envoyait des emails en votre nom), votre FAI a très certainement et automatiquement blacklisté votre IP.
Lorsque votre pc sera clean, adressez-vous à votre FAI afin de demander l'adresse mail où envoyer une demande de suppression de blacklistage.
Là, il vous faudra expliquer votre cas, dire ce que vous avez fait pour éradiquer le malware, fournir votre IP et votre n° de client.
Ensuite, il vous répondront dans ce style (c'est ce que j'ai vécu en Belgique) et votre boîte email sera fonctionnelle.

Madame, Monsieur,

Votre adresse IP vient d’être retirée de notre Blacklist. Le retrait sera effectif dans 30 minutes à 1h.
Bien à vous,
 Blacklist Removal Team
Fraud Analysis |
Fraud & Investigations
Bld du Roi Albert II 27, B-1030 Brussels

                   


arobase

Messages : 77
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 71
Localisation : Charleroi - Belgique

http://www.jsmode.be   http://www.aide-novices.com

Revenir en haut Aller en bas

Virus détecté et message Windows assistance.  Empty Re: Virus détecté et message Windows assistance.

Message par khris Sam 8 Oct - 21:45

Bien, merci de cette précision, je ferai le nécessaire une fois mon ordi clean.
A+

khris

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Virus détecté et message Windows assistance.  Empty Re: Virus détecté et message Windows assistance.

Message par ordisecours Dim 9 Oct - 18:10

Bonjour


Tenez-nous au courant du résultat.


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Virus détecté et message Windows assistance.  Empty Re: Virus détecté et message Windows assistance.

Message par khris Dim 9 Oct - 20:05

Oui pas de soucis, je le ferai.
Pour ce qui est du virus déjà, aux vues de la vidéo posté par bhl, je ne suis pas infecté, mais c'est une fausse "pub" si on peux appeler cela comme ça, pour apeurer les gens et leur vendre des outils et assistance qui sont peut-être efficace, mais la méthode et tout de même limite de la légalité (je dirais même au delà) de plus pas sûr que se soit vraiment efficace, même pas sûr que se soit vrais en fait.
ça à l'air de proliférer un peu partout sur le net, il serait même bon a mon avis de créer un poste juste pour ce cas et mettre en lien cette vidéo, ça aide beaucoup pour les gens qui comme moi on quelques connaissance en informatique mais sont loin d'être des pros.
pour ce qui est de ma boîte mail, j'ai écris à un service de chez orange avec le quel mon père à eu des contacte il y à peu pour "boîte piraté" aussi.
D’ailleurs  si ça peu aider, si vous recevez un message nommé "Urgent" d'un ami, que sont contenu vous dit que cet amis est en vacances à l’étranger et qu'il est en panne d'argent, qu'il ne peu plus retirer et qu'un lien vous invite à lui verser une somme, c'est qu'il à été piraté, lui n'a même plus accès à sa messagerie, ne le faite pas, appeler le plutôt au téléphone.
Voilà, a mon niveau, si je peux aider un peu aussi. 
A bientôt et encore merci à toute ces âme charitables !!!!  Wink

khris

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Virus détecté et message Windows assistance.  Empty Re: Virus détecté et message Windows assistance.

Message par ordisecours Lun 10 Oct - 9:21

Bonjour


Tout ce que vous citez, les faux virus et l'ami en vacances qui demande de l'argent sont des faux bien connus.

Sur le net il faut être très très vigilant...


@+
jla
ordisecours
ordisecours
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Virus détecté et message Windows assistance.  Empty Re: Virus détecté et message Windows assistance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum